Alors que tout le monde attends la vérité le silence devient insupportable, des suggestions pourraient être émises après avoir entendu les parents de Maëlys, mais je m'abstiendrais de tout commentaires superflus , a part quelques notes ci-dessous , ce qui est surprenant c'est qu'ils ont attendus ont attendus un mois avant de s'exprimer.., mais ils ont expliqué expliqué leur silence en vue de protéger la vie privée,...... ils ont ensuite remercié les personnes qui participent à l'enquête, dénoncer l'incendie de la gendarmerie de Grenoble qui a détruit une partie des scellés, et lancer un appel à la vérité, plus particulièrement à Nordhal Lelandais pour qu'il révèle tout ce qu'il sait et qu'il sorte de son mutisme.
Notes : nous ressentons en écoutant les parents leur détresse mais aussi certaines réserves et certains non-dits par rapport à des allégations médiatiques , par exemple le père a démenti avoir eu une altercation avec Nordahl Lelandais le soir du mariage comme certains médias l'avaient publié, pourtant en relisant certains articles ces informations étaient appuyées sur des témoignages d'invités .. Dans d'autres articles nous lisons aussi que Jennifer de Araujo la maman de Maëlys est la cousine du marié, mais au cours de leur conférence de presse aucune précision ou allusion, ni aucun démenti n'ont été formulé sur cette prétendue parenté.
Ce long silence d'un mois des parents de Maëlys, et le résultat négatif des recherches pourtant impressionnantes, a favorisé le regroupement de différentes personnes sur un site pour émettre des suggestions, sur ce qui auraient pu se passer, c'est vraiment à mon avis regrettable car il s'agit d'échanges entre internautes pressés de connaître la vérité, cela se comprend, mais certaines suppositions ou suggestions formulées sur ce site, tout à fait personnelles et sans aucun fondement sur l'enquête en cour, risque de faire de cette affaire malheureuse une sorte de feuilleton qui ajoute à la confusion des informations diffusées par les médias et rends ce dossier par certains côtés obscurs
Pour en revenir à la conférence de presse des parents de Maëlys, tout aussitôt la mère du suspect Chistiane Lelandais a fait savoir que ... dès qu'elle pourrait elle irait voir son fils en prison et lui dire " si tu a vu quelque chose il faut le dire" .... en ajoutant " ... et s'il me lâche quelque chose j'en ferais part c'est sûr. J'en aurai trop sur la conscience de ne rien dire".
Par ailleurs selon une vidéo publiée le 28 septembre il est indiqué en commentaire que Nordhal Lelandais va changer de stratégie de défense " car il a changé d'avocat pour Me Alain Jakubowicz du barreau de Lyon, le précédent, Me Bernard Méraud, n'ayant fait que relayer sa parole et ses dénis successifs... et il est précisé : " Sa défense a été confiée à un grand avocat de Lyon qui ne communique sur rien et qui a donné ordre aux proches du suspect de ne plus parler aux médias...........
Sa mère et son frère s'étant abondamment exprimés dans le premiers jours de l’enquête, c'est maintenant silence radio pour tout le monde" .
oo0oo
Le secret de l'instruction, et de l'enquête, le long silence d'un mois des parents de Maëlys, ainsi que et le résultat négatif des recherches de Maëlys, pourtant impressionnantes, a favorisé le regroupement de différentes personnes sur un site, en vue d' émettre des suggestions sur ce qui a ou aurait pu se passer, c'est vraiment à mon avis regrettable car il s'agit d'échanges entre internautes pressés de connaître la vérité, cela se comprend, mais certaines suppositions ou suggestions formulées sur ce site sont tout à fait personnelles et il est évident que cette malheureuse affaire risque de devenir une sorte de feuilleton qui ajoute à la confusion des informations médiatiques qui sont souvent démenties après coup ce qui rend déjà ce dossier obscur par certains côtés.
REVUE DE PRESSE COMMENTÉE :
1 - vidéo publié le 29 septembre : Affaire Maëlys: la mère du suspect va parler à son fils
Christiane Lelandais , la mère de Nordahl Lelandais, l'homme suspecté d'avoir enlevé Maëlys, a suivi l'intervention des parents de la fillette jeudi soir : "je suis sensible à leur détresse, moi aussi je voudrais savoir ce qui est arrivé à Maëlys, j'aimerais qu'on la retrouve,. Christiane Lelandais explique : " Dès que je pourrais aller voir mon fils en prison, je vais lui parler et lui dire : " si tu as vu quelque chose il faut le dire ..., et s'il me lâche quelque chose j'en ferais part c'est sûr. J'en aurai trop sur la conscience de ne rien dire. Je comprends la souffrance des parents de Maëlys , je suis un mère avant tout. demande à la mère de Nordahl Lelandais si elle pense que son fils est maintenant susceptible de parler , la réponse fuse : " Peut-être, oui je pense" "
2 - vidéo publié le 29 septembre : Les parents de Maëlys on tenu jeudi soir 28 septembre une conférence de presse en présence leur avocat Me Rajon
Joachim et Jennifer de Araujo, les parents de Maëlys, qui a disparu depuis un mois, ont tenu une conférence de presse avec leur avocat Me Fabien Rajon. Ils n'avaient pas voulu s'exprimer jusqu'à présent afin de protéger leur vie privée. Après des remerciements aux personnes qui ont participé activement aux recherches de leur fille cadette, ils dénoncent l'incendie de la gendarmerie de Grenoble qui a détruit une partie des scellés. Jennifer de Araujo lance un appel à la vérité, plus particulièrement à Nordhal Lelandais pour qu'il révèle tout ce qu'il sait et qu'il sorte de son mutisme.
La mère du suspect a répondu immédiatement à cet appel en assurant qu'elle ferait tout son possible pour faire avouer son fils.
3 - vidéo publiée le 28 septembre : Nordahl Lelandais change d'avocat
On va bientôt découvrir la stratégie de défense de Nordhal Lelandais car il a changé d'avocat pour Me Alain Jakubowicz du barreau de Lyon, le précédent, Me Bernard Méraud, n'ayant fait que relayer sa parole et ses dénis successifs.
Sa défense a été confiée à un grand avocat de Lyon qui ne communique sur rien et qui a donné ordre aux proches du suspect de ne plus parler aux médias.
Sa mère et son frère s'étant abondamment exprimés dans le premiers jours de l’enquête, c'est maintenant silence radio pour tout le monde.
De nouveaux éléments se présentent : cet homme qui était présenté comme un homme bon et gentil a été décrit par ses ex petites amies comme un homme très violent, brutal et menaçant.
Le 26 septembre 2017
Maëlys : un suspect et une enigme #cdanslair 26.09.2017
Un mois déjà que la petite Maëlys a disparu. C'était le 26 août 2017, tard dans la soirée. Avec ses parents, la fillette de 9 ans participait à un mariage dans une salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin en Isère. Rapidement, un convive est devenu le principal suspect. Son comportement le soir de la disparition de l’enfant et des incohérences dans ses explications ont été relevés par les enquêteurs.Mis en examen pour "enlèvement et séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans", il est actuellement placé en détention provisoire. Mais trente jours après sa disparition, malgré un important dispositif de recherches, Maëlys demeure introuvable et l’individu clame son innocence face aux enquêteurs qui poursuivent les investigations.Alors où en est l’enquête ? Qui est le principal suspect ? Que s'est-il passé ce soir-là ? C dans l’air fait le point sur cette affaire hors normes qui met en lumière le drame des disparitions d’enfants.Chaque année près de 50 000 enfants disparaissent en France. L'immense majorité d'entre eux sont retrouvés dans les heures ou les jours qui suivent, certains s’étaient égarés, d’autres avaient fugué. Environ 400 disparitions inquiétantes de mineurs sont signalées par an. Mais très peu d’enfants disparaissent sans laisser de trace. C'est le cas de Marion Wagon, à Agen, d'Estelle Mouzin à Guermantes. Volatilisées, malgré des années d’enquête. Il y aurait une quinzaine de cas non élucidés, actuellement, en France.
1 commentaire:
Les enquêteurs ont-ils pensé à chercher l'ADN de Maëlys dans les excréments des trois molosses du suspect?
Enregistrer un commentaire