* Lucienne Magalie Pons et ses collaborateurs vous souhaitent la bienvenue *
Relais d'informations générales et politiques - notes d'opinion, et autres nouvelles -
28 octobre 2017
La Catalogne ne sera jamais indépendante, même si elle danse la Sardane Catalane !
Éditorial de lucienne magalie pons
Les agissements de Carles Puigdemont et une poignée de députés catalans indépendantistes du Parlement Catalans , qui se sont crus dotés des pouvoirs nécessaires pour proclamer l'indépendance de la Catalogne hier vendredi n'ont pas affaibli les pouvoirs, l'autorité et la fermeté du Premier Ministre Espagnol Mariano Rajoy , ce matin comme ceci était prévisible pour les esprits éclairés, la Catalogne se réveille sous tutelle, son parlement est dissous , et sont gouvernement régional destitué.
Un résultat auquel il fallait s'attendre et qui certainement va ramener à la réalité, les catalans ont tout intérêt à rentrer dans l'ordre de la légalité espagnole, ce n'est par le parlement d'une région qui peut proclamer son indépendance.
En votant et proclamant hier vendredi l'indépendance de la Catalogne, sous l'influence de Carlès Puigdemont les députés indépendantistes du parlement régional catalan sous l'influence de Carles Puigdemont, se sont crus autorisés à ignorer où s'affranchir des règles de l'Ordre Constitutionnel espagnol, comme il le fait lui-même depuis longtemps et sans succès du reste.
Mais l'autorité de l'exécutif du pouvoir central espagnol prédomine sur toutes les régions quel que soit leur statut.
Résultat, les indépendantiste Catalans se trouvent maintenant devant le résultat réel de leur fronde , il sont destitués, dissous, réduit à zéro : la Catalogne se trouve aujourd'hui privée de son autonomie et placée sous tutelle et replacée sous l'autorité du pouvoir Central de Madrid.
L'indépendance de la Catalagne proclamée hier vendredi à 15 h 30 par les députés indépendantistes n'est qu'un leurre et même pas un symbole, cette indépendance n'existe pas, on ne peut lui accorder que l'expression d'un souhait politique du mouvement indépendantiste régional catalan, qui n'a aucun pouvoir légal à en décider, ce mouvement ne reflète du reste pas la volonté de tous les Catalans, dont la grande la majorité dans la population catalane ne veut pas et ne réclame pas l'Indépendance. de l'Indépendance .
Peu après cette proclamation de Barcelone, à Madrid le Sénat espagnol a approuvé l'application de l'article 155 de la Constitution, qui autorise la mise sous tutelle de la Catalogne.
Dans la soirée, Mariano Rajoy, a annoncé, à l'issue d'un conseil des ministres extraordinaire, la dissolution du Parlement catalan et la convocation d'élections régionales anticipées le 21 décembre prochain.
Le chef du gouvernement espagnol a également annoncéla destitution de Carles Puigdemont et son gouvernement, ainsi que du chef de la police catalane, et la fermeture des représentations diplomatiques de la Catalogne dans les pays étrangers.
Rappelons que le 3 octobre Roi d’Espagne Felipe VI dans un discours a fermement condamné la position des leaders indépendantistes, et de Carles Puigdemont d'avoir bafoué à plusieurs reprises de façon répétée et délibéré la constitution espagnole et de mettre en danger la stabilité de la Catalogne et de tout l'Espagne.
Discurso íntegro del rey. FELIPE VI acusa a la GENERALITAT de una “deslealtad inadmisible”
ooOoo
Il y a quelques temps sur ce présent blog précisément le 12 octobre, j'écrivais un article intitulé "L'Indépendance ne la Catalogne n'aura pas lieu, à mon avis" , dans lequel je dénonçais l'euphorie généralisée des médias français dont la plupart voyaient déjà, à la suite du référendum catalan ( du reste illégal), la Catalogne Indépendante à brève échéance et imaginaient que l'affaire était dans le sac, en évoquant des slogans imbéciles tels par exemple que le" droit des peuples à disposer d'eux-mêmes" et autres balivernes anticolonialistes qui ne peuvent se rapporter à l'Espagne.
(lien :
jeudi 12 octobre 2017
L'Indépendance de la Catalogne n'aura pas lieu, à mon avis !
Aujourd'hui bon nombre de médias médias continuent à utiliser les mêmes amalgames , ont peut lire des titres qui génèrent la confusion ils disent ou écrivent " L'Espagne met sous tutelle une Catalogne proclamée indépendante", ce qui laisserait supposer qu'effectivement la Catalogne était indépendante depuis hier ... , alors qu'en réalité cette proclamation n'est qu'un simulacre.
Personnellement aujourd'hui moi Lucienne Pons qui compte tout de même des alliances catalanes dans mes ancètres et qui par sentiment personnel suis pour l'Unité souveraine de l'Espagne , je persiste et signe : " La Catalogne ne sera jamais indépendante " même si elle danse la sardane Catalane. Et ma conclusion est que l'affaire n'est pas dans le "saco" pour les indépendantistes Catalans, et leur chef et chefaillons, et que bien au contraire elle est dans le "Bolso" du pouvoir central de Madrid.
Pour agrémenter mon édito je vous offre ci-dessous en vidéo "La Marche Royale" l’hymne national Espagnol , merveilleusement pacifique :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire