COMMUNIQUE
de
Jacques Myard
Maire de Maisons-Laffitte
Membre honoraire du Parlement
Le 6 Octobre 2017
A/S : Maisons-Laffitte , cité du cheval : Réunion avec les entraîneurs jeudi 5 octobre 2017
Le 5 octobre en Mairie, Jacques MYARD et Véronique de BALANDA , adjointe au Maire, ont tenu une réunion avec les entraîneurs, une quarantaine d'entre eux y ont participé.
Cette réunion de concertation a fait le point sur la situation du site hippique de Maisons-Laffitte.
Il en ressort les points suivants :
- l'ensemble des entraîneurs se dit très satisfait de l'état des pistes du centre d'entraînement dont ils soulignent qu'il est un outil de travail parmi les meilleurs de France et d'Europe.
- nombre d'entraîneurs de province et étrangers viennent régulièrement entraîner leurs chevaux à Maisons-Laffitte avant des épreuves nationales et internationales en Région Parisienne.
- tous les entraîneurs se disent extrêmement attachés au centre d'entraînement.
- à ce titre, plusieurs entraîneurs confirment leur souhait d'acquérir des écuries de France Galop afin de pouvoir monter en puissance dans leur exploitation.
Pour leur part, Jacques MYARD et Véronique de BALANDA ont indiqué qu'ils poursuivent leur dialogue avec France Galop afin de conclure un partenariat sur la promotion du site.
La ville :
- a créé des instruments de communication et de promotion,
- a recensé l'ensemble des boxes disponibles afin de proposer, y compris à de jeunes entraîneurs, la possibilité de louer des boxes dans des écuries,
- prospecte dans les pays voisins de la France, des entraîneurs étrangers qui souhaiteraient s'installer à Maisons-Laffitte.
La ville constate d'ailleurs que plusieurs entraîneurs étrangers sont intéressés par le site. Le service hippique de la ville est disposé à faciliter leur installation.
Dans ces conditions, l'ensemble des participants attend de France Galop qu'il s'engage fermement avec la ville pour cette politique de promotion du site dont les chevaux constituent une très grande partie des engagés dans les courses parisiennes et concourent à faire le jeu pour toute la filière des courses. Cet engagement est indispensable pour réussir la promotion du site hippique de Maisons-Laffitte.
Jacques MYARD a enfin indiqué qu'il avait écrit à Gérald Darmanin, Ministre de l'Action et des Comptes Publics pour appeler son attention sur la nécessité de rééquilibrer les jeux entre la filière hippique et la Française des Jeux; la filière hippique est pourvoyeuse de très nombreux emplois et concourt directement à l'aménagement du territoire.
Il convient de souligner que la réunion s'est déroulée dans une excellente ambiance et les participants ont été unanimes pour agir dans la promotion du site hippique en étroite coopération .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire