Sébastien Missoffe, patron de l'antenne française du "géant américain" Google, a confirmé lors d'une Matinale de la Diruption oragnisée mardi par la Tribune, qu'il allait augmenter ses effectifs en France , de 700 à 1000 collaborateurs l'année prochaine, en soulignant que Google doit jouer un rôle plus important pour aider les entreprises "à se saisir du numérique"
Pour accueillir ces nouveaux arrivants, Google France a racheté un immeuble de bureaux à côté de son siège actuel, dans le quartier de Saint-Lazare 10, rue de Londres Paris 9me, et de 20.000 m² de bureaux, contre 10.000 m² auparavant.
Selon Sébastien , cette démarche ( en faveur de la numérisation des entreprises) doit notamment permettre aux TPE et PME de profiter des outils numériques (réseaux sociaux, sites mobiles...) pour doper leur croissance.
Sébastien Missoffe a affirmé que depuis 2014, Google a formé « plus de 150.000 personnes », et passera la barre des 70.000 personnes cette année. A ses yeux, la France, qui n'est que « 16ème au classement de la digitalisation des pays de l'OCDE », peut faire largement mieux.
Sébastien Missoffr veut mettre les bouchées doubles :
Les médias indiquent que " depuis qu'il a pris les rênes de Google France en Avril dernier Sébastien Missoffe, ancien de chez L'Oréal, souhaite mettre les bouchées doubles dans l'Hexagone, en nous expliquant que par ces investissements Google France veut jouer un rôle plus actif dans la digitalisation des entreprises françaises, qu'il souhaite convertir à ses propres outils en rapportant que Sébastien Missoffe a indiqué « Aujourd'hui, la transformation numérique des entreprises constitue une opportunité ».
ndlr : Pour qui un opportunité ? pour Google ou pour les entreprises ?
Les médias soulignent que Sébastien Missoffe veut "mettre les bouchées double" et qu'il mise gros sur « la formation ». en rappelant que depuis 2014 le Google a mis au point une stratégie consistant à se rendre dans des dizaines de villes partout en France. Son objectif : familiariser les utilisateurs, les entreprises et les étudiants aux outils de la firme.
Une question génante :
Les médias indiquent : " questionné sur les stratagèmes de Google pour contourner le fisc, le patron de Google de France a simplement rappelé qu'« à l'heure de l'économie dématérialisée », la donne fiscale avait changé et que cette question était « au cœur des discussions au niveau européen ». Selon lui il est faux de dire que Google ne paye pas d'impôts. « Nous payons des impôts à hauteur de 20% », a-t-il justifié en indiquant que « la question ne porte pas sur le montant, mais où et dans quel pays payer ».
Pour agrémenter si l'on peut dire notre édito nous l'illustrons ci-dessous d'un photo de Sébastien Missoffe, l'homme qui s'engage dans "la transformation numérique de la France" en familiarisant les utilisateurs, les entreprises et les étudiants aux outils de la firme.
Pour nos lecteurs nous avons reproduit ci-dessous, en copié/collé, un extrait de cet article dans lequel vous pouvez prendre connaissance des ambitions de Google France et dans un diaporama l'agencement de ses locaux dans un style mitigé plutôt contemporain-convivial, pour le rendre attractif, semble-t-il.
* extrait copié/collé
Cet investissement s’inscrit dans la lignée de l’engagement pris en mai dernier d’aller à la rencontre de 70 000 Français ( étudiants, PME..) dans 100 villes pour leur proposer des formations aux compétences numériques. Nous travaillons avec de nombreux partenaires (collectivités, chambres de commerce, universités) pour offrir dans la durée des formations gratuites et adaptées aux besoins et objectifs de chacun.
La France arrive à un tournant crucial de son accélération digitale. Notre engagement marque une nouvelle étape de l’histoire de Google dans l’Hexagone : nous sommes déterminés à encourager les réussites et à contribuer à ce que la France passe dans le peloton de tête des pays européens les plus digitalisés !
Sébastien Missoffe, VP Google et Directeur Général de Google France
(fin du copié /collé )
................................................./
*suite de notre éditorial :
Par ailleurs sur le site de Google France nous avons relevé aussi de nombreux articles relatifs aux initiatives, projets et actions que déploie Google France en partenariat avec les équipes de YouTube France (voir ci-dessous note 1), mobilisées aux côtés d’associations, d’experts et de créateurs YouTube, pour donner aux jeunes Français les outils nécessaires pour créer des contenus vidéos positifs sur différents thèmes d'actualités et la création d'ateliers.
Il est indiqué que dans le cadre de ses actions et selon le bilan de 2016 , jugé prometteur par la firme, 64 étapes dans des villes , de plus de 1 300 participants, ont eu lieu et 285 vidéos ont déjà réalisées notamment sur le thème de la fraternité contre la haine et questions liées.
__________________
note 1 : il est à rappeler que YouTube France fait partie de de la gigantesque chaîne " You Tube" un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, évaluer, regarder, commenter et partager des vidéos. YOU TUBE est un site créé en 2005 a été racheté par Google en octobre 2006 pour la somme de 1,65 milliard de dollars. Environ 350 millions de personnes visitent chaque mois ce site de partage de vidéos.
Le 28 octobre 2010, l'ensemble des chaînes de YouTube atteignait déjà le milliard d'abonnés. En décembre 2016, la chaîne Youtube comptant le plus d'abonnés était celle de PewDiePie (plus de 50 millions en décembre 2016). La vidéo la plus vue est Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee, postée en janvier 2017, avec un total de plus de 4 milliards de consultations En février 2017, YouTube annonce avoir franchi le cap du milliard d'heures de vidéos vues quotidiennement.
Le 30 septembre 2015, YouTube ouvrait à Paris sa septième ambassade dans le monde après Los Angeles, Londres, Tokyo, New York, Sao Paulo et Berlin. Le lieu, localisé dans les sous-sols du siège français de Google, a pour objectif de partager, apprendre et créer afin de diffuser du contenu de qualité sur la plateforme en mettant à la disposition des" Youtubeurs "du matériel de professionnel.
fin de la note
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A notre avis Google avec les moyens gigantesques dont il dispose sur le web et par le biais de ses installations internationales , se saisi de son propre chef de diverses initiatives et actions dans différents pays pour promouvoir les outils de sa firme , actuellement en France c'est auprès des entreprises, et des français notamment jeunes , par le biais de la transformation numérique de la France et ses actions de sensibilisation à la numération et à la digitalisation, qu' en initiant les utilisateurs à l'apprentissage et à l'utilisation des outils et techniques nécessaires , que Google s'investit dans un rôle de formateur, qui se traduit dans une action de formatage technique et intellectuel qui déborde vers des thèmes économiques, ou idéologiques , que certains utilisateurs pourraient assimiler comme "paroles d'évangile" , ce qui pourrait soulever des questions quand à l'influence et au conditionnement des esprits par Google et poser problèmes par rapport à la liberté d'esprit et d'expression des individus à laquelle nous sommes attachés.
En outre c'est aussi une opération de commerce au profit de Google puisque dans ce groupe toutes les actions qu'il entreprend que ce soit en France ou à l'étranger, familiarise les utilisateurs exclusivement aux outils de sa firme d'une part, et d'autre part bénéficie des retombées et profits publicitaires qui viennent se greffer dans toutes les initiatives qu'elle engage.
Google est connue pour ses objectifs qui sont surtout et primordialement axés au profit de sa firme et la promotion de ses produits et outils , Google se dit fier d'être un lieu de travail d'égalité des chance et un employeur d'action positive ...
Moralité : Par ici la monnaie !
*Nous terminerons sur une courte parenthèse sur le parcours professionnel de Sébastien Missoffe :
- Déjà 10 ans chez Google :
Le dirigeant de Google France n’est pas un nouveau venu au sein de Mountain View. Il a rejoint la firme californienne il y a plus de 10 ans et s’était installé dans la Silicon Valley en 2011.
Il a évolué entre la commercialisation des offres TPE et PME aux Etats-Unis et la vente des espaces publicitaires sur YouTube.
Auparavant, il avait passé neuf ans chez L’Oréal (finance, vente et marketing).
La France arrive à un tournant crucial de son accélération digitale. Notre engagement marque une nouvelle étape de l’histoire de Google dans l’Hexagone : nous sommes déterminés à encourager les réussites et à contribuer à ce que la France passe dans le peloton de tête des pays européens les plus digitalisés !
Sébastien Missoffe, VP Google et Directeur Général de Google France
(fin du copié /collé )
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*suite de notre éditorial :
Par ailleurs sur le site de Google France nous avons relevé aussi de nombreux articles relatifs aux initiatives, projets et actions que déploie Google France en partenariat avec les équipes de YouTube France (voir ci-dessous note 1), mobilisées aux côtés d’associations, d’experts et de créateurs YouTube, pour donner aux jeunes Français les outils nécessaires pour créer des contenus vidéos positifs sur différents thèmes d'actualités et la création d'ateliers.
Il est indiqué que dans le cadre de ses actions et selon le bilan de 2016 , jugé prometteur par la firme, 64 étapes dans des villes , de plus de 1 300 participants, ont eu lieu et 285 vidéos ont déjà réalisées notamment sur le thème de la fraternité contre la haine et questions liées.
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note 1 : il est à rappeler que YouTube France fait partie de de la gigantesque chaîne " You Tube" un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, évaluer, regarder, commenter et partager des vidéos. YOU TUBE est un site créé en 2005 a été racheté par Google en octobre 2006 pour la somme de 1,65 milliard de dollars. Environ 350 millions de personnes visitent chaque mois ce site de partage de vidéos.
Le 28 octobre 2010, l'ensemble des chaînes de YouTube atteignait déjà le milliard d'abonnés. En décembre 2016, la chaîne Youtube comptant le plus d'abonnés était celle de PewDiePie (plus de 50 millions en décembre 2016). La vidéo la plus vue est Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee, postée en janvier 2017, avec un total de plus de 4 milliards de consultations En février 2017, YouTube annonce avoir franchi le cap du milliard d'heures de vidéos vues quotidiennement.
Le 30 septembre 2015, YouTube ouvrait à Paris sa septième ambassade dans le monde après Los Angeles, Londres, Tokyo, New York, Sao Paulo et Berlin. Le lieu, localisé dans les sous-sols du siège français de Google, a pour objectif de partager, apprendre et créer afin de diffuser du contenu de qualité sur la plateforme en mettant à la disposition des" Youtubeurs "du matériel de professionnel.
fin de la note
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A notre avis Google avec les moyens gigantesques dont il dispose sur le web et par le biais de ses installations internationales , se saisi de son propre chef de diverses initiatives et actions dans différents pays pour promouvoir les outils de sa firme , actuellement en France c'est auprès des entreprises, et des français notamment jeunes , par le biais de la transformation numérique de la France et ses actions de sensibilisation à la numération et à la digitalisation, qu' en initiant les utilisateurs à l'apprentissage et à l'utilisation des outils et techniques nécessaires , que Google s'investit dans un rôle de formateur, qui se traduit dans une action de formatage technique et intellectuel qui déborde vers des thèmes économiques, ou idéologiques , que certains utilisateurs pourraient assimiler comme "paroles d'évangile" , ce qui pourrait soulever des questions quand à l'influence et au conditionnement des esprits par Google et poser problèmes par rapport à la liberté d'esprit et d'expression des individus à laquelle nous sommes attachés.
En outre c'est aussi une opération de commerce au profit de Google puisque dans ce groupe toutes les actions qu'il entreprend que ce soit en France ou à l'étranger, familiarise les utilisateurs exclusivement aux outils de sa firme d'une part, et d'autre part bénéficie des retombées et profits publicitaires qui viennent se greffer dans toutes les initiatives qu'elle engage.
Google est connue pour ses objectifs qui sont surtout et primordialement axés au profit de sa firme et la promotion de ses produits et outils , Google se dit fier d'être un lieu de travail d'égalité des chance et un employeur d'action positive ...
Moralité : Par ici la monnaie !
*Nous terminerons sur une courte parenthèse sur le parcours professionnel de Sébastien Missoffe :
- Déjà 10 ans chez Google :
Le dirigeant de Google France n’est pas un nouveau venu au sein de Mountain View. Il a rejoint la firme californienne il y a plus de 10 ans et s’était installé dans la Silicon Valley en 2011.
Il a évolué entre la commercialisation des offres TPE et PME aux Etats-Unis et la vente des espaces publicitaires sur YouTube.
Auparavant, il avait passé neuf ans chez L’Oréal (finance, vente et marketing).
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