Politique spectacle à l'eau de rose socialiste
Une fois de plus les frondeurs socialistes ont baissé leurs frocs, étouffant leurs convictions ils ont voté avec leurs homologues socialistes contre la motion de censure.
Sur le site de l'Assemblée Nationale figure en première page d'accueil les conditions dans lesquelles s'est déroulé le vote et ses résultats, nous en publions un extrait ci-dessous :
Copié/collé :
SÉANCE PUBLIQUE
"Projet de loi travail" : la motion de censure rejetée, le texte adopté
Jeudi 12 mai en fin d'après-midi, l'Assemblée a rejeté la motion de censure déposée par Christian Jacob, Philippe Vigier et 190 membres de l'Assemblée nationale. 246 députés ont voté en faveur de cette motion, la majorité requise étant de 288. En conséquence, le projet de loi visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs, sur lequel le Premier ministre avait engagé la responsabilité du Gouvernement, est considéré comme adopté en première lecture.
.... fin de l'extrait -----//
Pour nos lecteurs intéressés ils pourront aussi consulter en cliquant sur le lien ci-dessous l'analyse du scrutin ui indique les pour et les contre et les noms de tous les députés qui ont participé au vote :
Voir l'analyse du scrutin
Voir l'analyse du scrutin
-------------//
Il est intéressant aussi de suivre la Discussion générale qui a précédée le vote , au cours de laquelle sont intervenus Messieurs les députés Christian Jacob, Philippe Vigier, Alaint Tourret, Christophe Cavard, , André Chassaigne , et Bruno Leroux avant le premier Minsitre avant le premier ministre Manuels Valls.
Vendredi 13 mai 2016 - Actualisation -
Nous vous avions promis hier d'actualiser cette page pour publier la vidéo et le compte-redu en texte, nous venons de visiter le site de l'Assemblée Nationale, la vidéo et le compte-rendu définitif sont bien en place et téléchargeable.
Nous avons visualisé ces documents, comme le rapportaient certains médias la séance s'est déroulé dans une ambiance agitée, exclamations,protestations, cris, claquements de pupitre , et même à un certain moment venant de Bruno Le Roux des propos inacceptables et vulgaires en traitant à plusieurs reprises les députés de droite de gueulards, lesquel entendu ont risposté :
1- La vidéo de la séance :
Accéder au "portail vidéo de l'Assemblée Nationale" :
Accéder au portail vidéo (vod) en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://videos.assemblee-nationale.fr
et une fois sur le site rechercher la vidéo indiquée comme suit : Ière séance- MOTION DE CENSURE (art. 49. al 3 de la Constitution) - 12 mai
2 - le compte rendu en texte cliquer sur le lien ci-dessous :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire