Les personnalités politiques socialistes et de gauche et les médias actuellement au Pouvoir se complaisent à prolonger la polémique BlaK M depuis que sous la pression de français patriotes, des cadres dirigeants des partis de droite, du FN, et des français patriotes le concert que devait donner ce rappeur, célébre pour insulter la France et les Français dans ses chansons devait donner le 29 mai prochain dans le cadre officiel des commémorations de Verdun.
Mais cette polémique qui à l'origine était contradictoires mais déjà dirigée contre le FN prend maintenant carrément l'allure d'une offensive contre le FN pour en faire dans la bouche des socialistes et de la gauche le principal parti qui aurait "obtenu la tête de Blak M" en obtenant l'annulation de ce concert !
C'est encore une instrumentalisation grossière et inexacte, le FN n'a été qu'un parti parmi d'autres à protester contre cette offense qui se préparait contre la France avec la bénédiction du pouvoir et du Maire de Verdun.
Pour en finir avec cette polémique et ces accusations outrancières dirigées contre le FN, Marine Le Pen s'est exprimée calmement sur TF1 en ramenant cet incident à ses justes proportions , sur les excès et abus de langage du Gouvernement :
"L'excès et les abus de langage du gouvernement dans ce dossier montre qu'ils sont mal a l'aise avec ce sujet", a déclaré Marine Le Pen alors que le concert du rappeur pour la cérémonie de commémoration de Verdun a été annulé. "Nous considérons que compte tenu de ses chansons antérieures, ce chanteur n'a rien à faire dans des manifestations de commémoration", a-t-elle ajouté.
Madame Marine Le Pen n'est pas la seule a avoir réagi, des personnalités de droite aussi se sont manifestées pour approuver cette annulation, mais de l'autre côté des socialistes et personnalités de gauche abondent en propos inqualifiables et insultants pour accabler et accuser le FN de préférence .
nous ne citerons pour exemple que ce quarteron de personnalités socialistes parmi celles qui sont « montées au créneau » pour insulter les prises de position des personnalités politiques de droite et du FN, à savoir :
1 - la ministre de la culture Audrey Azoulay qui a dénoncé « Des voix déchaînées ont obtenu l'annulation d'un concert au nom d'un ordre moral nauséabond et décomplexé. N'acceptons jamais cela. Ce n'est pas la première fois que l'autocensure succède à ces coups de forces inacceptables », et ce devant le monde( frelaté ) des professionnels du cinéma à l'occasion du Festival de Cannes en ajoutant « Les démocraties en Europe sont confrontées à la violence, à la montée de l'extrême droite, à la radicalisation d'une partie de leurs enfants, à la radicalisation aussi du débat public » en estimant « qu'il est important, ici à Cannes, de réaffirmer nos valeurs et de défendre la liberté de création ».
L’exagération et les fantasmes malsains qui transpirent dans
les propos de cette ministre n’échapperont à personne.
2 - Ensuite personne ne s’étonnera que l’ancien ministre Jack Lang ait quant à lui
déclaré au micro de France Inter «
nous condamnons cette interdiction…. » en estimant qu’il ne fallait
pas « capituler devant l’idéologie frontiste » ...
3 - un peu
plus tôt avant lui Jean-Marc
Todeschini avait exprimé sa colère « de voir qu'un déferlement
de haine, d'injures et de menaces force un élu à annuler le concert d'un
artiste dans un pays où la liberté d'expression et de création sont des valeurs
et des droits fondamentaux ».
Là encore une exagération et des injures perçaient
dans les propos de Jack Lang et de Jean-Marc Todeschini contre les patriotes
qui s’étaient élevés contre la programmation du rappeur BLAK M.
4 - Enfin, samedi l’ancienne Ministre Christiane
Taubira a sauté sur l’occasion pour
soutenir le rappeur , dans un long message assez pompeux sur son compte Facebook, relayé sur
son compte Twitter
Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a lui tancé la «police de la pensée du FN, de Ménard et des réacs républicains», pour autant les médias soulignent Pas fan de BlaK M, en relatant ce message.
Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a lui tancé la «police de la pensée du FN, de Ménard et des réacs républicains», pour autant les médias soulignent Pas fan de BlaK M, en relatant ce message.
Par ailleurs une personnalité politique que l'on ne peut classer à gauche a aussi porté son grain de sel dans la controverse contre " l'extrême droite", il s'agit de Rama Yade , l'ancienne ministre de Nicolas Zarkozy , laquelle a estimé pour sa part que "c'est la désertion en rase campagne du gouvernement qui a permis un tel gâchis. Encore une fois, il a plié face aux injonctions de l'extrême droite".
Rappelons que Rama Yade est l'épouse de Monsieur Joseph Zimet, justement le directeur de la "Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale" qui devait co-financer le concert avant de se rétracter jeudi.
Et les médias reprennent le message de Rama Yade : " Au lieu de laisser annuler le concert de Black M, descendant de tirailleur, artiste tiraillé et symbole du malaise d'une partie de la jeunesse française, le président de la République aurait dû y assister dans un esprit de réconciliation nationale. Il n'est pas trop tard".
ndlr : n'importe quoi pour se faire entendre !
BLAK M n’est pas
resté en reste lui aussi a revendiqué à son actif son ascendant qui a combattu dans la guerre de 39-45 !, en effet il a publié une lettre
ouverte sur Facebook dans laquelle il écrit …
« Éduqué par la France, terre d'accueil de mes parents, terre qui m'a vu
grandir et permis de vivre de ma passion. Une terre pour laquelle mon
grand-père Alpha Mamoudou Diallo, d'origine guinéenne, a combattu lors de la
guerre 39-45 au sein des Tirailleurs sénégalais - ces mêmes Tirailleurs
sénégalais qui étaient également présents lors de la bataille de Verdun »,
explique-t-il. …« J'ai ressenti une
immense fierté lorsqu'on a fait appel à moi pour participer à un concert en
marge de la commémoration de la bataille de Verdun pour l'ensemble des jeunes
Français et Allemands réunis ce jour-là », poursuit-il, en fustigeant une polémique « incompréhensible et
inquiétante ». « Je ne peux rester sans réponse face aux propos d'une extrême
violence, tenus à mon égard, ces derniers jours, conclut-il. Je suis d'autant
plus attristé par cette situation qui peut aujourd'hui toucher des milliers
d'autres Français. »
Cette lettre montre la confusion qui règne dans l’esprit de
BLAK M, il ose revendiquer à son actif la présence de son grand-père d’origine guinéenne dans la guerre de 39-45 ,
et les combattants présents lors de la bataille de Verdun (dans la guerre de
14).
Hélas, cet insolent rappeur nous le constatons n’a pas reçu dans ses gênes le patriotisme de
son ancêtre Alpha Mamoudou Diallo , il
devrait avoir honte d’insulter dans ses chansons la France que son ancêtre parmi d’autres a défendu au côté de nos
ancêtres combattants patriotes français.
Puisque c'est le Front National ( "extrême droite" d'après ses détracteurs) qui est principalement visé et insulté par les socialistes, nous publions d'abord ci-dessous en Revue de Presse quelques répliques du Front National , et plus bas une "revue de presse générale" où figurent les liens de différents articles où sont relatés les polémiques et controverses de tous bords : :
REVUE DE PRESSE :
Voir l'extrait vidéo dans l'article
Concert de Black M annulé : Marine Le Pen critique "les abus de langage du gouvernement"
En 2010, Black M avait comparé les Français a des "kouffars", un terme signifiant ..---------------------------------------------------------//.
TF1 - Il y a 11 heures
Concert de « Black M » à Verdun annulé : l’honneur est sauf !
Edito de Nicolas Bay (13.05.2016)
Pour la journée de commémoration du centenaire de la bataille de Verdun le 29 mai prochain, le rappeur « Black M », ex-membre du groupe « Sexion d’Assaut » (sic), avait été désigné comme tête d’affiche du concert de clôture.
Ce choix était absolument inacceptable. Ce prétendu artiste a notamment qualifié la France de « pays de kouffars » (terme arabe signifiant mécréants) dans une chanson. Un terme ne témoignant pas vraiment d’un grand respect pour notre nation et que l’on retrouve par ailleurs abondamment dans la propagande islamiste.
Lire la suite Pour la journée de commémoration du centenaire de la bataille de Verdun le 29 mai prochain, le rappeur « Black M », ex-membre du groupe « Sexion d’Assaut » (sic), avait été désigné comme tête d’affiche du concert de clôture.
Ce choix était absolument inacceptable. Ce prétendu artiste a notamment qualifié la France de « pays de kouffars » (terme arabe signifiant mécréants) dans une chanson. Un terme ne témoignant pas vraiment d’un grand respect pour notre nation et que l’on retrouve par ailleurs abondamment dans la propagande islamiste.
-------//
--------------------------//
------------
Revue de presse générale :
Francetv info | - |
Francetv info | - |
Le Blog de Jean-Marc Morandini (Blog) | - |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire