En relisant les titres de mes éditoriaux de la semaine qui vient de s'écouler, avec la régularité du sable dans le sablier des"actualités " des 7 derniers jours , je viens de m 'apercevoir que j'ai oublié de vous présenter le point de presse du porte-parole du Gouvernement, Stéphane le Foll !
Ceci ne m'inquiète pas trop, parce que je sais chers lecteurs que ça n'a pas dû vous empêcher de dormir, mais pour information et pour mémoire, je me dois de télécharger sur cette page la vidéo de cette rengaine hebdomadaire qu'il nous sert chaque semaine, avec quelques variations et adaptations, selon les événements, mais le refrain est toujours le même, évidemment quand il ne réussit pas à endormir son auditoire de journalistes, la séance de question, qui suit sa prestation, est un peu plus croustillante.
Or cette fois-ci en usant toujours des mêmes expressions démesurées pour illustrer son exposé , telles que " ça c'est un enjeu très important" en parlant de certaines affaires ou projets, ou encore en parlant des relations diplomatiques ... " des relations fortes ... des relations pérennes ... personnelles et très fortes" etc.. etc., tout en présentant avantageusement la France qui comme nous savons "va mieux", le porte-parole n'a pas tout à fait réussi à hypnotiser les journalistes.
Quand la séance de question est "enfine" arrivée ils avaientt gardé en conscience le réflexe de poser des questions sur des sujets que Stéphane Le Foll n'avait pas abordées dans son exposé.
Je vous laisse découvrir les questions posées par les journalistes, qui n'ont reçu de Stéphane Le Foll que des réponses évasives et dilatoires ... selon sa tactique habituelle quand il ne veut pas répondre.
Vidéo du point de presse :
--------------------------------//
Retrouvez le compte-rendu du Conseil des ministres du
mercredi 04 mai 2016.
...................................
-----------//
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire