Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

23 mai 2010

Les magazines "torches culs"

article de lucienne magalie pons

La panoplie publicitaire "classique" des VIP hommes ou femmes toutes catégories confondues:

Sa Rolex, Ses Ray Band ou ses bijoux, ses villas ou palais, son Jet , son yacht, ses vacances, ses voyages, ses croisières, dans des palaces et lieux idylliques, avec sa femme ou son mari , son amant ou sa maîtresse toujours au Top du Top , ce sont les marques essentielles exhibées à longueur d'année par les VIP pour être perçues par les copains et les « gens » comme un homme ou d'une femme qui a « réussi » et souhaite le montrer.


Toutefois périodiquement il convient pour ces VIP ostentatoires et orgueilleux, de renforcer l'image de leur nombril par l'exhibition sur papier glacé ou en vidéo de leurs enfants et de leur famille "tuyau de poêle de luxe" de multiples fois recomposée avec "succès" et toujours présentée comme exemplaire dans les rapports internes "harmonieux" de ses différentes ramifications.


Cette semaine dernière les magazines peoples et semi peoples, comme ils le font une ou deux fois par an pour ranimer la flamme, en ont rajouté une couche en publiant en couverture des VIP hommes ou femmes posant à côté de leur progéniture qu’ils utilisent comme faire valoir, le tout assortie de titre du genre , « X… fier de poser au côtes de sa fille … - ou de son fils - », ou encore "La fille discrète de ..." ou encore "La nouvelle vie de ..."

Ce dernier argument porteur « la nouvelle vie de … » est racoleur, il incite à la curiosité, mais en lisant l’article on se rend compte que la « fameuse nouvelle vie de..." n’est qu’une opération de lessivage des rumeurs noires d'un passé revisité à l'eau de javel par les torchons médiatiques pour valoriser un présent (somme toute assez banal) et le présenter comme exceptionnel et prometteur d'un avenir brillant.


Il en de même des « confessions « de divers VIP homme ou femme , publiées cette semaine dernière dans cette même presse idolâtre, qui périodiquement tricote du vieux pour en faire du neuf blanchi plus blanc que blanc , ou des personnalités exhibent et parlent avec attendrissement de leur progéniture comme les témoins d'amour de leurs divers accouplement du passé, en gommant soigneusement entre les naissances les multiples aventures que nous leur avons connues et pas toutes valorisantes.


Pour moi selon les photos en couvertures et les titres de ces « torches culs » je m’abstiens d’acheter ces magazines et pour ceux qui font comme moi je dis Bravo !


Aucun commentaire: