Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

16 mai 2010

Le trou de la sécurité sociale : un mensonge alimenté par l'Etat

Je vous transmets tel que je l’ai reçu une information de l’un de mes correspondants l’auteur Duboubou1er, autrefois un acteur cadre de la presse du temps où elle n’était pas mise sous bâillon par les politiques, toujours talentueux sous le pseudonyme de Duboubou 1er il n’a pas désarmé en dépit de son grand âge et toujours libre de ses opinions il anime son blog d’articles de grande qualité.

Cette fois il se fait l’écho d’un article d’Evelyne DUBIN, qui nous apprend que le trou de la Sécurité sociale provient du non reversement par l’État des taxes destinées à la Sécurité Sociale. D’après son calcul si ces taxes étaient reversées à la sécurité sociale disposerait d’un excédent de 9 Milliards.

Voici le document :

Ceci nous concerne tous!

Par Duboubou 1er le vendredi, mai 14 2010, 14:00 - Bon à savoir...

Il faut à Evelyne DUBIN, la signataire de ce document une bonne dose de courage pour avoir écrit ce texte en se nommant

L'ASSURANCE MALADIE 50 secondes de lecture à couper le souffle.

Pour combler le déficit de la sécu, nos chers gouvernants ont trouvé que le mieux, c'était encore de nous faire payer...

a - Dorénavant, sur une consultation médicale, nous versons 1 euro,

b - Nous sommes restreints lors de nos arrêts maladie ....

c - Nous devons consulter un généraliste avant de voir un spécialiste..

d - Pour tout traitement de plus de 91 euro, nous en sommes de 18 euros de notre poche,

e - Taxe de 0,50c sur les boites

f - etc.......

Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est à ce jour de 11 milliards.

Or, savez-vous que:

1°) Une partie des taxes sur le tabac, destinée à la Sécu, n'est pas reversée. 7.8 milliards

2°) Une partie des taxes sur l'alcool, destinée à la Sécu, n'est pas reversée.3.5 milliards

3°) Une partie des primes d'assurances automobiles destinée à la Sécu, n'est pas reversée 1. 6 milliards

4°) La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n'est pas reversée 1,2 milliards

5°) La part de TVA destinée à la Sécu n'est pas reversée. 2.0 Milliards

6°) Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés 2.1 milliards

7°) Retard de paiement par les entreprises 1.9milliards

En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d'euros.

Conclusion : si les responsables de la Sécu et nos gouvernants font leur boulot efficacement et honnêtement, si chacune des institutions reverse ce qu'ils doivent chaque année, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd'hui 9 milliards d'excédent!.

Ces chiffres ne sont pas inventés vous pouvez les consulter sur le site de la sécu ; ils sont issus du rapport des comptes de la Sécu.

Si les pouvoirs publics, qui nous harcèlent au quotidien de messages publicitaires afin de consommer des fruits et légumes, étaient vraiment convaincus qu'il nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour sauver notre santé et donc l'assurance maladie, ils supprimeraient la TVA sur ces produits !

N'oubliez pas d'avoir une petite pensée sur l'achat, à la hâte, des 90 Millions de doses de Tamiflu par le ministère de la santé publique, quand on sait que la grippe A n'est pas plus mortelle et dangereuse pour vous et moi que la grippe saisonnière classique. Hélas on ne peut en dire autant des dommages collatéraux potentiels qui existent réellement dans les adjuvants que contiennent les vaccins!

Quel sera le coût total de cette opération, que la sécu va supporter une nouvelle fois, lorsque le gouvernement sera décidé à dédramatiser la situation !

Cordialement.

Evelyne DUBIN

Secrétaire Générale Adjointe au Directeur Général

Institut National du Développement Local

Avenue Michel Serres BP 32

47901 AGEN Cedex 9

tél : 05.53.48.06. 74

fax : 05.53.48.06. 71

mob: 06.72.19.53. 50

mail: e.dubin@indl. Fr

VOUS AUSSI, SOYEZ RESPONSABLES :

TRANSFEREZ CE MESSAGE A TOUS VOS CONTACTS, ILS ONT LE DROIT DE SAVOIR!


A force de tourner, il s'affichera peut-être un jour sur l'écran d'ordinateur d'une tête pensante, d'un député, ministre, censé passer son temps à gérer l'argent des contribuables et à le dépenser de manière responsable, sans créer de déficit. Alors, avec courage, il pourra (pourquoi pas ne pas rêver...), dénoncer au parlement ces débordements connus, aujourd'hui, de toutes et tous !!!

Montmartre-Duboubou

Montmartre-Duboubou. Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche .... Par Duboubou 1er le lundi, avril 19 2010, 14:32 - En direct de la toile. ...
blog.amis-mondovision.net/ -

5 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

La réponse de la sécu a ces affirmations.
http://www.securite-sociale.fr/comprendre/dossiers/dettes/dettes_etat_ss.htm
L'estimation du déficit annuel 2010 sera proche des 20 MILIARDS d'euros soit prés d'un dixième du budget annuel de l'état francais. La Dette (qu'il faudra un jour rembourser) à 134 Milliards d'euros donc pour résorber la dette en 10 ans il faudrait 20Milliards pour combler les déficits + 13 milliard par an pour rembourser la dette soit 33Milliard d'euros par an d'économie ou de recette nouvelle.
un petit Rappel pour compenser le déficit et financer la dette, les service de sécurité sociale empruntent sur les marchés financier... la dette est donc soumis a intérêt. Pour info 4% de 134 millards cela fait 5.36 Milliards qui endette encore plus la Sécu. Merci de colporter des information qui endetteront nos enfant encore plus (c'est à eux que nous léguons la dette) : 134 MILLARDS d 'euros sur 26Millions d'actif cela fait 5153 euros qu'il devront payer (sans les interets) si ont leur laisse la dette... a bon calculateur ....

Lucienne Magalie Pons a dit…

Les chiffres que vous citez sont certainement exacts

il n'en demeure pas moins que l'État est en retard de reversement de cotisations et de taxes à la Sécu ainsi que d'autres organismes.

Unknown a dit…

Les retard sont faible et ne causent que des retard de trésoreries ..; pas du déficit ... entre 2 millions de frais financiers liés a des retard et dire qu'il ne faut rien faire alors que le trou est annuellement de 20milliard maintenant ... c'est vouloir détruire le système de sécurité social français... car sans action responsable de notre part le système coutera de plus en plus en frais et ne servira plus son but premier: Rembourser les frais de sécurité sociale.
Alors faites la promotion de la modération, du non abus du système... demander au système de faire mieux avec autant ou moins d argent et notre système de sécurité sociale perdurera... merci :)