03 mai 2010

La Théorie des Dominos



En provenance de mon correspondant Duboubou1°, un article extrait de son site "Montmartre-Duboubou" :

dimanche, mai 2 -2010-


Si le peuple grec est sacrifié « au marché » les peuples de l’Europe vont automatiquement souffrir…selon la fameuse théorie des dominos!


Par Duboubou 1er le dimanche, mai 2- 2010, 16:30 –


Humeur ?


Pour l’ancien petit soldat, toujours à l’écoute des bruissements médiatiques, tout ce charabia extrêmement nébuleux se traduit finalement de façon relativement simple : « les marchés » représentent le fric des nantis de la planète qui ne poursuivent qu’un but unique spéculer afin que demain ils puissent encore comptabiliser de juteux profits ! Et pour en arriver là, tous les moyens sont bons. Il suffit simplement que le gain soit bien au rendez-vous ! Cette poignée de descendants des grands prédateurs, mais aussi peut-être, de l’homme de Cro-Magnon a crée un système qui lui permet de tout contrôler sur la planète, a son unique avantage, c’est une sorte de «super prédateur mondial » au service des accros de la thune.


Fini le temps ou nos politiques pouvaient clamer haut et fort l’Indépendance de notre belle France en de joyeux banquets. Certes ils banquètent toujours joyeusement mais ils gardent un œil sur ces fameuses agences de notation financière qui les inquiètent. Car cette belle invention des malins de la bourse, qui financent en douce cette poignée d’agences prétendues indépendantes et dont le but véritable est de faciliter les raids de traders et des fonds spéculatifs sur les plus faibles. En somme fournir du grain à moudre aux grands spéculateurs !


Après avoir vidé la France de ses emplois en délocalisant dans les régions du monde ou la main d’œuvre est la moins onéreuse ces prédateurs vont poursuivre, tel un rouleau compresseur, avec la participation de nos politiques, le démantèlement de ce qui reste, de nos acquis sociaux. Alors, pourquoi ne pas baisser les salaires de ceux qui travaillent encore, comme justement on le fait en Grèce pour simplement « rétablir la confiance des marchés » sous le contrôle d’une institution, qui n’a rien de charitable, le FMI.


Nos gouvernants veulent encore nous faire croire qu’ils ont la situation en main alors qu’ils sont, en fait, ballotés par des événements qu’ils sont bien incapables de contrôler. Ils essayent de nous endormir avec des effets d’annonce du type : « on va sabrer dans les dépenses publiques » mais en fait ils continuent de mener grand train de part le vaste monde. Alors, c’est la classe moyenne de France qui va trinquer, c’est certain !


L’Europe qui est dominée par une droite dure ne cherchera pas véritablement à nous sauver du désastre total et ce n’est pas le toujours vaillant petit héros de Mai 68, Cohn-Bendit, bien englué dans un système lénifiant qui sera en mesure de nous bricoler une Europe plus sociale. Cela nous vaudra, tout naturellement, plus de chômage, de la précarité et toujours plus d’inégalités, sans que notre bon héros vert et ses semblables n’en pâtissent le moins du monde !


De toute façon il semble clair que c’est le dumping social et salarial de l’Allemagne qui est à la racine des déséquilibres européens, toutefois il suffirait pour en finir de mettre en place une fiscalité européenne sur le capital ce qui permettrait de créer enfin un vrai budget européen et de renforcer les solidarités.


Mais qui aura le courage de contrer la mafia de la finance européenne et mondiale fer de lance du capitalisme triomphant?


Combien de temps encore une poignée de malfrats pourra-t-elle prospérer sur le dos de tous les travailleurs du monde ?

Aucun commentaire:

L'Ukraine soutenue par Biden frappe la Russie, Poutine brandit la menace nucléaire, Zelensky appelle la communauté internationale à réagir

Éditorial de lucienne magalie pons VID2 de source YouTube  L'Ukraine soutenue par Biden  frappe la Russie, Poutine brandit la menace nuc...