PLANTES D'INTÉRIEUR ET D'EXTÉRIEUR
Débutants, devenez des doigts verts en appartement, balcon ou terrasse
Les pots en terre cuite permettent une respiration convenable des mottes, pensez à transplantez les plantes des pots en plastiques dans des pots en terre, en renouvelant au besoin la terre
Espacer les plantes d'intérieur trop imposantes et n’hésiter pas à les rempoter dans des pots mieux adaptés au fur et à mesure de leur croissance. Tous les ans ou deux ans selon la croissance.
Nettoyez souvent les feuilles au moyen d’une éponge humide, pour les plantes à feuillages très léger (toutes petites feuilles) pulvérisez un peu d’eau.
Contre la sécheresse de l’air, pulvérisez légèrement chaque jour un peu d'eau non calcaire sur les feuillages afin de les hydrater contre la sécheresse de l’air.
Nourrissez vos plantes régulièrement d'engrais, en observant les doses prescrites sur le conditionnement.
Apportez de l'engrais toutes les 2 semaines à vos bonsaïs.
C’est en Mai que doit s’effectuer la mise en place d'une installation de micro-arrosage sur votre balcon ou terrasse. En juin les plantes seront développées et il serait trop tard...
Réduisez puis cessez complètement l'arrosage de l'amaryllis d'appartement (Hippeastrum) après sa floraison, afin que ses feuilles sèchent.
Lorsque les Saints de glace seront passés, vous pourrez sortir sur votre balcon ou terrasse les plantes gélives en pots du genre lantana, pélargoniums, datura et autre laurier rose).
Abonnez-vous à un magazine spécialisé pour l’entretien des plantes en appartement et sur balcon ou terrasse.
Ces quelques soins qui feront de vous des « doigts verts » sont indiqués pour un climat continental "moyen" de référence (France). Si vous jardinez sur le littoral vous pouvez avancer d'une quinzaine de jours au printemps, et si vous habitez en montagne , c'est l'inverse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire