28 septembre 2009

Clearstram : Madame Dati s'est exprimée

article de lucienne magalie pons


Dimanche - 13h15 : Laurent Delahousse a reçu Rachida Dati et Patrick Poivre d'Arvor dans "13h15 le dimanche".


Nous somme particulièrement surpris d'avoir entendu Madame Dati ( hier sur France 2 dans "13h15 le dimanche") affirmer avec une mauvaise foi absolue qui crevait l'écran et en reniement du principe constitutionnel français de présomption d'innocence, que les prévenus sont coupables "puisqu'il y a des charges." : Elle prenait une fois de plus abusivement parti pour son mentor politique Monsieur Nicolas Sarkozy. Quand on se souvient que Madame Dati était précédemment Garde des Sceaux, l'erreur dont elle vient de faire preuve dans ses appréciations peut nous consterner à postériori.

Voir un extrait vidéo de son interwiew portant sur la question en bas du présent article.

Dans la totalité de l'émission qui ne figure pas dans la présente vidéo, Madame Dati a répondu à quasiment toutes les questions en introduisant dans ses réponses le nom de Monsieur Sarkozy pour le plébisciter en toutes occasions ou le citer en exemple à l'appui de sa propre carrière ou de ses propres opinions. Cette admiration , cette référence permanente au Président de la République, dont elle rappelle qu'elle a été très proche , devient gênante, on a l'impression que Madame Dati n'a pas de moyen d'expression politique personnelle et que si Monsieur Sarkozy s'effaçait pour une raison ou une autre de la scène politique, Madame Dati politiquement n'existerait plus.

Il s'agit d'un conditionnement absolu qu'elle s'impose, d'une soumission volontaire à un Maître à penser et à agir, qui cadre mal avec la personnalité libérée, affranchie battante, gagnante et ambitieuse que l'on essaye de nous présenter en ce qui la concerne. En fait si l'on analyse son sens de l'opportunité et le déroulement de sa carrière privée, administrative, politique et sociale on peut se rendre compte qu'elle a toujours su , au moment propice ,enfourcher le "bon cheval" ou la "bonne jument" pour le remiser en attente une fois atteint ses objectifs.

Il faut donc croire que Monsieur Sarkozy lui est encore utile en politique en attendant qu'elle décide de passer à mieux en saisissant une nouvelle opportunité pour satisfaire son ambition personnelle. Enfin si l'on considère que Madame Dati commence presque toute ses phrase par" Moi, je ..." et "Moi, je trouve ..." on comprend aisément que ce qui prime sur tout et tous, pour cette personne, c'est elle-même, et que quand elle cite ses anciens et actuels sponsors en les portant aux nues ce n'est que pour consolider son image personnelle, et se faire valoir en citant ses relations avec des personnalités "hauts placès".

D'autres femmes agissent de même pour atteindre le sommet de leur ambition et au passage je dirais qu'elle ne servent pas la cause des femmes qui veulent réussir par elles-mêmes selon leurs mérites personnels, sans vouloir grimper en s'aidant de tuteurs successifs et complaisants.


Monsieur Patrick Poivre d'Arvor, dont on sait à quel point il était complaisant et cauteleux avec les pouvoirs politiques en place ou en vues , lorsqu'il officiait au Journal de TF1 et qui lui ne s'est pas toujours montré exemplaire à bien des égards , était lui aussi interviewé dans la même émission, au demeurant ronronnante de platitude et d'une navrante banalité. Lui dans ses réponses tentait de se présenter sous un jour cool etc... du genre "gendre à papa" qui a serait devenu plus sage , tolérant, philosophe en prenant la bouteille.

Ne nous y trompons pas ! Ces anciennes" stars" médiatiques ou politiques sont toujours avides et prêts à resservir sans ou sous conditions pour se repaître comme des rapaces .

Vraiment je m'interroge pourquoi on nous produit périodiquement de tels vieux chevaux de retour. Ils ont fait leur temps et ça suffit comme ça !


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Madame Dati se trahirait elle-même si elle pouvait, en le flattant, rentrer en grâce auprès du Président Sarkozy.....C'est le chemin de la facilité!
Elle aurait pu aussi TRAVAILLER, et JUSTIFIER ainsi l'argent qu'elle reçoit des français, tout en se faisant discrète: mais c'est plus fastidieux et elle n'a aucun goût pour le travail!
Madame Dati ne veut en rien changer la "stratégie" qui lui a permis d'occuper la Chancellerie: elle oublie qu'elle n'est plus "la soeur de personne", que la trahison ne paie pas, que le mépris dans lequel elle a tenu tout le monde -sauf les riches et les puissants- a un prix qui lui faudra débourser jusqu'au dernier cent, et qu'à moins de "rentrer dans le rang" de façon orthodoxe, rapide et besogneuse, sa carrière politique est terminée!

Lucienne Magalie Pons a dit…

réponse à Anonyme
oui vous allez plus fort que moi , mais dans ce monde politique de magouille qui existe aujourd'hui, celui qui gagne c'est celui qui trompe le mieux.
Bien entendu les autres ne sont pas moins pires, mais hélas ils ne rembourseront rien à moins d'une révolte révolutionnaire que les Français n'ont pas le courage de faire : la politique de l'autruche de la masse des français moyens est très égoïste, amorale,et cruelle, malheureusement elle règne

Kenlie@Adele Inc a dit…

Your right Ms Dati im with you...

INFORMATIONS-VIDEOS : 1/Philippe de VillIers face à Philippe Deval: Vidéo de source CNEWS, 22 novembre 2024_ 2 /Entretien Philippe de Villers-CNEWS , 8 novembre 2024 -

Relais d'information  de lucienne magalie pons 1/ ppppppppppppppppppppp gggggggggggggggggggggg52:31 oo0oo 2/