Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

26 septembre 2009

La présence de Madame Rama Yade aux Etats Unis n'a pas mobilisé la presse Française

article de lucienne magalie pons

Rama Yade était aussi à Washington pendant les réjouissances du G20 où elle intervenait à la conférence annuelle du Congressional Black Caucus **, intervention suivie d'un dîner de Gala à la Maison Blanche au cours duquel elle rencontra Barack Obama.

Les officiels et les médias français n’ont pas fait beaucoup de bruit sur la présence de Rama Yade aux Etats-Unis , bien au contraire une discrétion tout a fait inhabituelle s’est établie pour que son voyage et son intervention passent inaperçus aux yeux de l’opinion publique et que cette "personnalité politique », dont on s’accorde à dire qu’elle est la préférée des français", ne soit pas mise en évidence.

Certains y voient une consolidation de sa prétendue disgrâce à l’Elysée. Pour ma part je n’y vois que le désir du Président Sarkozy de ne pas se laisser voler la vedette de cette semaine où il entendait se placer avec son épouse à la UNE de tous les quotidiens et magazines.

Mais la presse américaine et notamment le Washington Post on fait un portrait particulièrement élogieux de Madame Rama Yade, présentée là-bas comme un "symbole français de l'intégration... au statut de star".

Le temps du copinage rapproché "bisou-bisou" ( honni soit qui mal y pense) de Monsieur Sarkozy qui voyageait autrefois à l’étranger et même en Europe et en France , toujours escorté d’un « bataillon de charme », constitué de ses dames et amies ministres en toilettes de grands couturiers , impeccablement coiffées et parées de bijoux de haute joaillerie, ce temps de copinage est bien révolu, Madame Carla Bruni Sarkozy son épouse les remplace toutes et se trouve la seule à être placée en évidence par son époux qui ne rate aucune occasion de vanter sa beauté et ses qualités.

note :**Le Congressional Black Caucus est un groupe qui rassemble les membres afro-américains du Congrès des Etats-Unis.


Aucun commentaire: