Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

26 septembre 2009

Madame Carla Bruni Sarkozy lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme


article de lucienne magalie pons

En marge du G20, et de l'Assemblée Générale de l'Onu, Madame Carla Bruni Sarkozy a rempli honorablement sa mission d'ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme devant un auditoire attentif.

Des Nations Unies , l’épouse du Président Français, Madame Carla Bruni-Sarkozy s'exprimant en tant qu'ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, a lancé Mercredi 23 septembre un appel aux dons pour financer les traitements des mères séropositives, en déclarant qu'il était possible d'éradiquer toute transmission du sida des mères à leurs enfants à l'horizon 2015.

Madame Carla Bruni Sarkozy a déclaré "Je ne suis que l'ambassadrice de ces femmes qui ont peur", en soulignant qu'aujourd'hui "à peine un tiers" des futures mères séropositives, et même moins de 20% dans les pays en développement, avaient accès à des traitements qui permettraient d'éviter la transmission du virus à leurs enfants.


"Il est possible de doubler d'ici 18 mois le nombre de femmes enceintes séropositives qui ont accès au traitement. En 2015, toute transmission du virus de la mère à l'enfant pourrait être éliminée. Ce n'est pas un rêve mais un espoir que vous seuls avez les moyens de rendre réalité," a dit Carla Bruni-Sarkozy.


Elle s'exprimait en tant qu'ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme au cours de la manifestation organisée par Le Fonds Mondial de lutte contre le Sidé, l’Onusida et l’Unicef, qui se tenait en marge de l'assemblée générale de l'Onu.


Dans la salle où se pressaient les nombreux représentants des pays donateurs, au premier rang, se trouvait en la personne de son époux, Monsieur Nicolas Sarkozy, un auditeur particulièrement attentif et admiratif, qui s’est déclaré fier de la prestation et de son épouse.


Aucun commentaire: