Covid-19 : Commission d’enquête sur la gestion gouvernementale
Les médias rapportent que la commission d'enquête sur la crise du coronavirus en France vient de rendre son rapport mercredi soir, soit six mois après le début de ses travaux ... en indiquant notamment que Monsieur Eric Ciotti rapporteur de la Commission pointe "le pilotage défaillant du gouvernement dans la gestion de la crise "...et que les députés, exceptés ceux du MoDem et de La République en marche, ont voté le rapport final.
Les médias se sont procurés certaines références pour accéder au texte qui est si impressionnant et très abondant dans le rapport et retraçage de la chronologie et et ensuite de la synthèse des observations , analyses, études des document écrits, lois décrets et décisions prises, et documents graphiques, statistiques, travaux et interventions des réunions successives, qu'il faudrait plus d'une semaine pour tout lire et comprendre.
( Pour les observateurs et lecteurs intéressés ou simplement curieux qui ont le temps nécessaire pour tout décrypter ils retrouveront ces références indiquées dans plusieurs médias).
Cependant ce rapport ayant été rendu , et donc entendu par les autorités gouvernementales peut-on s'attendre à des explications sur les défaillances de gestion rapportées par les médias ? , ou bien ce rapport sera-t-il classé sans suite ?
Les populations qui sont contraintes à des périodes de confinement et de déconfinement successives depuis le début de la pandémie avec des contraintes et privations de libertés et d'activités économiques, sociales et culturelles, ont cependant le droit de connaître ce que le gouvernement a à dire soit pour se justifier, soit pour faire son mea culpa, mais surtout les dispositions que l'exécutif doit prendre pour rajuster son "pilotage défaillant", on nous parle bien d'une prochaine campagne de vaccination, oui, mais encore avec des si... et des mais ... et à condition qu'une autorité sanitaire valide un vaccin, et que la situation sanitaire le permette ... alors le rapport au fond c'est encore une information de plus à connotation surtout politique .
REVUE DE PRESSE :
Résultats Web
Il y a 20 heures — La commission d'enquête de l'Assemblée nationale dénonce ce mercredi un "pilotage défaillant de la crise" du Covid-19 par le gouvernement.
Il y a 15 heures — "Sous-estimation du risque", "pilotage défaillant de la crise": la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la gestion de l'épidémie de ...
Il y a 21 heures — ... de pilotage pendant la crise. . Politique : video, Covid : un rapport parlementaire au vitriol dénonce la gestion "défaillante" de la pandémie .
9 nov. 2020 — La pandémie de COVID19 montre que notre pays ne s'est toujours pas doté des moyens de garantir la lutte contre les crises sanitaires.
Il y a 12 heures — Éric Ciotti, le rapporteur, pointe "le pilotage défaillant" du gouvernement dans la gestion de la crise. Six mois après le début de la commission, les ...
Il y a 18 heures — ... mercredi un ''pilotage défaillant de la crise'' du Covid-19 par le gouvernement français, à l'issue de six mois d'auditions sur la gestion de...
9 juin 2020 — Introduction; Les mesures à prendre afin de protéger la santé des salariés; Les risques en cas de gestion défaillante de la crise du coronavirus ...
14 avr. 2020 — "Le coronavirus dévoile la gestion défaillante des hôpitaux" ... de décisions managériales ne seront pas oubliées à la fin de la crise sanitaire.
23 mars 2020 — La Chine, la Corée du Sud, Taiwan ont réussi à maîtriser la crise tandis ... prise de conscience de la crise du COVID-19 a-t-elle été aussi défaillante? ... Dans le cas du COVID-19, il s'agit d'une crise infectieuse de gestion de ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire