Les informations dont on nous abreuve ces derniers jours sont destinées à nous entretenir dans le doute et la peur et à bloquer toutes nos initiatives pour organiser les fêtes de fin d'année, chacun y va de son discours comme pour nous démoraliser afin de nous que nous nous résignions à nous retrouver soit confinés, soit dé-confinés sous conditions très restrictives pour les fêtes de Noël et du Jour de l'An et bien sûr ces deux perspectives ne sont pas faites pour réjouir les familles et certaines catégories d'activités .
Alors que la deuxième phase de l'allègement du confinement devait débuter dans 5 jours avec l'ouverture des musées, cinémas , théâtres et salles de spectacle un Conseil de défense doit avoir ce jour mercredi 9 décembre pour revoir les modalités de cet allègement.
Les médias attendent avec impatience un point de presse, ou conférence de presse, du premier Ministre Jean Castex qui devrait se tenir jeudi 10 décembre , pour selon eux d' après leurs premières informations , "revenir sur la levée progressive du confinement", avec semble-t-il une adaptation du plan prévu , de nouvelles modalités du couvre-feu, et sur le déroulement des fêtes de fin d'année, le tout lié au nombre de cas qui stagne "loin des objectifs à atteindre d'ici le 15 décembre".
En attendant les médias se livrent à diverses spéculations et tout devient de plus en plus confus .... sans compter les parlementaires qui évoquent l' Etat d'urgence sanitaire qui serait présenté de nouveau au vote du parlement en Janvier 2021 pour un confinement prolongé jusqu'au 16 février !
A ce propos nous rappelons les déclarations de Martine Wonner, ancienne députée LREM, qui à l'époque revenait sur ce sujet, et que vous pouvez retrouver sur le net en cliquant sur le lien ci-dessous :
Il y a 6 heures — ETAT D'URGENCE JUSQU'AU 1er AVRIL 2021 : voté hier soir par un vote bloqué du gouvernement, il prévoit un ETAT D'URGENCE ILLIMITÉ inscrit dans la loi qui sera voté en janvier 2021 par le Parlement, avec… ... dans la loi qui sera voté en janvier 2021 par le Parlement, avec un confinement réguli
REVUE DE PRESSE :
À la une
Résultats Web
Il y a 9 heures — EN DIRECT - Coronavirus : suivez l'évolution de la situation mercredi 9 décembre. Le gouvernement souhaitait donner des perspectives aux ...
Il y a 2 jours — Face à la recrudescence de l'épidémie de Covid-19, le président de la République a planifié ce mercredi 9 décembre 2020 un nouveau ...
Face à la recrudescence de l'épidémie de Covid-19, le président de la République a planifié ce mercredi 9 décembre 2020 un nouveau Conseil de défense.
Un Conseil de défense doit se tenir le matin même, soit deux semaines après l'annonce du deuxième confinement. ... Covid-19 : Jean Castex tiendra une conférence de presse jeudi à 18 heures. Un Conseil de défense doit se tenir le ... Publié le 10/11/2020 11:29 Mis à jour le 10/11/2020 12:15. Temps de lecture : 1 min.
Il y a 4 heures — [Mise à jour du mercredi 9 décembre 2020 à 11h21] Nouveau grand oral pour ... bilan de Santé publique France publié vendredi 4 décembre, plus de 11 200 ... du déconfinement lors de sa prise de parole ce mardi 24 novembre à 20 ... une levée de la jauge qui devrait être annoncée jeudi, Jean Castex a ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire