lucienne magalie pons

* Lucienne Magalie Pons et ses collaborateurs vous souhaitent la bienvenue * Relais d'informations générales et politiques - notes d'opinion, et autres nouvelles -

29 février 2020

Le premier ministre Edouard Philippe a décidé ce samedi 29 fév. 2020 de recourir à l'article 49-3 pour faire adopter le projet de réforme des retraites

Éditorial de lucienne magalie pons

Je suis prise de  temps sur d'autres questions  importantes , mais je tiens à publier ci-dessous  une brève information, suite à la décision du Premier Ministre  Edouard Philippe  de recourir à l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter le  projet de réforme des retraites.
Je reviendrai demain dans un article plus complet pour rapporter les réactions  de part et d'autre qui tombent en pluie très abondante depuis l'annonce du 1er Ministre, et les commenter.

Je résume ci-dessous son annonce faite au cours de la 2me Séance publique de l'Assemblée Nationale de ce Samedi 29  février 2020 :
.....................
       " Conformément à l’article 49 alinéa 3 de la Constitution de 1958 et après en avoir obtenu l’autorisation du Conseil des ministres du 29 février, j’ai décidé d’engager la responsabilité du Gouvernement sur le projet de loi instituant un système universel de retraites."
  Le Premier ministre est apparue  après  une suspension des travaux , son intervention et son annonce ont été   été entrecoupés  par plusieurs interpellations  venant  des députés et toute la séance s'est déroulée dans une ambiance agitée, comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous :  
SYSTÈME UNIVERSEL DE RETRAITE (projet de loi et projet de loi organique)(suite)


- il convient de cliquer sur le  pavé noir ci-dessous
 pour  visualiser   la  2me séance 🔻


29FÉVRIER20202ème séance : Système universel de retraite (projets de loi ordinaire e
- février 29, 2020 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Des patients dénoncent les nouvelles règles drastiques résultant de l'art. 66 de la Loi de financement de la sécurité sociale pour 2020( modifiant les art. L 5125-23 du Code de la santé publique et L. 162 du Code de la sécurité sociale leur imposant des médicaments génériques à la place des médicaments princeps

Éditorial de lucienne magalie pons


 Ces changements sont passés presque  à la trappe  dans les médias , mais pour les patients tout au contraire , en effet depuis le premier Janvier 2020  même s'ils sont bénéficiaire du 100 % en raison de la gravité de leur maladie parfois même du cumul de plusieurs maladies graves , longue et difficile à soigner, ils sont obligés de payer le tiers payant au pharmacien  en acceptant des génériques qui leur sont imposés autoritairement par les nouvelles règles et d'en demander le remboursement à leur Centre de Sécurité sociale en leur envoyant leur feuille de maladie, comme autrefois, et bien entendu il leur faut attendre  un mois pour être remboursés , le plus souvent un mois et demi et même deux mois ! 

Pire encore la mention  "non substituable" n'est plus autorisée sur les ordonnances et les médecins ne doivent plus l'utiliser , sauf si le patient peut produire des test justifiant que le générique lui produit de graves effets secondaires ! Imaginez un patient atteint de diabète et d'une grave maladie cardiaque qui prend chaque jour au minimum 8 médicaments par jour faire accomplir des tests pour bénéficier de la mention "non substituable, et la question se complique encore quand on sait que les excipients pour un  générique ne sont pas les mêmes d'un laboratoires à l'autre, donc  pour  pouvoir remplacer  un   médicament princeps  le patient se verra-t-il obligé de de se livrer à plusieurs tests ? 

Le texte des nouvelles règles ne sont pas précises  à ce sujet, le patient risque en prenant les génériques de subir des effet secondaires qui pourrait remettre  lui causer de graves conséquences pour sa santé,  et pour ceux obligés de prendre 8 médicaments  par jour par exemple comment déceler lequel lui cause ces effets secondaires ? sera-t-il obligé de tester les médicaments génériques les uns après les autres ce qui prendra  plusieurs semaines, alors qu'il a besoin de se soigner en urgence   ? , en d'autres termes  ces nouvelles règles sont impraticables et transforment  le patient  en cobaye ! C'est inadmissible et scandaleux !

Sans compter les déplacements du  patient  malade qui le fatiguent et lui occasionnent des frais pour se rendre aux laboratoires pour les tests, et ensuite pour aller chez le médecins se faire interpréter les résultats et changer d'ordonnance le cas échéant. Et rebelotte !

J'ai aussi lu des commentaires prétendant que les médecins ont toutes les indications et moyens  nécessaires  en rédigeant leur ordonnance pour rechercher  le médicament générique   dans un laboratoires  en ligne sur le net  qui convient pour remplacer le médicament princeps , ça c'est la meilleure ....... pour un médicament ça pourrait encore aller, mais pour les patients qui doivent  prendre 8 médicaments par jour,  ( diabétiques, cardiaques  etc ...)  imaginons un médecin recherchant  8 médicaments génériques  à la suite les uns des autres sur l'ordinateur pour arriver à rédiger l'ordonnance !  La visite se poursuivrait au mois 3 quart d'heure sinon plus  .. c'est de la folie .....!

 Quand au pharmacien il lui est interdit de vous délivrer de lui-même un médicaments princeps, il doit vous délivrer des génériques mécaniquement comme un robot. 

A mais bien entendu il y a une exception,  on s'y attendait et si vous avez un portefeuille bien garni vous pouvez refuser  les génériques et  obtenir  des médicaments princeps, même si l'ordonnance ne comporte pas de mention particulière   "non substituable" etc ... ,  en effet il est indiqué  dans les nouvelles règles :  "  le pharmacien délivrera le médicament princeps au patient mais le lui fera payer en totalité, sans bénéfice du tiers-payant. Le patient devra alors envoyer la feuille de soins papier à sa caisse d’assurance maladie qui le remboursera sur une base de remboursement minorée qui sera limitée à celle du médicament générique le plus cher du groupe générique correspondant. Si le prix du médicament princeps délivré est supérieur au prix du médicament générique, le patient supportera un reste à charge, correspondant au différentiel de prix entre les 2."

Et voilà le tour est joué :  Vous payer le prix du princeps et on vous rembourse "  sur une base de remboursement minorée qui sera limitée à celle du médicament générique le plus cher du groupe générique correspondant. " Autrement dit vous payez le prix du princeps cash et on vous rembourse  au prix du médicament générique,  et vous devez supporter "un reste" à votre charge !

Autrement dit on pique par 2 fois  dans notre portefeuille  et n'oublions pas qu'en amont nous  payons  nos cotisations et la CSG.

Je connais une patiente qui souffre depuis quatre ans d'un diabète type 2 et en même temps d'une grave maladie cardiaque et d'une faiblesse des reins, en principe elle bénéficie du 100 % sauf déjà payer quelques taxe sur certains médicaments,    ses médecins spécialistes et son médecin traitant  on mis 4 ans pour ajuster  son ordonnance pour éliminer des effets secondaires importants dont elle souffraient  en remplaçant des médicaments par des princeps , cette patiente  très âgée 85 ans  qui est arrivé à un mieux-être, sans pour autant être guérie, souhaiterait ne pas changer pour des génériques, elle ne peut envisager d'entrer dans une série de nouveau test, c'est inconcevable, sa santé serait remise en cause avec de nouveaux médicaments génériques, elle a donc demandé à son pharmacien d'évaluer son ordonnance qui comporte 8 médicaments princeps à renouveler tous les mois , le pharmacien à ouvert des yeux ronds, elle a fait trois pharmaciens qui  disaient qu'ils ne comprenaient rien à sa demande.... ou qu'ils n'avaient pas le temps, enfin un quatrième pharmacien honnête  a compris sa démarche et a fait le travail d'évaluation.

Le  résultat de l'évaluation est de  96 E 81 mensuellement  , un montant très important pour cette dame retraitée , qui ne sera pas remboursée totalement et  devra supporter un reste à sa charge. Cette Dame a travaillée et cotisée pendant   42 ans,  sa retraite lui permet de faire face à ses  besoins quotidiens  en économisant sérieusement et de plus en plus , elle ne bénéficie d'aucune aide , sa pension dépassant de quelques euros le fameux plafond pour y accéder , elle assume tout !

 Eh bien voila le  cadeau pourri qui vient de lui faire le gouvernement et les législateurs pour le 1er Janvier 2020 ,  encore un abus de pouvoir intolérable, encore une entourloupe scandaleuse  ! Et beaucoup de patients sont dans la même situation. 

Enfin je tiens à signaler qu'à ma connaissance ni les pharmaciens, ni les médecins du moins publiquement ne paraissent  avoir protesté contre ces nouvelles règles pour défendre la santé de leurs patients ! je ne sais ce qu'il faut penser de leur attitude  et je me demande s'ils sont en cheville avec les lobbies pharmaceutiques et le pouvoir  pour nous faire avaler des génériques au péril de notre santé, ou si par des moyens coercitifs  on les fait taire  sur ces questions. 

Toutefois j'ai entendu dire que les syndicats de pharmaciens, et aussi les syndicats de médecins  parlent de ces questions entre eux en réunions , mais comme rien ne transpire dans le public on se demande s'il en parle pour envisager d'intervenir en faveur de la santé de meurs patients en dénonçant ces nouvelles règles, où s'ils en parlent entre eux pour  défendre leurs intérêts, car il est bien certain que de passer des heures à rédiger des ordonnances doit les déranger, enfin bref les patients aimeraient connaître leurs intentions.

Quand aux politiques ils n'en parlent pas évidemment puisqu'ils sont d'accord pour ne pas faire vague. 

 Alors moi je  répands  mon opinion, je  questionne les pharmaciens, ça les g^ne ils prennent une mine de victimes , d'après eux ils ne sont pas entendus, il ne peuvent rien faire,  , j'en parle aux médecins ils sont navrés d'après eux on ne les écoute pas.

  
Voici ci-dessous un texte que j'ai copié/collé sur le site Ameli.fr, prenez bien le temps de l'étudier  pour voir sa rédaction confuse pour que personne n'y voit que du feu, personnellement je suis juriste et j'ai lu l'évaluer , ce texte est un torchon de désinformation pour faire passer la pilule :

Copié/Collé :

Mention « non substituable » : des changements au 1er janvier 2020

Les conditions de prescription et de prise en charge des médicaments inscrits au répertoire des médicaments génériques évoluent au 1er janvier 2020. De nouvelles règles relatives à la mention « non substituable » entrent en vigueur à cette date, et visent à favoriser le recours aux médicaments génériques en incitant à la substitution. Elles découlent de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2019 (article 66) qui a modifié les articles L. 5125-23 du Code de la santé publique et L. 162-16 du Code de la sécurité sociale.

Fin de l’obligation manuscrite de la mention « non substituable »

Tout d’abord, l’obligation de l’écriture manuscrite de cette mention « non substituable » sur l’ordonnance est supprimée afin de permettre au médecin de recourir à un logiciel d’aide à la prescription pour son inscription et sa justification. Le médecin reste cependant libre de continuer de l’écrire à la main s’il le souhaite sans oublier d’indiquer la justification, ou tant que son logiciel d’aide à la prescription ne dispose pas de cette fonctionnalité.

Obligation de justifier la mention au regard d’un des motifs médicaux autorisés

De plus, à compter du 1er janvier 2020, le médecin doit obligatoirement préciser sur l’ordonnance, en plus de la mention « non substituable », la raison médicale qui justifie sa décision de ne pas autoriser la substitution par le pharmacien. Cette décision doit être fondée exclusivement sur l’une des 3 situations médicales visées par l’arrêté ministériel du 12 novembre 2019, publié au Journal officiel du 19 novembre 2019.
Ce texte prévoit 3 situations médicales qui peuvent justifier un refus de substitution et autoriser le recours à la mention « non substituable » :
  • MTE - prescription de médicaments à marge thérapeutique étroite pour assurer la stabilité de la dispensation, lorsque les patients sont effectivement stabilisés avec un médicament, et à l’exclusion des phases d’adaptation du traitement ;
  • EFG - prescription chez l’enfant de moins de 6 ans, lorsqu’aucun médicament générique n’a une forme galénique adaptée et que le médicament de référence disponible permet cette administration ;
  • CIF - prescription pour un patient présentant une contre-indication formelle et démontrée à un excipient à effet notoire présent dans tous les médicaments génériques disponibles, lorsque le médicament de référence correspondant ne comporte pas cet excipient.
L’arrêté restreint également la première situation médicale (MTE) à certains principes actifs.
Il s’agit de :
  • lamotrigine, lévétiracétam, pregabaline, topiramate, valproate de sodium et zonisamide (des antiépileptiques),
  • lévothyroxine (une hormone thyroïdienne),
  • azathioprine, ciclosporine, évérolimus, mycophénolate mofétil et mycophénolate sodique (des immunosuppresseurs),
  • et buprénorphine (un traitement substitutif aux opiacés).

Modification de la prise en charge des médicaments princeps appartenant à un groupe générique

Enfin, la prise en charge par l’Assurance Maladie des médicaments princeps va être différenciée, au 1er janvier 2020, selon le contexte de prescription (1).
La prise en charge reste inchangée en cas d’acceptation du médicament générique par le patient : il ne fait pas l’avance des frais et n’a pas de reste à charge à payer.

Prise en charge du médicament princeps en présence d’une mention « non substituable » justifiée sur l’ordonnance 

Si un patient refuse le médicament générique en présentant une ordonnance avec une mention « non substituable », justifiée par l’un des critères définis par l’arrêté ministériel du 12 novembre 2019, le pharmacien délivrera et facturera le médicament princeps sur la base de remboursement de celui-ci, sans minoration. Le patient pourra bénéficier du tiers-payant et ne pas faire l’avance des frais.

Prise en charge du médicament princeps en l’absence d’une mention « non substituable » justifiée sur l’ordonnance

Si un patient refuse le médicament générique sans présenter d’ordonnance comportant une mention « non substituable » ou si cette mention n’est pas conforme à l’arrêté, le pharmacien délivrera le médicament princeps au patient mais le lui fera payer en totalité, sans bénéfice du tiers-payant. Le patient devra alors envoyer la feuille de soins papier à sa caisse d’assurance maladie qui le remboursera sur une base de remboursement minorée qui sera limitée à celle du médicament générique le plus cher du groupe générique correspondant. Si le prix du médicament princeps délivré est supérieur au prix du médicament générique, le patient supportera un reste à charge, correspondant au différentiel de prix entre les 2.
NB : La mention « non substituable » et sa justification doivent apparaître sur l’ordonnance pour chaque médicament prescrit et pour chaque situation médicale visée.

(1) Cette mesure ne s’applique pas aux médicaments sous tarif forfaitaire de responsabilité (TFR).

- février 29, 2020 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

On dit que les coccinelles portent bonheur, découvrez aussi qu'elles sont de précieuses collaboratrices pour éliminer les insectes parasites de jardin ( source : le Jardin Grand Mère " )

Editorial de lucienne magalie pons



En naviguant  sur le net pour échapper à la grisaille du matin parisien,   j'ai découvert un article passionnant sur le  site "Le Jardin  Grand-mère" qui m'a appris que les coccinelles sont de précieuses auxiliaires pour chasser les insectes nuisibles dans les jardins et cultures et évitent ainsi d'utiliser des pesticides.

Cet article m'a aussi replongé dans un souvenir d'enfance  époque à laquelle les coccinelles abondaient dans la nature,  nous avions il y a de cela plus de 80 ans ( j' ai 85 ans  et des poussières actuellement  ) dans notre jardin des  coccinelles  qui allaient et venaient  de ci et de là , voletaient, se posaient  sur des feuillages et des fleurs en battant des ailes, quelques fois l'une d'entre elles  se posait sur nos mains et on se gardait bien de la chasser parce  notre grand-mère et nos parents  nous avaient  appris que ça portait bonheur et qu'il fallait la laisser reprendre son vol d'elle même.

Mais aujourd'hui en lisant l'article que vous retrouverez ci-dessous en copié/collé j'ai  complété  ma connaissance des talents des coccinelles et une fois de plus je constate que bien souvent la nature fait bien les choses !

Voici ci-dessous mon copié/collé de source 🔻   






Il faut que les coccinelles surpeuplent votre jardin, mais comment les attirer?


Bycaroline rigondet
-
30 juin 2020 6



Avoir un jardin est une merveilleuse source de légumes frais en été. Vous pouvez également profiter librement des fleurs fraîchement coupées. Malheureusement, votre jardin ne vous fournit pas seulement de la nourriture et du plaisir, il fournit également de la nourriture à un large assortiment d’insectes. Pour lutter contre les petits insectes nuisibles, vous pouvez acheter des insecticides, mais beaucoup ont des effets secondaires que les gens souhaitent éviter.

Vous pouvez créer des pesticides «entièrement naturels», mais ceux-ci tueront toujours les bons insectes et les mauvais. Plutôt que de pulvériser un poison sur vos plantes, le meilleur moyen de contrôler nombre de vos parasites indésirables consiste à utiliser des coccinelles. Ce sont des insectes amicaux que même les enfants adorent.

Pourquoi les coccinelles sont-elles si bénéfiques dans tous les jardins?

Insectes de jardin dit que les coccinelles sont idéales pour manger toutes sortes de parasites de jardin. Les principaux aliments pour ces coléoptères sont les pucerons, les cochenilles farineuses, les acariens et autres insectes à corps mou. Selon les insectes du jardin, une coccinelle pourrait manger 5 000 pucerons au cours de sa vie. Si vous en avez assez dans votre jardin, vous pouvez débarrasser votre jardin des pucerons et autres insectes sans utiliser de pesticides chimiques. Le régime alimentaire des coccinelles adultes étant également composé de pollen, ce petit coléoptère vous aidera à polliniser vos plantes.

Comment attirer les coccinelles.

Si vous avez beaucoup de pucerons, cochenilles, écailles, acariens et cicadelles mais que vous n’avez pas de coccinelles, vous devez les apporter à votre jardin. Gardening Know How affirme que, avec tous les insectes, vous avez la moitié de ce que veulent les coccinelles. Vous devez maintenant obtenir du pollen qui les attire dans votre jardin. Les coccinelles aiment beaucoup le pollen et les formes des feuilles d’angélique, de souci, de statice, d’alyssum et de millefeuille. Apartment Therapy recommande de mettre de l’eau dans des assiettes peu profondes pour que les coccinelles aient suffisamment à boire.

Comment libérer les coccinelles.

Si vous sentez que vous ne pouvez pas prendre le temps d’attirer les coccinelles dans votre région, vous pouvez les acheter et les relâcher dans votre jardin. Selon Buglogical Control Systems, si vous choisissez de le faire, le meilleur moyen de s’assurer qu’ils restent est de les réfrigérer d’abord afin qu’ils se déplacent lentement. Leur réfrigération imite leur propre processus d’hibernation. Une fois que vous les avez relâchées, assurez-vous de le faire au crépuscule et dans un endroit bien arrosé. Buglogical indique également que vous devez répartir les coccinelles afin qu’elles ne soient pas toutes au même endroit en train de se nourrir. Vous voulez vous assurer qu’il y a suffisamment de nourriture pour vos petits amis.

Treehugger met toutefois en garde. Une grande quantité de coccinelles communes sont récoltées dans la nature et peuvent véhiculer des parasites nuisibles aux populations de coccinelles indigènes. Treehugger indique que vous pouvez vous procurer des coccinelles d’élevage auprès de BioBest et d’Insectlore. Cela vous évitera d’avoir des coccinelles contaminées. La meilleure option consiste simplement à les attirer si vous pouvez vous le permettre.

Les plantes qui attirent les coccinelles.

Gardening Know How affirme que les coccinelles semblent attirées par les plantes aux pétales larges et aux fleurs blanches et jaunes. Le régime alimentaire de la coccinelle adulte étant composé à la fois de pollen et de pucerons, il est tout aussi important d’avoir des plantes qu’elles apprécient que les insectes qu’elles vont manger. En plus de celles mentionnées ci-dessus, les coccinelles semblent aimer le calendula, le cumin, la ciboulette, la coriandre, le cosmos, l’aneth, le fenouil et la grande camomille. Balcony Garden Web donne une liste de 26 plantes qui attirent les coccinelles, mais certains des principaux gagnants sont l’ail, le bouton de célibataire, le persil, la dentelle de la reine Anne, l’herbe à papillon, le pissenlit et la menthe.

Plantez quelques plantes invitantes pour les coccinelles et peut-être même quelques-unes pour attirer les insectes qu’elles mangent. Cela pourrait garder les insectes à l’écart de ce que vous voulez vraiment sauver et vous assurer que vous avez beaucoup de ces sympathiques petits coléoptères autour de vous pour faire votre travail.
fin du copié/collé
----------------------------------------------------------------------------------------------

Je termine en téléchargeant pour  les petits-enfants la comptine "Cocinelle, demoiselle " 


Source 🔻




Les Patapons



- février 29, 2020 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

28 février 2020

Jean-Luc Mélenchon - 107e numéro de la Revue de la semaine ( vidéo de source Jean-Luc Mélenchon )

Éditorial de lucienne magalie pons

Sur mon site je ne censure pas les leaders politiques  quand il sont intelligents et c'est le cas de Jean-Luc Mélenchon,  je ne suis pas de son parti, mais j'apprécie sa culture pédagogique ,  une simple remarque : quand Jean-Luc Mélenchon expose en solo et n'est pas provoqué par des journalistes, c'est le prof qu'il a été qui reprend le dessus et c'est très intéressant. Je regrette que par ailleurs  il ait  mis son intelligence au service  de la politique de gauche  , à mon avis s'il avait consacré sa vie essentiellement à sa carrière de professeur  sa réussite aurait été sensationnelle.

POUR INFORMATION  - 




SOURCE DE LA VIDÉO ET DU COMMENTAIRE CI-DESSOUS 🔻



JEAN-LUC MÉLENCHON

421 k abonnés

S'ABONNER

Dans ce 107e numéro de la Revue de la Semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur la bataille des retraites en cours à l’Assemblée nationale et explique comment les macronistes veulent arriver à l’utilisation de l’article 49.3 de la Constitution pour faire passer en force ce projet de loi. Il détaille aussi le cas d’une profession : les avocats. Il parle ensuite du coronavirus et appelle tant au sang-froid qu’à la cohésion nationale pour faire face à cette épidémie. Il défend aussi sur ce sujet un pôle public du médicament pour être en capacité de produire des médicament de manière autonome.
- février 28, 2020 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

27 février 2020

Au cours de sa visite à la Piété Salpêtrière Emmanuel Macron a été interpellé fermement par un Médecin neurologue ( info - vidéo et revue de presse

Éditorial de lucienne magalie pons

Au cours de sa visite à la Pitié-Salpêtrière  où  est décédé  un patient de 60  ans atteint du coronavirus  le président de la République  a été interpellé  fermement , par  François  Salachas, médecin  neurologue et membre du collectif Inter-Hôpitaux, Emmanuel Macron a paru surpris de prime abord,et  a essayé de s'en sortir, mais il n'a pu placer que quelques mots, , c'est la première fois que nous le voyons "liquidé"  pour ainsi dire dans un échange impromptu de son côté ...Il faut dire qu'il avait en face de lui une personnalité qui  savait parfaitement de quoi il parlait  donc impossible à contredire. 
Ce qu'on ne voit pas dans la vidéo  que j'ai pu charger non sans difficultés , c'est que Emmanuel Macron en toute fin d'entretien s'est proposé de recevoir François Salachas , puis s'est vite éclipsé pour continuer  à saluer  d'autres soignants .... 
Voir la vidéo ci-dessous 🔻



Après cela Emmanuel Macron s'est défoulé en discourant devant une équipe  de soignants   en parlant  d'organisation , de pédagogie etc..... comme s'il était le "patron"  devant  son auditoire  qui en savaient plus que lui sur la question mais  finalement  les responsables lui ont donné des explications qu'il sollicitait. La séquence filmée par  AFP n'est pas téléchargeable pour le moment .



Nous complétons par une
 REVUE DE PRESSE  :


Résultats de recherche


Emmanuel Macron interpellé par un médecin lors de sa visite ...


https://www.youtube.com › watch
Vidéo pour "fRANCOIS SALACHAS NEUROLOGUE"▶ 1:30
Il y a 7 heures - Ajouté par CNEWS
... rencontre du personnel hospitalier qu'il a remercié pour sa mobilisation, un médecin neurologue, François ...

Emmanuel Macron interpellé par un médecin lors de sa visite ...


https://www.cnews.fr › Vidéos › France
Vidéo pour "fRANCOIS SALACHAS NEUROLOGUE"▶
Il y a 6 heures
Lors de la rencontre du personnel hospitalier qu'il a remercié pour sa mobilisation, un médecin neurologue ...

VIDEO. Coronavirus : La crise sanitaire peut-elle rendre plus ...


https://www.20minutes.fr › sante › 2728027-20200227-coronavirus-crise-sanitaire-peut...
Vidéo pour "fRANCOIS SALACHAS NEUROLOGUE"▶ 5:41
Il y a 1 heure
La preuve en est, cet échange un peu brusque entre Emmanuel Macron et François Salachas, neurologue mais ...


VIDÉO - Macron interpellé par un neurologue de La Pitié ...


https://www.lci.fr › Santé
Vidéo pour "fRANCOIS SALACHAS NEUROLOGUE"▶
Il y a 5 heures
Alors qu'il saluait le personnel, le président de la République a été interpellé par le neurologue François Salachas ...

VIDÉO. Macron interpellé à l'hôpital : «Ah oui, vous pouvez ...


www.leparisien.fr › video › video-macron-interpelle-a-l-hopital-ah-oui-vous-pouvez-co...
Vidéo pour "fRANCOIS SALACHAS NEUROLOGUE"▶
Il y a 32 minutes
François Salachas, neurologue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, s'est adressé au président de la République pour ...

Urgences : où en est la grève ? (2/2) - 29/10


https://www.bfmtv.com › video › urgences-ou-en-est-la-greve-2-2910-1197612
Vidéo pour "fRANCOIS SALACHAS NEUROLOGUE"▶ 4:23
29 oct. 2019
Avec: François Salachas, médecin des hôpitaux et neurologue membre du collectif Inter-Hôpitaux. Et Margaux de ...

Département de Neurologie | Hôpitaux Universitaires Pitié ...


pitiesalpetriere.aphp.fr › neurologie
Vidéo pour "fRANCOIS SALACHAS NEUROLOGUE"▶ 3:44
24 janv. 2017
Les patients sont accueillis dans le département de neurologie pour des bilans diagnostiques et/ou pour des ...

Comment Stephen Hawking a-t-il pu vivre 55 ans avec la ...


https://www.francetvinfo.fr › Santé › Maladie
Vidéo pour "fRANCOIS SALACHAS NEUROLOGUE"▶ 1:48
14 mars 2018
... explique en grande partie sa longévité », explique Dr François Salachas, neurologue à l'Institut du cerveau ...

LES CHERCHEURS DE L'ICM MOBILISéS POUR LA SLA ...


https://icm-institute.org › actualite › les-chercheurs-de-licm-mobilises-pour-la-sla-avec-l...
Vidéo pour "fRANCOIS SALACHAS NEUROLOGUE"▶ 13:29
21 août 2014
Retrouvez ici une interview de François Salachas (coordonateur du centre de référence SLA) et Pierre-François ...

Emmanuel Macron vivement interpellé par le cri d'alarme d'un ...


https://www.programme-tv.net › News › TV
Vidéo pour "fRANCOIS SALACHAS NEUROLOGUE"▶ 1:42
Il y a 3 heures
C'est par cette phrase que François Salachas, neurologue à la Pitié-Salpêtrière, a commencé son cri d'alarme ...
Certains résultats peuvent avoir été supprimés conformément à la loi euro
- février 27, 2020 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Articles plus récents Articles plus anciens Accueil
Inscription à : Commentaires (Atom)

Relais d'informations : Les délégations Russes et Ukrainiennes sont arrivées ce 2 juin 2025 au Palais Ciragan d'Istanbul (Turquie) pour reprendre de nouveaux pourparlers

Les délégations arrivent au Palais Ciragan d'Istanbul (Turquie) pour les pourparlers entre la Russie et l'Ukraine, le 2 juin 2025.  ...

  • Relais Musical Le Matin Téléchargement Vidéo de Source :Le Matin _ Edvard Grieg ( Peer Gynt )..wmv 123BRUELCHRISTINE
  • Moscou : Le 9 Mai Moscou fête le 71e anniversaire de la victoire de la seconde guerre mondiale ( vidéo)
    Éditorial de lucienne magalie pons En visualisant cette cérémonie grandiose et émouvante la France devrait  se sentir un peu gênée de la p...
  • La Frondeuse : Les députés de droite relaient des polémiques vides de sens en faisant du tapage à l'Assemblée
    Éditorial de lucienne magalie pons Rappelons que les auteurs et l’éditeur de   l’essai   "La Frondeuse", écrit par Mo...

Rechercher dans ce blog

  • Accueil

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Lucienne Magalie Pons
Afficher mon profil complet

Archives du blog

  • ►  2025 (46)
    • ►  juin (2)
    • ►  mai (10)
    • ►  avril (9)
    • ►  mars (5)
    • ►  février (5)
    • ►  janvier (15)
  • ►  2024 (201)
    • ►  décembre (33)
    • ►  novembre (10)
    • ►  octobre (2)
    • ►  septembre (14)
    • ►  août (30)
    • ►  juillet (29)
    • ►  juin (29)
    • ►  mai (12)
    • ►  avril (8)
    • ►  mars (17)
    • ►  février (5)
    • ►  janvier (12)
  • ►  2023 (335)
    • ►  décembre (5)
    • ►  novembre (11)
    • ►  octobre (22)
    • ►  septembre (20)
    • ►  août (7)
    • ►  juillet (25)
    • ►  juin (36)
    • ►  mai (38)
    • ►  avril (45)
    • ►  mars (49)
    • ►  février (46)
    • ►  janvier (31)
  • ►  2022 (445)
    • ►  décembre (34)
    • ►  novembre (52)
    • ►  octobre (29)
    • ►  septembre (34)
    • ►  août (17)
    • ►  juillet (15)
    • ►  juin (51)
    • ►  mai (36)
    • ►  avril (41)
    • ►  mars (40)
    • ►  février (38)
    • ►  janvier (58)
  • ►  2021 (422)
    • ►  décembre (24)
    • ►  novembre (34)
    • ►  octobre (28)
    • ►  septembre (35)
    • ►  août (25)
    • ►  juillet (23)
    • ►  juin (32)
    • ►  mai (46)
    • ►  avril (23)
    • ►  mars (59)
    • ►  février (46)
    • ►  janvier (47)
  • ▼  2020 (1093)
    • ►  décembre (47)
    • ►  novembre (51)
    • ►  octobre (95)
    • ►  septembre (67)
    • ►  août (18)
    • ►  juillet (108)
    • ►  juin (131)
    • ►  mai (136)
    • ►  avril (166)
    • ►  mars (119)
    • ▼  février (65)
      • Le premier ministre Edouard Philippe a décidé ce...
      • Des patients dénoncent les nouvelles règles drasti...
      • On dit que les coccinelles portent bonheur, découv...
      • Jean-Luc Mélenchon - 107e numéro de la Revue de l...
      • Au cours de sa visite à la Piété Salpêtrière Emman...
      • 27 janvier 2020 - Bourdin-Direct - BFMTV et RMC - ...
      • TVLibertés - Coronavirus : l'improbable attitude d...
      • Aperçu du spectacle féerique du Carnaval de Rio -...
      • Charles Gave : GRIVEAUX " Un idiot et un irrespons...
      • 28 février 2020 - Point de situation "Coronavirus ...
      • Compte-rendu du Conseil des Ministres du 26 févrie...
      • Faut-il se réjouir de la nomination d'Olivier Vera...
      • 26 février 2020 - Marine le Pen présente son "Liv...
      • Hier mardi 25 février Marine Le Pen a enchanté le...
      • France-Actu par Sputnik-France du 22 au 24 févrie...
      • TVlibertés- Réforme des retraites : et maintenant ...
      • Réforme des retraites :1) Echanges tendus à l'As...
      • Ass. Nationale - Point sur l'avancement du Systè...
      • RTL -LE FIGARO - LCI - 23 février 2020 - Le Gran...
      • Gilbert Collard sur Sud Radio dans l'émission Le...
      • Relais d'informations - A lire un excellent articl...
      • Salon de l'Agriculture à Paris - Porte de Versai...
      • TVL -I-Média 286 - Martial Bild - Michel Geoffroy-...
      • Sommet extraordinaire sur le budget de l'UE - Les...
      • Affaire Griveaux : Le Chef de l'Etat a réagit en p...
      • Journal de Bord de Jean-Marie Le Pen n° 574 ( pub...
      • Le député Meyer Habib a traité par deux fois les d...
      • 20 Fév. 2020 - Affaire Griveaux - Olivier Truch...
      • 19 fev. 2020 - Déconfiture "hollandaise" : Françoi...
      • Alerte infos-Revue de presse : Allemagne - Attenta...
      • Compte-rendu du Conseil des Ministres du 19 févr...
      • Les parents d'Alexandra de Taddeo la soutiendront ...
      • 16 janvier 2020 - François Asselineau : " Le vérit...
      • Agnès Buzyn reprend officiellement le baton de Ben...
      • Alexandra de Taddeo, jeune juriste française, comp...
      • Nouvelles révélations fracassantes dans le merdie...
      • 3 Points sur l'évolution de la lamentable Affai...
      • Journal de bord hedomadaire n°573 de Jean-Marie Le...
      • La nouvelle bête à tuer pour le LREM est Piort Pav...
      • TVLibertés - Coup de tonnerre à Paris : Griveaux ...
      • La dégringolade morale de Benjamin Griveaux ne mér...
      • Jeudi 13 janvier 2020 : Protection du Mont Blanc :...
      • Compte-rendu du Conseil des Ministres et du Consei...
      • 11 Février 2020 - Notre-Dame de Lourdes : Messe ...
      • Histoire de notre temps : la vieille perruche et l...
      • Jean-Jacques Bourdin accueillait ce matin sur BFMT...
      • Clémentine Autain : Récentes interventions ( diff...
      • TVLibertés - le Zoom - Entretien avec Paul-Françoi...
      • Facebook bloqué depuis ce matin par une "erreur te...
      • Pierre Cassen - "Christine condamnée à de la priso...
      • Cérémonie d'obsèques de Roger Holeindre, résistant...
      • Manifestations et Grèves contre la réforme des ret...
      • Interventions et communiqués récents de Bruno Goll...
      • Alerte-Info - Italie : déraillement d'un train à g...
      • Journal hebdomadaire n° 572 de Jean-Marie Le Pen
      • Alerte-Info - Turquie : A Istanbul un avion de li...
      • L'émission Quatre Mariages pour Une Lune de miel ...
      • Polémiques et rétropédalage au sujet du "Congé de ...
      • Annie Lacroix-Riz dénonce sur RT france " Une reco...
      • Récents communiqués du Rassemblement National
      • Récentes interventions médiatiques de Marine Le P...
      • Lundi 3 Janvier 2020 :Xavier Bertrand face à Jean-...
      • Communiqué de Nicolas Dupont-Aignan ; " Nécessité ...
      • Compte-rendu du Conseil des Ministres du 20 janvie...
      • Célébration politique du Brexit : La Grande soiré...
    • ►  janvier (90)
  • ►  2019 (741)
    • ►  décembre (91)
    • ►  novembre (34)
    • ►  septembre (73)
    • ►  août (66)
    • ►  juillet (50)
    • ►  juin (43)
    • ►  mai (85)
    • ►  avril (68)
    • ►  mars (79)
    • ►  février (68)
    • ►  janvier (84)
  • ►  2018 (930)
    • ►  décembre (98)
    • ►  novembre (84)
    • ►  octobre (82)
    • ►  septembre (78)
    • ►  août (50)
    • ►  juillet (85)
    • ►  juin (83)
    • ►  mai (61)
    • ►  avril (76)
    • ►  mars (122)
    • ►  février (56)
    • ►  janvier (55)
  • ►  2017 (1119)
    • ►  décembre (53)
    • ►  novembre (71)
    • ►  octobre (60)
    • ►  septembre (96)
    • ►  août (82)
    • ►  juillet (83)
    • ►  juin (18)
    • ►  mai (113)
    • ►  avril (141)
    • ►  mars (153)
    • ►  février (124)
    • ►  janvier (125)
  • ►  2016 (1040)
    • ►  décembre (90)
    • ►  novembre (92)
    • ►  octobre (89)
    • ►  septembre (95)
    • ►  août (85)
    • ►  juillet (99)
    • ►  juin (73)
    • ►  mai (67)
    • ►  avril (50)
    • ►  mars (133)
    • ►  février (79)
    • ►  janvier (88)
  • ►  2015 (1169)
    • ►  décembre (107)
    • ►  novembre (87)
    • ►  octobre (87)
    • ►  septembre (98)
    • ►  août (67)
    • ►  juillet (124)
    • ►  juin (99)
    • ►  mai (80)
    • ►  avril (124)
    • ►  mars (109)
    • ►  février (95)
    • ►  janvier (92)
  • ►  2014 (1247)
    • ►  décembre (61)
    • ►  novembre (93)
    • ►  octobre (92)
    • ►  septembre (126)
    • ►  août (52)
    • ►  juillet (63)
    • ►  juin (115)
    • ►  mai (111)
    • ►  avril (118)
    • ►  mars (102)
    • ►  février (154)
    • ►  janvier (160)
  • ►  2013 (1116)
    • ►  décembre (135)
    • ►  novembre (146)
    • ►  octobre (169)
    • ►  septembre (102)
    • ►  août (74)
    • ►  juillet (75)
    • ►  juin (88)
    • ►  mai (85)
    • ►  avril (74)
    • ►  mars (67)
    • ►  février (47)
    • ►  janvier (54)
  • ►  2012 (897)
    • ►  décembre (72)
    • ►  novembre (59)
    • ►  octobre (78)
    • ►  septembre (52)
    • ►  août (46)
    • ►  juillet (37)
    • ►  juin (64)
    • ►  mai (106)
    • ►  avril (114)
    • ►  mars (111)
    • ►  février (79)
    • ►  janvier (79)
  • ►  2011 (833)
    • ►  décembre (94)
    • ►  novembre (62)
    • ►  octobre (45)
    • ►  septembre (68)
    • ►  août (78)
    • ►  juillet (77)
    • ►  juin (28)
    • ►  mai (68)
    • ►  avril (59)
    • ►  mars (94)
    • ►  février (72)
    • ►  janvier (88)
  • ►  2010 (736)
    • ►  décembre (105)
    • ►  novembre (120)
    • ►  octobre (113)
    • ►  septembre (69)
    • ►  août (31)
    • ►  juillet (64)
    • ►  juin (62)
    • ►  mai (27)
    • ►  avril (41)
    • ►  mars (35)
    • ►  février (4)
    • ►  janvier (65)
  • ►  2009 (514)
    • ►  décembre (48)
    • ►  novembre (39)
    • ►  octobre (78)
    • ►  septembre (24)
    • ►  août (20)
    • ►  juillet (19)
    • ►  juin (25)
    • ►  mai (55)
    • ►  avril (50)
    • ►  mars (20)
    • ►  février (52)
    • ►  janvier (84)
  • ►  2008 (443)
    • ►  décembre (38)
    • ►  novembre (64)
    • ►  octobre (73)
    • ►  septembre (76)
    • ►  août (48)
    • ►  juillet (40)
    • ►  juin (16)
    • ►  mai (6)
    • ►  avril (10)
    • ►  mars (31)
    • ►  février (22)
    • ►  janvier (19)
  • ►  2007 (248)
    • ►  décembre (23)
    • ►  novembre (95)
    • ►  octobre (53)
    • ►  septembre (41)
    • ►  août (36)

Signaler un abus

Membres

S’abonner à

Articles
Atom
Articles
Commentaires
Atom
Commentaires

Nombre total de pages vues

Translate

Membres

Thème Éthéré. Fourni par Blogger.