Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

12 janvier 2019

La galettes rois et la boulette du "roi", une polémique qui gonfle le mécontentement des Français contre les propos Élyséens !

Éditorial de lucienne magalie pons





C'est plus fort que lui chaque fois qu'Emmanuel Macron chef de l'Etat prend la parole , il se laisse aller à tenir des propos sur les français qui provoquent des réactions dans l'opposition, mais aussi dans l'opinion publique ... Il pouvait tout à fait célébrer  le "sens de l'effort" dans son discours , mais il devait s'en tenir là et ne pas expliquer ensuite  " que beaucoup trop de français ont oublié le sens de l'effort"....en estimant que  "les troubles que notre société traverse sont parfois dus au fait que beaucoup trop de nos concitoyens pensent qu'on peut obtenir quelque chose "sans que cet effort soit apporté". 

Voilà encore une accusation injustifiée et insultante  que les français n'oublieront pas !,  si le président s'imagine s'attirer les bonnes grâces des français  avec de tels propos, il se trompe lourdement et c'est ce qu'il fait depuis son élection : il ne cesse de se tromper ! le courant ne passe plus, il ne s'en rend pas compte ,  depuis l'Elysée il parade, il pérore , et c'est encore une fois de trop ! Une fois de trop que la classe politique de l'opposition de gauche à droite n'a pas laissé passée sans réagir comme il le fallait !

La classe politique a réagi  durement en trouvant des mots justes , "Il y a la galette des rois, là c'est la boulette du roi", a lancé Alexis Corbière de la France insoumise sur BFMTV, , et beaucoup d'autres politiques ont aussi  dénoncé ou protesté contre les propos cyniques  d'Emmanuel Macron.

 Laurent Wauquiez , Président des Républicains  sur twitter a écrit  " en   cette période où la priorité est le retour à la sérénité, le président doit lui avoir le sens des responsabilités et ne pas provoquer davantage de tensions" .

«Défendre l'effort oui, défendre les forts non!  a tweeté le secrétaire national du Parti communiste Fabien Roussel.

Florian  Philippot a écrit dans un tweet :  " Macron récidive dans l’insulte contre son peuple ! Pas le sens de l’effort ces infirmières qui triment ? Ces chômeurs qui galèrent ? Ces mères de famille seules ? 
Ayons le sens de l’effort demain : ActeIX !..

Bien d'autres encore, que vous découvrirez en revue Presse,  ont ressentis les propos d'Emmanuel Macron comme une nouvelle provocation contre les citoyens.

REVUE DE PRESSE :

Il y a 1 heure - "Il y a la galette des rois, là c'est la boulette du roi", a estimé le député Insoumis Alexis Corbière, en estimant qu'Emmanuel Macron ...
Il y a 12 heures - GILETS JAUNES - Emmanuel Macron a loué ce vendredi 11 janvier "le sens de l'effort" en estimant que "les troubles que notre société traverse ...
Il y a 10 heures - Galette des rois: «Beaucoup trop» de Français oublient le «sens de l'effort». ... Et ce vendredi,Emmanuel Macron a de nouveau sorti une punchline ... Et s'il n'y a pas ce sens de l'effort, le fait que chaque citoyen apporte sa ...
Il y a 14 minutes - Emmanuel Macron, le 11 janvier 2019 au palais de l\'Elysée. ... boulangerie-pâtisserie réunis à l'Élysée pour la traditionnelle galette des rois.
Il y a 11 heures - Paris, le 11 janvier 2019. Lors de son discours pour la galette des rois de l'ÉlyséeEmmanuel Macron a fustigé l'absence de « sens de l'effort ...
Vous avez consulté cette page 2 fois. Dernière visite : 11/01/19
Il y a 13 heures - Emmanuel Macron a estimé vendredi 11 janvier que "les troubles que notre société ... réunis à l'Élysée pour la traditionnelle galette des rois.
Il y a 14 heures - Emmanuel Macron a loué, ce vendredi, « lesens de l'effort », en estimant ... boulangers réunis à l'Élysée pour la traditionnelle galette des rois.
Il y a 13 heures - Dans le cadre de la traditionnelle dégustation de la galette des rois à ... Macron, «beaucoup trop» de Français oublient le «sens de l'effort».

Il y a 38 minutes - Le président Emmanuel Macron devant la galette des rois lors d'une ... Emmanuel Macron a loué vendredi «le sens de l'effort» en estimant que ...

Il y a 7 heures - Ce discours n'a pas manqué de susciter desréactions courroucées de ... La galette des Rois a également été l'occasion d'annoncer la date de ... 

Il y a 11 heures - Voilà une petite phrase glissée dans undiscours qui risque, une ... L'opposition a accusé le chef de l'État de provocation après cette sortie, à la veille du neuvième samedi de manifestations des Gilets jaunes. "Il y a la galette des rois, là c'est la boulette du roi", a estimé sur BFMTV ...Réactions des lecteurs.

Aucun commentaire: