Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

23 janvier 2019

A Versailles le 21 Janvier 2019 Emmanuel Macron a expliqué - , à sa façon-, la décapitation de Louis XVIet Marie Antoinette , d'après lui "s'ils ont connu une telle fin c'est parce qu'ils renoncé à réformer "', cette interprétation grotesque de l'histoire de france ne passe pas !!

Éditorial de lucienne magalie pons

Après  10 semaines de manifestations "Gilets Jaunes" notamment et d'autres mouvements contestataires , Emmanuel Macron a lundi  21 janvier  devant les chefs d'entreprises étrangers qu'il avait réuni  à Versailles pour un énième épisode de son show permanent  , autrement dit pour  le deuxième sommet «Choose France»,  s’est une fois de plus '" distingué "par des propos qui passent mal,  dans l’opinion publique et dans l’opposition. 


Il a  affirmé  entre autres propos, devant son auditoire composé  de quelques   150  chefs d’entreprises, dont de nombreux patrons d’entreprises multinationales  … " toujours aspirer à réformer le pays, tout en assurant écouter les revendications des manifestants, «des gens qui contribuent, qui paient des impôts,  mais qui ne voient pas de progrès pour eux-mêmes».

ndlr : lui  voit le contraire  ..
                                                                        En même temps, le chef de l'État  s'est permis d'expliquer à sa façon et en raccourci ( ndlr  : sans jeu de mot de ma part ) , la raison de  la fin du roi Louis XVI et de son épouse Marie-Antoinette à l'occasion de l'anniversaire de leur décapitation.

«S'ils ont connu une telle fin, c'est parce qu'ils ont renoncé à réformer», a constaté Emmanuel Macron, selon  l'Élysée

. Toujours devant cet auditoire de prédateurs mondialistes,   aux portefeuilles bien garnis par leur salariés  opprimés et mal payés,    Emmanuel Macron s’est dit, pour sa part, déterminé à poursuivre les réformes de la France.

Ndlr : au passage  je signale qu'il utilise  encore le  mot  "  réforme " , mais que lui et ses ministres et collaborateurs    introduisent  depuis peu dans leurs interventions   le mot "  transformation", en ajoutant souvent "que cela ne se fera pas en un jour" ... " que cela demandera du temps"


Cette stupide et implicite comparaison avec un monarque de l'ancien régime avec lui-même est totalement déplacée et présomptueuse, c'est  encore une ânerie    et sans doute pas la dernière d'Emmanuel Macron,   en affirmant : "  c’est à cause de leur réticence à réformer le pays que des monarques comme Louis XVI et son épouse Marie-Antoinette ont connu une triste fin.

Si Emmanuel Macron échoue dans ses "aspirations" comme ceci peut arriver dans son parcours par les bêtises qu'il peut encore commettre, qu'il se tranquillise,  il ne risque pas la même triste fin, la peine de mort est abolie en France depuis le 18 septembre  1981 .. il aura peut-être à s'expliquer de ses  erreurs,  tout en jouissant avec son épouse ,  comme les autres présidents qui l'ont précédé et qui sont encore en vie, d' une retraite et des avantages et privilèges financiers et en nature   

Ayant aussi évoqué aussi l'agenda de réformes passées et  celles qu'il prévoit pour l'avenir  le Président  Macron toujours auto- satisfait   s'est montré " heureux "  d'avoir rassemblé les entrepreneurs «pour confirmer que la France est sur les rails des réformes».

 Quant secteur déjà concernés et  ceux à venir, Emmanuel Macron a  cité notamment  les domaines suivants: État et action publique, assurance chômage et retraites.

Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il implicitement établi un parallèle ou une comparaison avec Louis XVI , une

méconnaissance de l'histoire transpire dans ses propos, voulue ou pas.
Il y a loin oin de l’Ancien Régime  à la V° République , et il y encore plus loin entre la noblesse du Roi Louis  XVI et de Marie-Antoinette,et le comportement "bobo moderne gauche-droite multlibéral " du  couple présidentiel Macron.



226 ans après la décapitation du Roi Louis XVI et de Marie Antoinette les temps ont changé, de même les régimes qui se sont succédés, aucune comparaison ne peut s'établir entre Louis XVI et Emmanuel Macron, entre Marie Antoinette et Brigitte Macron, entre l’Ancien Régime et la République.  



Remarquons auss qu'aucune comparaison non plus ne peut se faire entre les Gilets Jaunes et leurs revendications de justice fiscale et sociale, d'amélioration du pouvoir d'achat, et les révolutionnaires assoiffés de pouvoir et de sang de la Révolutions française.


Quel besoin d'évoquer pour Emmanuel Macron président de la Réplique au cours de ce 21me siècle, d'évoquer dans le Palais de Versailles la triste fin de Louis XVI survenue le Lundi 21 janvier 1793 dans le cours du 18me siècle, devant des industriels et commerçants étrangers sinon pour parler de ses propres réformes , et aspirations , et surtout pour se faire filmer dans un décor royal en se prenant à l'illusion qu' il est   un monarque en évoluant  dans le décor prestigieux de Versailles ? 

Emmanuel Macron sait très bien qu'il n'est pas un monarque mais qu'il peut en république , comme s'il était un monarque, s'offrir Versailles aux frais de l'ETAT pour recevoir en grande pompe seulement 150 chefs d'entreprises et quelques hauts fonctionnaires, qu'il aurait pu recevoir dans l'ordinaire déjà très luxueux du Palais de l'Elysée à moindre coût , non  il veut se donner la

dimension d’un monarque dans le Palais de Versailles devant ses invités pour se faire plaisir et contenter son orgueil mal placé,

Certains médias titrent peut-être avec ironie ou malice :" Louis XVI guillotiné à Versailles, Macron explique pourquoi il ne subira pas le même sort "...

Mais il est peinard en débitant ses conneries , il sait très bien qu'il   il ne risque pas d'être décapité : la peine de mort a été abolie   en  France le 18 septembre 1981, quand il ne sera plus Président de la République il sera éventuellement appelé  à s'expliquer sur certaines de ses erreurs , comme certains présidents qui l'ont précédé, mais ces procédures ne vont pas loin et  n’ont jamais empêché  les anciens présidents de la République encore en vie  de bénéficier à vie d'avantages financiers et en nature importants , pris en charge par l'Etat.

Ces privilèges sont régis par une loi du 3 avril 1955, enrichie par des avantages en nature détaillés le 8 janvier 1985 par le Premier ministre d'alors,  dans une lettre à l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing. Ils ont subi quelques modifications en octobre 2016 avec la publication d'un décret.


 Nous résumons les avantages financiers et en nature d'un ancien président encore en vie  :

AVANTAGES FINANCIERS  : 

-  une retraite équivalente à celle d'un conseiller d'Etat ordinaire,  qui s'ajoute aux éventuels salaires et pensions auxquels il a droit au titre de ses activités professionnelles autres que la Présidence, s'il décide de siéger au Conseil constitutionnel,  comme il en a le droit, il touchera  en plus des émoluments mensuels importants;

AVANTAGES EN NATURE :

-  mis à sa disposition à titre permanent de 2 fonctionnaires de la police nationale pour assurer sa protection rapprochée ( sauf s'il ne le souhaite  pas)
- son épouse pourra  bénéficier d'un collaborateur pour leur secrétariat personnel à sa demande 
 - il pourra disposer   d'un appartement, meublé et équipé,  dont la maintenance et les charges, y compris le téléphone, sont assumées par l'Etat et  2   employé(e)s sont affecté(e)s au service de cet appartement.
- Par ailleurs, l'État prend en charge  7  collaborateurs permanents (chef de cabinet, assistant(es), secrétaires, etc.).,  le nombre des «collaborateurs permanents» passe de 7  à  3  au-delà de la cinquième année suivant le départ de l'Elysée.
-  il disposera d'une voiture de fonction avec 2  chauffeurs ( 1 seul au-delà de cinq ans).
-  IL pourra voyager  voyager gratuitement autant qu'il le souhaitera  sur Air France et avec la SNCF.
)
- Quand ils voyagera    à l'étranger, il pourra  loger dans les résidences de l'ambassadeur ou des consuls.
- Quand ils se déplacera  sur le territoire national, il pourra  bénéficier d'une aide pour faciliter son  séjour et loger en préfecture ou sous-préfecture.

Pour en revenir aux avantages financiers et en nature aux frais de l'Etat , selon des indications publiés dans les médias en 2017 :

- avant le départ de François Hollande, ces avantages coûtaient 10,3 millions d’euros par an à l’Etat, dont l'essentiel (6,8 millions) pour les dépenses de protection, pour les trois anciens présidents encore en vie. 
D'après des indications de 2008 , les services du Premier ministre prennent en charge le versement de cette indemnité (soit un montant total annuel de   230.000 euros, ainsi que les dépenses de fonctionnement 470.000 euros par an.

ooOoo


Il faut ajouter  à ces avantages les nombreuses invitations  privées  à des événements culturels , mondains, politiques, sportifs , ..  et conférences etc , dont souvent ils sont gratifiés et récompensés  et même dédommagés des frais.

REVUE DE PRESSE (écoutée pour ne pas dépasser les limites de téléchargement de ma page  )



Louis XVI guillotiné: à Versailles, Macron explique pourquoi il ne ...

Il y a 19 heures - Emmanuel Macron s'est dit, pour sa part, déterminé à poursuivre les réformes de la France. C'est ce qu'il a annoncé ... Louis XVI guillotiné: à Versailles, Macronexplique pourquoi il ne subira pas le même sort.

LOUIS XVI guillotiné un 21 janvier. Mais M. Macron ce même jour joue ...

LOUIS XVI guillotiné un 21 janvierMais MMacron ce même jour joue "Ali BABA et les 40 voleurs ! 

Résultats Web

Il y a 2 jours - Ce 21 janvier, le chef de l'Etat reçoit 150 patrons de multinationales à ... de la mort du roi Louis XVI, n'est pas passée inaperçue sur Twitter.
Il y a 2 heures - Emmanuel Macron le 21 janvier 2019 au sommet «Choose France» à ... à Versailles le jour de la mort de Louis XVI : des politiques réagissent.
Il y a 15 heures - Selon Macron, c'est à cause de leur réticence à réformer le pays que des monarques ... Le 21 janvier 1793, le roi Louis XVI était guillotiné.
21 janvier 2019, 6h04 ... production de la marque Mikado de 40 % à partir de 2020 », souligne une porte-parole de l'entreprise, et d'effectuer « une ... Pour autant, ce 21 janvier,Macron sait qu'il joue gros à Versailles. ... Louis XVI fut guillotiné.

mardi 22 janvier 2019 - 21h28 - Signaler aux modérateurs.Louis XVI guillotiné : à ... C'est ce qu'il a annoncé devant des chefs d'entreprises à Versailles. ... En même temps, le chef de l'État a rappelé le sort du roi Louis XVI et de son épouseMarie-Antoinette à ... Un maire nous parlent de la Grande mascarade de Souillac.
Il y a 3 jours - À VersaillesMacron fait la cour aux grands patrons ... C'est ce lundi 21 janvier, date anniversaire de la décapitation de Louis XVI par les révolutionnaires, que le président jupitérien reçoit sous les ors ... Ses servicesparlent.
21 janvier 2019 - Anniversaire de la décapitation de Louis XVI - Macron reçoit 120 multinationales à Versailles ! Et il ose cette phrase, dans ce Versailles ...
Il y a 1 jour - Ce 21 janvier, le chef de l'Etat reçoit 150 patrons de multinationales à Versailles, dans cadre du sommet «Choose France». La date de ...

Aucun commentaire: