Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

05 janvier 2019

Compte-rendu du Conseil des Ministres du 4 janvier 2019 par Benjamin Griveaux - ( info - Vidéo du point de presse - Revue de Presse )

Éditorial de lucienne magalie pons

A l'issue du Conseil des Ministres du  Vendredi 4 janvier 2019,-   premier conseil des ministres de l'Année 2019,-  le porte-parole du Gouvernement,  Benjamin Griveaux a renouvelé son style pour exposer  son compte-rendu, en se montrant offensif, ferme, et autosatisfait, à l'instar de la nouvelle attitude  adoptée par le Chef de l'Etat et les membres du Gouvernement ces derniers temps.

Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, en introduction de son compte-rendu,  a déclaré  qu’Emmanuel Macron avait formulé « des vœux collectifs » lors du Conseil des ministres en reprenant « le triptyque qui a été le sien lors de ses vœux du 31 décembre à la nation avec les trois éléments : vérité, dignité et espoir " , et que le Chef de l'Etat avait  estimé que le gouvernement « avait pris le bon chemin ».

 Benjamin Griveaux a souligné  : « Nous devons sans doute aller plus loin dans le changement, être encore plus radicaux dans nos méthodes, dans nos manières de faire, dans notre style. »

Benjamin Grivaux tout au long de son point de presse a   emprunté la nouvelle attitude offensive et   ferme que le Chef de l'Etat et le gouvernement veulent imposer pour donner l'illusion qu'ils ont tout en main .

C'est ainsi que Benjamin Griveaux s'est montré offensif en considérant que le mouvement des Gilets jaunes " pour ceux qui restent mobilisés , est devenu le fait d'agitateurs qui veulent l'insurrection et, au fond , renverser le gouvernement" ..., et par ailleurs en affichant une  autosatisfaction en assurant  que le gouvernement avait effectivement apporté « des réponses concrètes et rapide sur le pouvoir d’achat », à travers les annonces faites par Emmanuel Macron le 10 décembre. 

Benjamin Griveaux   interrogé sur le niveau de fermeté qu’il jugeait nécessaire à l’égard des Gilets jaunes, et sur le risque qu’il  ne radicalise le mouvement. s'est drapé  sous l'autorité de la loi : « La loi, rien que la loi, toute la loi, a-t-il  martelé ..... et si certains ont des problèmes avec le respect de la loi, ce sont effectivement les personnes les plus radicalisées », a-t-il soutenu, en visant  « quelques-uns qui sont habitués des plateaux télés ».

Certains observateurs politiques  qui ont relatés ce point de presse  ont ressentis plusieurs de ses propos comme provocateurs,  et noté qu'ils risquent de jeter de l'huile sur le feu ... et dans  leurs notes et éditos ils  sont très critiques quelquefois même ironiques ....

 Je vous laisse découvrir ci-dessous  les propos et  le blabla de circonstance que Monsieur Benjamin Griveaux très sentencieux et dominateur  a emprunté tout au long de exposé pour influencer son auditoire  de journalistes qui cependant n'ont pas  semblé convaincus  par son style !




- Changement de décor : ambiance festive avant le Conseil des Ministres , table dressée pour un petit déjeuner raffiné, échanges de vœux, entre les ministres,  rires et sourires, fleurs,  cadeaux, gâteaux , boissons etc,  tout à l'avenant au Ministère de l'Intérieur juste avant le Conseil des Ministres, une fois réconfortés les ministres et secrétaires d'Etat à l'issue de ce petit déjeuner ont   "traversé la rue" pour retrouver leur boulot (ça ne vous rappelle rien " il suffit de traverser la rue pour trouver un boulot .." ?) oui, mais pour les ministres c'était un accueil en musique  s'il vous plait !

Pour voir la vidéo il convient de cliquer sur la mention Rendez-vous sur YouTube pour visionner cette vidéo. 
 qui apparaît dans le cadre de la vidéo quand on clique sur le point d'ouverture  :


REVUE DE PRESSE 🔻

Il y a 1 jour - À l'issue du premier Conseil des ministres   le 4 janvier, ... Benjamin Griveaux a en outre assuré au début de son point presse ...
Il y a 1 jour - Premier Conseil des ministres de 2019. ... a été suivi d'un compte-rendu animé par Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement.

Benjamin Griveaux à l\'Elysée, le 10 décembre 2018. ... sa rentrée dans un contexte tendu. Le premier Conseil des ministres de l'année 2019 a lieu vendredi 4 janvier. Alexandre Le Quéré fait le point en direct de la place Beauvau, à Paris. ...
Benjamin Griveaux, Porte-parole du gouvernement : "Le mouvement ...
16h03: Le point complet à 16h00. ... Pour Benjamin Griveaux, ce mouvement est désormais "devenu, pour ceux qui ... qu'adressera Emmanuel Macron à la mi-janvier pour en "cadrer" les termes. ... Griveaux débute le compte-rendu du premier Conseil des ministres de ..... 4/janvier/2019 - 



Il y a 1 jour - Benjamin Griveaux : les gilets jaunes restants, des "agitateurs qui veulent l'insurrection" pic.twitter.com/ueOpVsbHAX. — CNEWS (@CNEWS) 4 janvier 2019 ... M. Griveaux à la sortie du premier Conseil des ministres de l'année. ....

Il y a 1 jour - Benjamin Griveaux lors du point presse du 4 janvier. ... A l'issue du premier Conseil des ministres 2019tenu le 4 janvier, le porte-parole du ...

Aucun commentaire: