Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

02 janvier 2019

Alerte Info : Emmanuel Macron reconnait avoir échangé à deux reprises par texto avec Benalla depuis son licenciement en Juillet confirme l'Elysée ce mercredi après des révélations du Canard enchaîné, reprises par les médias ( infos et revue de presse )

Editorial de lucienne magalie pons 

Avant d'entrer dans le " vif du sujet" qui vient d'éclater ce mercredi dans les médias, nous  rappelons qu'Alexandre Benalla affirmait  encore Lundi avoir  avoir continué à échanger régulièrement avec le chef de l'Etat via la messagerie Telegram,en précisant avoir conservé la preuve de ces échanges sur son téléphone portable et  déclarait à Bfmtv que le dernier échange datait du 24 décembre, mais que l'Elysée avait déclaré  à la suite de ces propos, dans un communiqué à l'AFP : ...."Nous ne souhaitons pas poursuivre un dialogue par presse interposée avec M. Benalla qui se venge de son licenciement pour faute grave en entretenant tout un faisceau de contrevérités et d'approximations"

Mais aujourd'hui,   revirement surprenant, nous apprenons qu' Emmanuel Macron reconnait   avoir reçu des messages d'Alexandre Benalla, auxquels il n'a pas répondu, "sauf deux fois, de manière laconique", selon ses propos rapportés au Canard enchaîné et confirmés par l'Elysée !


En effet comme le rapportent aujourd'hui les médias, le Chef de l'Etat  a indiqué à ses conseillers avoir échangé à deux reprises, "de manière laconique", depuis l'été avec Alexandre Benalla,   et les médias soulignent que L'Elysée  l' a confirmé ce mercredi après des informations du Canard Enchaîné.

Il est indiqué notamment par Europe 1 que le   chef de l'Etat a fait cette mise au point à des proches lundi, quelques heures après que l'ex-chargé de mission a affirmé à Mediapart avoir continué à échanger régulièrement avec lui, via la messagerie Telegram, depuis son licenciement de l'Elysée.

D'après ce que nous lisons sur le site Internet  d'Europe 1 , dans un article intitulé " Macron et Benalla ont échangé à deux reprises depuis l'été, confirme l'Elysée", publié ce mercredi 2 janvier 2019 à 12 h 10 et modifié à 12 h 21 , il est indiqué   que selon ses propos rapportés au Canard enchaîné et confirmés par l'Elysée.  ( nous résumons =) :  .... " Emmanuel Macron a reconnu avoir reçu des messages ... auxquels il n'a pas répondu  "sauf deux fois de manière laconique  ... deux messages un point c'est tout ...E"n juillet, au moment de l'affaire, j'étais inquiet de son état : je lui ai donc demandé comment il allait", a rapporté le président. Puis, il a répondu à un message d'Alexandre Benalla lui disant que "quelqu'un" disait du mal de lui dans des dîners en ville. "Qui?", lui a-t-il demandé, sans obtenir de réponse, selon l'hebdomadaire. "

 Europe 1 ajoute,   en citant le président et le Canard enchaîné , :   ...."Benalla essaie de monnayer une prétendue proximité avec moi." ....."  Pour Emmanuel Macron, "Benalla essaie de monnayer une prétendue proximité avec moi et il trouve preneur auprès de réseaux que j'ai toujours combattus et qui m'attaquent sans limite. Benalla n'est que leur idiot utile", relate le Canard enchaîné. Alexandre Benalla a affirmé à Mediapart avoir conservé la preuve de ces échanges sur son téléphone portable. ....Si ce dernier et Mediapart "ont des échanges, qu'ils les produisent !", a lancé Emmanuel Macron devant ses conseillers, selon le journal. -
Fin de citation -


( voir plus bas en Revue de presse l'article d'Europe 1 )

-------------------//


Voilà donc ce mercredi une  nouvelle communication élyséenne qui remet en cause et contredit ce que l'Elysée avait affirmé dans son communiqué  Lundi !

Comme vous le verrez plus bas en Revue de Presse d'autres médias reprennent ces informations  et par ailleurs des médias people  '(Voici et Gala notamment)  évoquent aussi  des SMS que Brigitte Macron aurait échangé avec Alexandre Benalla !


La polémique reprend de plus belle, la classe politique est scandalisée, Benoit Hamon  a lancé sur RTL à Macron "Faites-vous un peu respecter" ...

Alors là je me demande bien qui pourrait encore respecter la parole d'un Président qui d'un jour à l'autre dit une chose et son contraire !

Ce soir  les vœux récités Lundi soir par le président ,  ne font plus que figure d'une  parenthèse aménagée pour le regonfler aux yeux de l'opinion publique et les médias de service  ne retrouvent plus l' effronterie  qu'ils étalaient à la suite de son intervention pour le relancer...


REVUE DE PRESSE :



Aucun commentaire: