Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

28 janvier 2019

Jean-Luc Mélenchon : "Le Grand débat est une mascarade ! " - émission Dimanche en Politique , de France 3 - vidéo publiée le 27 janvier 2019 -

Éditorial de lucienne magalie pons
 Chers lecteurs, 

Le 27 janvier, Jean-Luc Mélenchon, président du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale, député des Bouches-du-Rhône,  était l’invité de "Dimanche en politique", le magazine politique de France 3. Il était  interrogé par Francis Letellier, avec à ses côtés Eric Hacquemand, reporter politique à Paris Match.
Vous savez que j'ai mes préférences politiques vers le RN et  la droite patriotique de Marine Le Pen ,  mais cela ne m'empêche pas d'entendre des avis autorisés exprimés par   de leaders politiques  d'autres idéologie que la mienne,   comme ceux que  Jean-Luc Mélenchon  fait entendre  souvent sur des actualités et événements politiques qui se déroulent en France et  sur lesquels les leaders politiques des partis d'opposition ont tous leurs mots à dire, notamment sur la "Crise des Gilets Jaunes" et les manipulations politiques du Grand débat National instrumentalisé par Emmanuel Macron, un Grand débat que Jean-Luc Mélenchon dénonce  à juste titre comme une mascarade en appelant  "  à trancher les questions démocratiques, sociales et écologiques par les urnes" .



«LE GRAND DÉBAT EST UNE MASCARADE» - Mélenchon

Source :
Ajoutée le 27 janv. 2019
Le 27 janvier 2019, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de Dimanche politique. Il a parlé de la mobilisation des gilets jaunes et de la répression policière qui s'abat sur le mouvement par ordre de Castaner ; il a rappelé la proposition de la France insoumise d'interdire les grenades GLI-F4 et les flash-ball qui mutilent les manifestants. Jean-Luc Mélenchon a aussi appelé à la convocation d'une Assemblée constituante et a déclaré que la 5e République était « un facteur de crise ». Concernant le « grand débat », il a déclaré qu'il s'agissait d'une « mascarade » et a appelé à trancher les questions démocratiques, sociales et écologiques par les urnes. Parmi les autres sujets évoqués dans cette émission : la crise au Venezuela et la signature du traité d'Aix-La-Chapelle par Emmanuel Macron et Angela Merkel.

Aucun commentaire: