Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

01 janvier 2018

Vœux d'Emmanuel Macron pour 2018 : pour la France, les Français ou pour lui-même et sa politique ? on peut se poser la question ...

Éditorial de lucienne magalie pons


Emmanuel Macron a présenté ses vœux télévisés, mis en scène  depuis l'Elysée le Samedi 31 décembre 2017 à 20 h.

Son message était  en fait une  véritable tribune politique en sa faveur et  nous a fait douter que nous vivions  un soir de Réveillon !

Nous espérions un message plus court, convivial marqué par l'espérance ! Mais non , c'était le même rabâchage politique technocratique , une sorte de bilan personnel "gonflé comme une brioche "  , avec toujours ses mots  :  " j'ai fait", "je ferai" je veux" je continuerai", pour ceux qui se sont obligés à l'entendre pendant 18 minutes c'était  de l'héroïsme ou si vous préférez du masochisme ! , de quoi vous gâcher la soirée.


Voilà ce que j'ai ressenti en écoutant héroïquement ce message de vœux complètement raté politique, froid et technocratique ! 

Par devoir d'information envers mes lecteurs,  voici les vœux de Monsieur Emmanuel Macron en vidéo où nous le voyons ,  dans le bureau d'angle de l'Elysée,  raide, assis  à un bureau ,sans  un sourire, dans un décor sombre,   un crayon sur la table, quelques feuillés devant lui, et sur le mur une affiche  "Liberté -Fraternité-Egalité" .....



REVUE DE PRESSE : 






Aucun commentaire: