Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

18 janvier 2018

DELEGATION FN/RBM AU PARLEMENT EUROPEEN_ LA LETTRE DE LA DELEGATION FRANCAISE DU 18 JANVIER 2018 _

Éditorial de lucienne magalie pons


RELAIS D'INFORMATION 

SOURCE : 


Délégation FN/RBM au Parlement européen

 Copié/collé
La Lettre de la Délégation française du 18 janvier 2018

Merkel et Macron contre les nations !
Voici quelques semaines, dans le cadre d'une réunion des présidents de groupes du Parlement européen à Sofia, j'avais pu échanger avec le Premier ministre de Bulgarie, Boïko Borissov, et son gouvernement. Ses ministres et lui-même avaient alors indiqué que la question des frontières extérieures et de leur nécessaire contrôle constituait à leurs yeux le principal défi de l’Europe aujourd’hui.
Intervenant devant le Parlement européen cette semaine, alors que la Bulgarie succède à l'Estonie dans la présidence tournante du Conseil de l'Union européenne, Boïko Borissov ne s'est pas départi de cette préoccupation. Il s'est ainsi fait l'écho de l'aspiration des peuples d'Europe à préserver leur identité. La présidence bulgare, une opportunité pour une autre Europe ? On peut l'envisager, prenant en compte la proximité de la Bulgarie avec les pays rebelles du groupe de Visegrád (Pologne, Hongrie, République tchèque et Slovaquie).
Si, bien sûr, des divergences existent avec ces pays, en particulier sur les questions économiques et commerciales, nous ne pouvons que nous satisfaire de voir une contestation solide se structurer. D'autant que se dessine désormais une convergence de vue avec l'Autriche du tandem Kurz-Strache, qui pourrait bien se renforcer encore de l'Italie si nos alliés de la Lega venaient là aussi à former un gouvernement de coalition à l'issue des élections de mars prochain.
Face à ce réveil des Européens véritables, les européistes réagissent à la manière d'une bête blessée, en se faisant encore plus agressifs ! Et c'est ainsi que l'on doit comprendre le coup de force que préparent Merkel et Macron, qui entendent imposer le fédéralisme aux autres pays, manifestement considérés comme des vassaux, dans le cadre d'un nouveau Traité de l’Élysée.
Le terrain de l'affrontement se dessine de plus en plus clairement : ce sera Merkel et Macron contre les nations ! Et, avec nos alliés, nous serons au rendez-vous pour faire triompher l'identité, la sécurité la prospérité et la liberté de nos patries.

 
Nicolas Bay
Co-président du groupe ENL
HARO SUR LA POLOGNE !Soumise pendant quarante ans au totalitarisme soviétique, la Pologne est aujourd’hui menacée par les eurocrates de Bruxelles. Son crime ? Ce pays a entrepris une réforme d’ampleur de son système juridique national... Lire la suite
PÊCHE ÉLECTRIQUE : LES DÉPUTÉS FRONT NATIONAL ONT VOTÉ L'INTERDICTION
Ce mardi 16 janvier, le Parlement européen a voté l’interdiction de la pêche « au chalut associée au courant électrique impulsionnel ». Les députés du Front National se félicitent de cette interdiction à laquelle... Lire la suite
GRÂCE À LACTALIS, LES PRODUCTEURS SONT ENCORE UN PEU PLUS EN DANGER...
Même si les producteurs ne sont en rien responsables dans la crise qui touche le lait infantile, les derniers rescapés de cette filière d’excellence Française...  Lire la suite
STEEVE BRIOIS SUR L'INFLUENCE DE LA PROPAGANDE RUSSE SUR LES PAYS DE L'UE
Steeve Briois sur l'influence de la "propagande russe" sur les pays de l'UE
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
FRANCE JAMET SUR LE COMMERCE ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE DANS LES ACCORDS COMMERCIAUX DE L'UNION
France Jamet sur le commerce et le développement durable dans les accords commerciaux de l'Union
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
NICOLAS BAY SUR LA PRÉSIDENCE BULGARE
Nicolas Bay sur la présidence bulgare
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
QUE 2018 SOIT LE RETOUR DE LA FRANCE ET DE L'ESPÉRANCE

Aucun commentaire: