Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

02 janvier 2018

Les vœux dérisoires d'Emmanuel Macron à la jeunesse

Éditorial de lucienne magalie pons

Après avoir présenté ses vœux à la France et aux François sous forme de tribune politique en sa faveur, à la télévision, le président français Emmanuel Macron a diffusé sur Tweeter une autre version télévisée de ses vœux de 2 minutes environ destinés apparemment à la jeunesse.

Dans cette nouvelle mouture très brève il rappelle aux jeunes ce que la France fait pour eux en leur assignant diverses missions ou engagements en retour .

C'est ainsi qu'il assigne aux jeunes une mission matinale, à savoir se demander chaque matin, ce qu'ils peuvent faire pour la France en leur proposant différentes suggestions .

- nous le citons :

" ...La cohésion du pays ce n'est pas le président seul qui peut l'assurer, et donc vous devez vous demandez chaque matin ce que vous pouvez faire pour la France , parce que quand il a fallu vous éduquer c'est la France qui était là, quand il faut vous soigner c'est la France qui est là, quand il faut vous relever, vous accompagner, accompagner vos parents  ou vos grands-parents c'est la France qui est là .


Alors, chaque matin demandez-vous ce que vous pouvez faire pour la France , en vous engageant dans des associations , en vous engageant dans le service civique, dans nos armées , dans les services publics, ou dans une part de l'action collective que nous avons lancée."

- fin de citation - 

Nous ne savons pas si "la jeunesse" qui se trouve confrontée tous les jours à de grandes difficultés à surmonter, soit pour la recherche d'un travail ou d'un stage, soit pour obtenir une inscription en faculté ou dans des écoles d'enseignement supérieures, ou pour rechercher un logement ... sera sensible à ces prescriptions présidentielles .... nous pensons qu'ils ont d'autres urgences légitimes et vitales à satisfaire.

Il faut aussi noter que le rôle des parents dans l'éducation à leurs enfants est entièrement zappé , on a l'impression que pour toutes les familles , grands-parents, parents, enfants tout tombe de la France, or si la France est en mesure "d'être là" ,- quand elle y est ce qui se fait de moins en moins-, c'est bien parce les Français par leur travail remplissent les caisses de l'Etat et des caisses sociales, et ça le président le gomme délibérément, sans compter les positionnements fiscaux incessants qui nous accablent !

Encore une fois ces vœux à la jeunesse sont particulièrement irréalistes et détournés, pour soutenir sa propre politique et ses propres ambitions et intentions, , comme le furent les vœux qu'il a adressés une première fois à la France et aux Français.



* en texte :
" Bonsoir ,

" Je viens de présenter mes vœux à tous les Français pendant 18 minutes, et on me dit que c'est trop, donc je voulais en 1 minute à nouveau vous dire bonne année 2018.

" La cohésion du pays ce n'est pas le président seul qui peut l'assurer, et donc vous devez vous demandez chaque matin ce que vous pouvez faire pour la France , parce que quand il a fallu vous éduquer c'est la France qui était là, quand il faut vous soigner c'est la France qui est là, quand il faut vous relever, vous accompagner, accompagner vos parents  ou vos grands-parents c'est la France qui est là .

" Alors, chaque matin demandez-vous ce que vous pouvez faire pour la France , en vous engageant dans des associations , en vous engageant dans le service civique, dans nos armées , dans les services publics, ou dans une part de l'action collective que nous avons lancée.

" Alors je vous souhaite une très bonne année 2018 , la santé, le bonheur avec vos proches, et je souhaite que l'année 2018 soit une grande année  pour notre pays, l'année de cette renaissance française à laquelle nous aspirons , avec une Europe plus forte et avec un engagement de chaque jour.

Je vous remercie et je compte sur vous.


Belle année. "

oo0oo

.

Aucun commentaire: