En hommage aux victimes des attentats,une émouvante cérémonie s'est déroulée à Barcelone aux alentours de 12 heures ce matin sur la place Catalunya, réunissant sur la place et rues avoisinantes plus de 100.000 personnes.
Au cours de cette cérémonie a été respectée une longue minute de silence , en présence du Roi d'Espagne Felipe VI, avec à ses côtés le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy, le Président Régional Carles Puigdemont et de nombreuses autres personnalités, en hommage aux 13 morts et plus de cent blessés causés par les attentats.
De longs applaudissements ont suivI la minute de silence et de toute l'assistance s'est élevé à plusieurs reprises un cri collectif "nous n'avons pas peur... nous n'avons pas peur " montrant ainsi l'unité et la détermination à combattre le terrorisme
Après a minute de silence et les longs applaudissements de nombreuses personnes se sont rapprochées du Roi d'Espagne Felipe VI pour le saluer et échanger quelques mots avec lui et les personnalités qui l'entouraient.
J'ai eu la possibilité de suivre sur une chaîne espagnole cette cérémonie presque en intégralité, elle a duré plus de 45 minutes à l'écran au cours d'une émission d'actualité consacrée aux attentats et leurs suites .
Ci dessous dans l'extrait-vidéo vous aurez un court aperçu de cette fervente cérémonie :
Rappelons que le Premier ministre Mariano Rajoy a décrété jeudi soir, trois jours de deuil national après l'attentat de Barcelone, qui a été suivi d'une autre attaque à Cambrils, une localité côtière au sud-ouest de Barcelone.
REVUE DE PRESSE (article liés):
Le roi d'Espagne Felipe VI interrompt ses vacances privées pour se rendre à Barcelone
Paris Match · Il y a 3 heures
Le roi d'Espagne Felipe VI interrompt ses vacances privées pour se ...
www.parismatch.com/.../Le-roi-Felipe-VI-interrompt-ses-vacances-privees-pour-se-re...
Il y a 4 heures - Le roi Felipe VI d'Espagne, qui était en vacances avec la reine Letizia et leurs filles, sera à Barcelone ce vendredi midi pour la minute de ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire