Pour information, nous avons sélectionné ci-dessous en liens actifs quelques articles publiés les 13 et 14 août en rubrique France, et en rubrique International de source du site :
:
RT en français — Actualités internationales
https://francais.rt.com/
RT est une chaîne de télévision d'information continue qui diffuse en français et propose un point de vue alternatif sur l'actualité internationale.* Copié/collé - Liens actifs :
FRANCE
Les djihadistes détenus en France ont des parcours très divers, plus marqués par des difficultés familiales initiales et l'acquisition de ferventes convictions religieuses, voire politiques, que par une trajectoire de délinquance, selon une étude.
Profitant de son excellente santé financière due à ses succès électoraux, La République en marche va déménager pour installer son QG en plein centre de Paris. Les autres partis sont dans une logique inverse, chassant le moindre coût inutile.
Une jeune fille de 12 ans a perdu la vie et treize autres personnes ont été gravement blessées après qu'une voiture a foncé intentionnellement dans une pizzeria. Le conducteur a immédiatement été interpellé. La piste terroriste est écartée.
Le couple présidentiel a choisi de passer ses vacances dans la cité phocéenne. Ce choix n'a pas tardé à faire réagir. Si pour certains, il s'agit d'un «bon coup de com'», d'autres soupçonnent le président de rendre visite à un ami controversé.
Pas encore remise de la terrible attaque du 14 juillet 2016 qui a coûté la vie à 86 personnes, la ville de Nice a préféré renoncer à son feu d'artifice du 15 août sur la promenade des Anglais.
Nicolas Dupont-Aignan estimait que l'autorité de police avait failli à sa mission en n'interdisant pas le camp décolonial interdit aux Blancs. Le juge a, lui, estimé que les informations manquaient pour justifier une interdiction.
«Neymar = 44 400 000 pintes, Nasser, ta tournée !» : les Guingampais ironisent face à la star du PSG
Pour le premier match de Neymar avec le PSG contre Guingamp, les supporters du club breton ont calculé sa valeur en bières. Et ils entendent bien faire payer sa tournée au PDG qatari du club, qui a recruté le joueur pour 222 millions d'euros.
150 personnes ont manifesté afin de réclamer la démolition des villas construites par Pierre Ferracci sur un site protégé, près de Bonifacio. Le PDG du groupe Alpha avait été condamné à un million d'euros pour travaux hors permis de construire.
INTERNATIONAL
Selon le président iranien Hassan Rohani, son homologue américain Donald Trump qui avait promulgué les nouvelles sanctions contre la république islamique, a prouvé que les Etats-Unis n'étaient pas un bon partenaire.
- Neuf personnes, dont un Casque bleu togolais et cinq agents de sécurité maliens, ont été tuées le 14 août lors de deux attaques distinctes contre la mission de l'ONU au Mali (Minusma).
- Le corps sans vie d'un adolescent chinois a été retrouvé couvert de blessures, moins de 48 heures après son entrée dans un camp controversé, censé lutter contre la cyberdépendance avec des techniques violentes, selon des médias locaux.
- Des centaines de milliers de Syriens sont de retour chez eux après avoir fui la guerre et trouvé refuge dans les régions alentours. Une écrasante majorité a pu retrouver son domicile et 25% font état d'une amélioration de la situation économique.
- Le président américain a fermement dénoncé le 14 août le racisme, accusant directement les «suprématistes blancs, le KKK et les néo-nazis» d'être derrière les «violences racistes» qui ont fait un mort à Charlottesville le 12 août.
- L'escalade verbale entre Pyongyang et Washington fait des heureux. Donald Trump remonte dans les sondages, le sentiment nationaliste est au plus haut en Corée du Nord. Et les ventes d'abris anti-atomiques explosent.
- Un nouveau défi fait actuellement fureur aux Etats-Unis. Le «hot water challenge» ou «défi de l'eau bouillante» consiste à se filmer en train de se renverser dessus une casserole d'eau bouillante. Une fillette est déjà décédée de graves brûlures.
- La police a utilisé des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes pour disperser des centaines de manifestants pro- et anti-Trump qui étaient descendus dans les rues de Seattle, au lendemain des violents affrontements de Charlottesville.
- Nicolas Maduro Guerra, fils du président vénézuélien Nicolas Maduro, a menacé de «prendre la Maison Blanche» si Donald Trump mettait à exécution son projet d'intervention militaire au Venezuela dont il a récemment menacé Caracas.
- Après une rencontre entre le chef de la diplomatie russe et l'homme fort de l'Est libyen, Khalifa Haftar, Moscou a déclaré soutenir les efforts de ce dernier pour trouver un accord avec Fayez al-Sarraj, chef du gouvernement d'entente nationale.
- Le chef de l'exécutif israélien pourrait se rendre en Argentine et au Mexique avant son allocution devant l’Assemblée générale de l'ONU. Il s'agirait de la première visite officielle d'un Premier ministre israélien en exercice dans la région.
- L'individu arrêté le 12 août après avoir tué une femme et blessé plusieurs autres personnes en fonçant dans la foule avec sa voiture lors des manifestations de Charlottesville est présenté au juge.
- Estimant que l’armée américaine n'a pas été «capable de faire grand-chose» en Afghanistan, Moscou propose qu'elle s'en retire, d’après un diplomate russe.
- Une aigle nazie en bronze géante de trois mètres devrait être mise aux enchères en Uruguay. Les mises pourraient atteindre 50 millions de dollars et la moitié de la recette devrait revenir à l'homme d'affaires qui a aidé à la récupérer.
- Des dizaines de fans ont volé à la rescousse de Nelly Karim, ciblée par des messages haineux d'internautes qui lui reprochaient d'avoir posté des photos d'elle en bikini sur Instagram.
- Après la manifestation d'extrême-droite organisée à Charlottesville, certains se sont chargés de retrouver les noms et adresses de manifestants identifiés sur les photos, les affichant publiquement sur internet. L'un d'eux aurait perdu son emploi.
- Les services spéciaux russes ont démantelé un groupe de quatre terroristes affiliés à Daesh qui préparaient des attaques dans plusieurs endroits fréquentés de la capitale.
- L'attaque durant laquelle une voiture a foncé sur une foule protestant contre un rassemblement de groupes de droite radicale le 12 août à Charlottesville, faisant un mort et 19 blessés, a été filmée par un drone. L’assaillant a été arrêté.
- La France a ouvert une enquête pour assassinat après la mort d'au moins un de ses ressortissants dans une attaque terroriste contre un restaurant de Ouagadougou. 18 personnes ont perdu la vie dans l'attentat.
- Des habitants de Guam, territoire américain du Pacifique, tiennent un rassemblement pour la paix face aux menaces de la Corée du Nord de tirer des missiles contre les bases américaines de l’île.
- Trois hommes ont tiré sur la clientèle d'un restaurant de la capitale du Burkina Faso, faisant au moins 18 morts. L'armée a donné l'assaut, alors que les terroristes s'étaient retranchés avec des otages. Deux assaillants ont été abattus.
- Les glissements de terrain et les inondations consécutifs à plusieurs jours de pluies torrentielles ont fait au moins 94 morts au Népal et en Inde, où 45 personnes ont péri lors de la chute de deux cars dans un ravin.
- Un policier a été tué dans une attaque au couteau à Istanbul le 13 août, d'après l'agence gouvernementale turque Anadolu. L'assaillant est un membre présumé de Daesh.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire