Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

08 juillet 2009

La majorité UMP, comme on s'y attendait, a rejeté la motion de censure.

article de lucienne magalie pons







Avec la rigueur et la précision oratoire que tout le monde lui reconnait ,Monsieur Laurent Fabius a dressé un parfait état des lieux de la dégradation financière, économique et sociale de la situation de la France, en défendant la motion de censure du parti socialiste contre la dérive institutionnelle et la politique antisociale du Gouvernement.

Le Premier Ministre et certains des Ministres présents ont écouté avec un visage et une tenue rigides et compassées ce qui leur étaient "servis" et qu'ils se seraient bien passés d'entendre , d'autres ministres et des députés de droite se sont risqués à montrer des mines goguenardes au passage des caméras ce qui n'est pas à leur honneur. D'autres vociférant se sont fait rappeler à l'ordre par le Président de l'Assemblée.

Assuré que les voix des députés de l' UMP et apparentés de droite ,plus nombreuses que celles de l'opposition repousseraient la motion de censure , le Gouvernement en la personne du Premier Ministre s'est montré comme à son ordinaire sourd à tout dialogue en ironisant et en critiquant l'opposition.

Revue de Presse :


Comme prévu, les députés ont rejeté la motion, défendue par Laurent Fabius, qui n'a recueilli que 225 voix.


Motion de censure: la majorité rassemblée derrière le Premier ministre

20minutes.fr - ‎Il y a 1 heure‎
ASSEMBLEE - Les députés UMP ont rejeté, sans surprise, la motion de censure défendue par l'ancien Premier ministre Laurent Fabius... Le suspens était loin d'être insoutenable. La motion de censure déposée par le groupe socialiste ce mercredi à ...
France Info - AFP - Le Figaro - Europe1


Aucun commentaire: