Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

08 juin 2009

Déceptions pour le PS et le Modem

Le taux des absentions considéré comme "record" pour ce type d'élection est de près de 60%

Sur les suffrages exprimés, L'UMP et Europe-Ecologie sont en tête des élections européennes de dimanche, le PS et le MoDem sont rattrapés par les listes de Daniel Cohn-Bendit qui font une perçée significative qui a porté préjudice tant au PS qu'au Modem.

Selon la totalisation du ministère de l'Intérieur à 01H45, les listes UMP-NC recueillaient 27,89%, soit 11 points de plus que le PS (16,48%), qui ne comptait plus que 37.000 voix d'avance sur les Verts (16,27%). Le Modem tournait à 8 %.

Il et à noter que si l'on totalise les voix recueillies respectivement par le PS et les verts on obtient environ 33 % des voix exprimées, soit environ 5 % de voix de plus que les 27,89 % de voix UMP.

Il n'y pas de quoi pour l'UMP crier victoire dans l'absolu d'autant que le NC lui a porté un sérieux coup de main.

Pour commenter plus avant ces résultats j'attends les résultats définitifs

ps : il semblerait qu'en UE les mouvements conservateurs obtiennent les meilleurs résultats et qu'en conséquence Monsieur Barroso serait ultérieurement réélu Président de commission Européenne . Ceci m'incite à penser que l'UE va continuer pendant cinq ans à ignorer la question sociale et se livrer à son show spectacle permanent, fait de réunions G2O et autres spectacle du genre où l'on se met d'accord sur des décisions financières et économiques qui ensuite ne donnent lieu à aucune concrétisations d'ensemble.

Aucun commentaire: