Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

04 juin 2009

Bill Gates : bouteille à la mer !

Évènement insolite du jour :lucienne magalie (photo à droite) lance une bouteille à la mer" pour le plaisir", tout simplement






















Bille Gates dans une pause angélique (photo d'archives)




article de lucienne magalie pons

Bill Gates l'un des hommes le plus riches du monde doit sa fortune à son ingéniosité, mais tout autant aux internautes entreprises publiques et privées et particuliers qui utilisent les moyens informatiques partout dans le monde.

Comme personne ne peut l'ignorer, Bill Gates verse périodiquement des dons importants à des fondations qui s'emploient à lutter contre la pauvreté dans le monde . Cet homme généreux en accomplissant son geste de solidarité s'assure parallèlement une publicité internationale d'où une économie substantielle sur le budget publicitaire de son Groupe.

Loin de moi de mépriser sa générosité, loin de moi de douter des capacités des Fondations bénéficiaires à trouver des solutions pour défendre la santé et lutter contre la pauvreté dans le monde, mais j'aimerai savoir si Monsieur Bill Gates accomplit aussi des gestes généreux en faveurs de simples particuliers.

Aider des fondations c'est très bien, mais on peut interpréter ces gestes comme une façon de ne pas aborder la misère d'un individu en façe et en particulier.

Les résultats des fondations en fonction des objectifs qu'elles poursuivent ne sont pas immédiatement visibles , le résultat d'un geste en faveur d'un simple particulier serait immédiatement publié.

Je pense qu'au moins un fois par an Bill Gates et ses émules milliardaires , devraient en plus des gestes de générosité envers les fondations, accomplir des gestes de solidarité directement envers quelques particuliers.

Bouteille à la mer :

Au cas ou Monsieur Bill Gates ou ses émules tomberaient sur la lecture de mon article, ce dont je doute, je leur propose de m'instituer bénéficiaire privée d'un don particulier, assez substantiel afin que je puisse enfin réaliser quelques rêves personnels , par exemple acheter une maison de campagne, partir en croisière vers un pays enchanteur au moins une fois , agrémenter ma vie en goûtant de temps en temps à des plaisirs généralement au-dessus des moyens du commun des mortels, par exemple un concert à l'opéra, une soirée au théâtre, etc... enfin et surtout me donner la satisfaction de régler quelques situations de certaines personnes qui se trouvent en difficultés sociales et que je ne peux, dans ma situation de modeste fortune actuelle, qu'aider modestement "au compte goutte" et au prix d'efforts et de sacrifices personnels

Mais me direz vous, de quel droit, soulevez-vous cette prétention abusive ? à quel titre méritez vous une générosité quelconque de la part de Monsieur Bill Gates ou de ses émules, pourquoi... comment..... expliquez vous !

Je n'ai aucune raison à vous opposer, je ne peux vous expliquer le pourquoi du comment, je ne pense pas que j'ai plus ou moins de mérite qu'une ou qu'un autre particulier, je reconnais que ma prétention est abusive, mais enfin un geste tout à fait gratuit en ma faveur me comblerait d'aise tout simplement "Pour le plaisir" comme le dit la chanson et "parce que je le vaux bien" comme le dit la pub !



A bon entendeur salut !


Philanthropie: Bill Gates invite les milliardaires à suivre son ...

AFP - ‎Il y a 7 heures‎

OSLO (AFP) — L'homme le plus riche du monde, l'Américain Bill Gates, a estimé mercredi à Oslo que les autres milliardaires de la planète devraient suivre ...

Donnez votre argent, vous serez heureux, dit Gates aux riches L'Express

Bill Gates invite à la générosité leJDD.fr

19 autres articles »

Envoyer cet article par e-mail

Bill Gates et Warren Buffet organisent une rencontre de milliardaires

Zonebourse.com - ‎26 mai 2009‎

Bill Gates, Warren Buffett, Ted Turner, Michael Bloomberg, George Soros, David Rockefeller, Oprah Winfrey? Non, ce n'est pas la liste des milliardaires de ...




Aucun commentaire: