Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

20 avril 2022

Dans une interwiew Jean-Michel Macron , père du président sortant Emmanuel Macron prétend pour soutenir son fils " que les Français sont très ingrats, mais ce n'est pas nouveau "! _( REVUE DE PRESSE )

Éditorial de lucienne magalie ponS 



Incroyable mais vrai !

 Monsieur Jean-Michel Macron le père du  candidat président sortant Emmanuel Macron, a accordé le 18 Avril 2022  une interview à l'Est Républicain , au cours duquel il a vanté les mérites de son fils et  s'est permis   de critiquer les Français !

Voici ci-dessous des extraits  de l'interview au cours duquel il "redore" son rejeton  tout en critiquant les Français  : 

Question de l'Est Républicain :  Quel regard portez- vous sur votre fils président ? 

Jean-Michel Macron :   J’ai beaucoup d’admiration pour la façon dont il dirige l’État actuellement. Je trouve qu’il faut avoir beaucoup de courage et que les Français sont très ingrats mais ce n’est pas nouveau. J’approuve 90% de ce qu’il fait" ... "Il a eu beaucoup de mérite à faire front sur tout ce qui lui est tombé sur la tête,notamment le Covid"  ,  a lancé le père du président de la République. "Face à la guerre en Ukraine, il a eu beaucoup de courage. Il n’y a pas beaucoup de dirigeants européens qui ont fait ce qu’il a fait" ... "


Au cours de l'interview Jean-Michel Macron admet qu'il y a toujours un risque quand il est questionné sur le second tour : 
   
Extrait: 

Est Républicain : Etes-vous inquiet pour le second tour ?

Jean-Michel Macron : On est toujours inquiet pour ses enfants. On verra"

Est Républicain : Cela risque d'être serré ? 

Jean Michel Macron :" Oui peut-être. Ce n'est pas comme il y a cinq ans. Rien ne se ressemble jamais"...

Est Républicain : Avez-vous peur que Marine Le Pen gagne le 24 Avril ?


Jean-Michel Macron : " Non je n'ai pas peur, mais c'est toujours un risque" .

- fin de l'extrait -


oo0oo


Effectivement " c'est toujours un risque" et en conséquence le père Macron a tenu à regonfler son fiston, en pensant que son soutien impressionnera les Français et qu'ils viendront soutenir son fils et voter pour lui.
.
A mon avis cette opération paternelle  de soutien et ses déclaration vont  desservir Emmanuel Macron, et  décider encore plus les Français à ne pas voter pour lui, en effet Jean-Michel Macron a commis une lourde  maladresse, comme le fait trop souvent son fils dans nombreuses interventions  ,  il s'est permis de critiquer  les Français en déclarant   " les Français sont très ingrats et ce n'est pas nouveau...", une critique injuste, inexacte,  que les Français ne laisseront pas passer 

Voici ci-dessous un extrait de l'interview au cours duquel il flatte  son rejeton tout en critiquant les Français  : 

Question de l'Est Républicain :  Quel regard portez-vous sur votre fils président ? 
Jean-Michel Macron :   J’ai beaucoup d’admiration pour la façon dont il dirige l’État actuellement. Je trouve qu’il faut avoir beaucoup de courage et que les Français sont très ingrats mais ce n’est pas nouveau. J’approuve 90% de ce qu’il fait" .. "Il a eu beaucoup de mérite à faire front sur tout ce qui lui est tombé sur la tête, notamment le Covid, a lancé le père du président de la République. "Face à la guerre en Ukraine, il a eu beaucoup de courage. Il n’y a pas beaucoup de dirigeants européens qui ont fait ce qu’il a fait" ... 

Au cours de l'interview , quand Jean-Michel Macron  est questionné sur le second tour  il admet   qu'il y a toujours un risque :
    
Extrait : 

Est Républicain  : Etes-vous inquiet pour le second tour ?

Jean-Michel Macron : On est toujours inquiet pour ses enfants. On verra"

Est Républicain : Cela risque d'être serré ? 

Jean Michel Macron :" Oui peut-être. Ce n'est pas comme il y a cinq ans. Rien ne se ressemble jamais"...

Est Républicain : Avez-vous peur que Marine Le Pen gagne le 24 avril ?


Jean-Michel Macron : " Non je n'ai pas peur, mais c'est toujours un risque" .

- fin de l'extrait- 

L'Est Républicain a évoqué aussi les résultats à Amiens, ville de naissance d'Emmanuel Macron, et à ce propos Jean Michel Macron a estimé : Il vaut mieux que ce soit Jean-Luc Mélenchon que Marine Le Pen" qui soit arrivé en tête lors du premier tour" ...


Enfin dans l'interview Jean-Michel Macron parle de son fils pour le présenter sur le meilleur jour possible du temps de sa jeunesse, et de ses relations actuelles avec lui et Brigitte Macron, ce qui finalement ne touchera pas les Français, qu'il ne s'attende surtout pas à intéresser les Français en étalant à sa façon l'adolescence et la jeunesse de son fils et leur relations familiales, nous n'avons de temps à perdre pour nous attarder sur cet étalage redoré maison. 


REVUE DE PRESSE 

il y a 3 heures — Jean-Michel Macron, le père d'Emmanuel Macron, nous a accordé une interview exclusive à Amiens à notre initiative. La parole du neurologue, ...

Copié/collé intégral de source "estrépublicain":


ExclusifLe père d’Emmanuel Macron : « Les Français sont ingrats »

Jean-Michel Macron, le père d’Emmanuel Macron, nous a accordé une interview exclusive à Amiens à notre initiative. La parole du neurologue, qui vit toujours dans la maison où son fils a grandi, est rare. Il parle de son bilan du second tour et de ses relations avec Brigitte Macron.

Par Propos recueillis à Amiens par Luc CHAILLOT - 18 avr. 2022 à 19:30 - Temps de lecture : 3 min

Jean-Michel Macron, qu’on dit un peu distant avec son fils, exprime son « admiration pour la façon dont il dirige l’État et pour son courage ».  Photo EBRA/Luc CHAILLOT

Quel regard portez-vous sur votre fils président ?

« J’ai beaucoup d’admiration pour la façon dont il dirige l’État actuellement. Je trouve qu’il faut avoir beaucoup de courage et que les Français sont très ingrats mais ce n’est pas nouveau. J’approuve 90% de ce qu’il fait. On n’est jamais d’accord à 100%. Je ne suis pas un adepte d’une secte. »

Êtes-vous inquiet pour le second tour ?

« On est toujours inquiet pour ses enfants. On verra. »

Cela risque d’être serré ?

« Oui peut-être. Ce n’est pas comme il y a cinq ans. Rien ne se ressemble jamais. »

« Il n’y a pas beaucoup de dirigeants européens qui ont fait ce qu’il a fait. »

Avez-vous peur que Marine Le Pen gagne le 24 avril ?

« Non je n’ai pas peur mais c’est toujours un risque. Malgré tout, je reste confiant. »

Quel est votre regard sur les cinq ans du mandat de votre fils ?

« Il a eu beaucoup de mérite à faire front sur tout ce qui lui est tombé sur la tête, notamment le Covid. Face à la guerre en Ukraine, il a eu beaucoup de courage. Il n’y a pas beaucoup de dirigeants européens qui ont fait ce qu’il a fait. »

Il y a cinq ans, votre fils était en tête au premier tour à Amiens, sa ville natale. Cette fois, c’est Jean-Luc Mélenchon. Comment l’expliquez-vous ?

« Il vaut mieux que ce soit Jean-Luc Mélenchon que Marine Le Pen. »

Votre fils vient souvent vous voir à Amiens ?

« Moi je vais le voir de temps en temps mais pas souvent. J’étais à son meeting à la Défense Arena à Nanterre le 2 avril. Lui vous voyez son emploi du temps… La dernière fois qu’il est venu gentiment me voir ici dans la maison où il a grandi c’était le 21 novembre 2019, à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle faculté des sciences d’Amiens. »



Une photo inédite d’Emmanuel Macron au CP à l’école Delpech d'Amiens (tout en bas à droite). Photo DR

Vous étiez au Louvre pour sa victoire en 2017. S’il gagne dimanche, allez-vous fêter sa réélection avec lui ?

« On verra. Je ne sais pas. Pour l’instant, il n’y a rien de prévu. »

Emmanuel Macron a-t-il fait assez pour sa ville natale depuis qu’il est président ?

« Il n’a pas fait de favoritisme mais il a aidé Amiens dans certaines circonstances. Il a annoncé l’installation d’une annexe de la Bibliothèque nationale de France mais la maire d’Amiens a décidé de soutenir la candidate Les Républicains (LR). Quand on a autant de tact et d’élégance, on fait autre chose que de la politique. »

Emmanuel n’est pas parti à 17 ans pour fuir Brigitte. Il devait depuis le début faire sa terminale à Paris.


Votre fils a quitté Amiens prématurément lorsqu’il avait 17 ans. Il garde une rancœur envers sa ville natale ?

« Ce sont des histoires et des contes d’enfants. Depuis le début, Emmanuel devait aller faire sa terminale à Paris au lycée Henri-IV pour rentrer plus facilement en classe prépa. Rien n’a été changé. Ce n’était pas pour fuir son épouse actuelle. Cette journaliste dont je ne veux pas me rappeler le nom et qui m’énerve profondément [Anne Fulda, auteure du livre Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait (Plon 2017), NDLR] a écrit des choses fausses. »

Avez-vous gardé un peu de ressentiment envers Brigitte Macron qui vous a « enlevé » votre fils alors qu’il était encore très jeune ?

« Peut-être plus la mère d’Emmanuel que moi. Quand on est un homme, on estime aujourd’hui que les adolescents de 17 ans font ce qu’ils veulent. Ça les regarde. C’est leur vie. La première valeur à laquelle je tiens, c’est la liberté. Emmanuel a montré qu’il était libre. Il a assumé. Simplement c’était peut-être précoce. Mais bon sur le fond… La suite a d’ailleurs montré que c’était quelque chose de solide. »

Quelles relations avez-vous avec Brigitte ?

« J’ai de bonnes relations, même si je ne déjeune pas tous les jours avec elle. Ça va, on se parle. On ne se tape pas dessus. Il n’y a pas de problème. »

 

Aucun commentaire: