Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

02 avril 2022

Suivez le meeting d'Emmanuel Macron à la défense , Présidentielle 22 ( REVUE DE PRESSE : vidéo de Source Figaro Live )

Editorial de lucienne magalie pons

La Revue de   presse et la vidéo du meeting sont publiées plus bas en dessous de notre note d'opinion. Je dois vous avertir que la vidéo que j'ai téléchargée est victime de nombreuses coupures, en effet j'ai regardé en direct le jour même en intégralité le Colloque en ligne sur mon ordinateur et je notais directement ce qui se déroulait sous mes yeux. Il s'ensuit que vous ne verrez pas plusieurs séquences que j'évoque dans ma note d'opinion ci-dessous.

Je ne sais pas si ces coupures ont été ordonnées par l'exécutif pour débarrasser le colloque d'images grotesques pour mettre en valeur Emmanuel Macron, ou pour couper les nombreuses répétitions d'Emmanuel Macon, ou encore couper ses clins d'œil et mimiques adressées à des personnes de l'auditoire pendant qu'il débitait  son discours, quoiqu'il en soit je regrette ces coupures qui s'apparentent étroitement à une censure, dont il faudrait bien que l'on nous en précise les raisons avant le 1er Tour.   

Ci-dessous     "Note d'opinion de lucienne magalie pons" écrite d'après que j'ai vu et entendu en direct et en ligne sur mon ordinateur personnel au moment même où le Colloque se déroulait :
 Note d'opinion de lucienne magalie pons

Ne vous fiez pas aux images de participants dans la salle ! Ce sont des images projetées, en réalité il y a de nombreuses places et rangées vides.

 Question d'ambiance on a l'impressions que les gens attendent d’assister à un spectacle, les enfants mangent des pop-corn comme au cinéma .... Les journalistes disent que Emmanuel Macron a voulu créer une ambiance sportive ou festive, (d'après moi, la fête à "neu neu" en quelque sorte), les militants interrogés se disent satisfaits, dresse un bilan élogieux et se disent confiants et prêts à rempiler pour 5 ans, ces pauvres nunuches !

Après ces préambules, d'après les journalistes Emmanuel Macron arrive, on aperçoit Brigitte Macron déjà dans la salle, Edouard Philippe et d’autres personnalités sont là, les journalistes soulignent que pour une fois Emmanuel est bien à l'heure et s'apprête à « plonger « dans l'arène » (ndlr : Ils veulent dire monter à la Tribune, sans doute).

Bon mais le temps passe, Emmanuel Macron se fait attendre …la tribune est vide, pas de toréador ni de taureau en vue, et il n'y a que des moutons dans la salle qui vont surement hurler de bonheur dès que leur idole apparaitra !

 Le temps passe, je décide de faire une pause.

Après un moment : je reviens à l’émission,  toujours pas de toréador  à l’horizon,  pendant cette longue attente qui se prolonge, un chauffeur de salle à l'allure bovine avec des oreilles décollées s'époumonne dans  un micro en poussant  crescendo un cri de sirène prolongé,  en mugissant  comme un veau, tout  en allant  avec une démarche de canard de groupe en groupe,  pour entrainer les gens en leur faisant répéter la Ola plusieurs fois, en finissant  de répétition en répétition par en épuiser certains .

Brigitte Macron très excitée est là avec ses petits- enfants ados qui tiennent des pancartes "Dady Président".

 Après un long moment d’une musique lancinante et des cris " Macron Président ! Macron Président, Macron Président" !  ,  enfin l’époux de Brigitte Macron entre dans la salle et s'avance en saluant les uns ou les autres , adressant   des clins d'œil  et envoyant  des baisers du bout des doigts, par-ci-par-la  , ce qui me fait penser  à La Violetera ,  un opéra dans lequel l’héroïne offre à la vente un bouquet de violette à un personnage  en chantant , je résume  et parodie  «    beau signor  sans signorina, accepter les fleurs qué voilà »...   

Finalement Emmanuel Macron fini par atteindre   la  tribune     et après avoir salué et remercié la salle  commence à débiter son allocution pour nous  livrer pendant de longues minutes, ( sous des applaudissements nourris et des cris de «  Macron Président » ) son bilan, en long en large et en travers , de manière décousue,  d'après lui il a tout fait, et il fait tout,  et il parle  aussi de son projet et de  ce qu’il fera  ..., il parle de progrès du quotidien, de grandes causes essentielles, et il revient toujours sur les mêmes thèmes en disant qu'il va falloir faire mieux,   ..... Finalement il tourne en rond comme le chat qui se mord la queue !

Dans la salle tout le monde continue de l’applaudir.

Mais, si vous ouvrez la vidéo censurée que vous verrez plus bas, vous lirez les commentaires et vous constaterez qu’au fil de ses propos il est contredit, démentit, traité de menteur, de traitre, et pire encore  etc ... et que d'autres commentateurs peu nombreux le défendent, ou réclament du respect pour lui.

En revanche de nombreux commentateurs Zemmouriens le mitraille et des Mélenchonistes aussi !  .....

Je décide de faire une pause ...

Enfin je reviens à mon ordinateur, j'ai eu la patience de regarder l’émission , ma conclusion est que Macron était là de A jusqu'à Z dans une mise en scène orchestrée   pour se valoriser, en se jetant des fleurs,  sous prétexte de parler au Français, il a usé de tous les artifices pour cela en utilisant des projections d' images, et en citant comme exemple des personnages actuels et historiques divers et de la diversité, très hétéroclites,  n'ayant aucun lien social entre eux ni dans leur style de vie , en citant aussi des faits et des dates historiques comme si il en était l'inspirateur ou l'acteur , alors qu'il n'était pas encore né à l’époque  !

Tout y passe, la Philosophie, la pédagogie, l’éducation le Français, les mathématiques, la géographie la science, le progrès scientifique, la PMA, le Service militaire universel, sont ses références, … tout y passe comme du coq à l'âne, et son catéchisme très élargi c'est la Laïcité, la Liberté, l’Egalité, la Fraternité et le sport ! Il est remonté comme un phonographe automatique qui fait toujours tourner le même disque usé, 

Une trouvaille : il nous explique que travailler plus est pour lui une Solidarité indispensable et que nous devrons dans l'avenir toujours "travailler plus" et "plus longtemps".

Et il va jusqu'à envisager de faire travailler les jeunes à partir de 12 ans en alternance ! 

Ce qui le caractérise c'est qu'il est politiquement   complètement déstructuré, tantôt il parle comme un homme de gauche ou socialiste, tantôt comme un centriste, et le plus souvent en matière sociale notamment,  comme un homme de droite libérale ou ultra libérale, à un certain moment il en appelle à la sociale démocratie ! Ce qui révèle une instabilité permanente dans sa personnalité, inquiétante pour un homme de pouvoir, tout à fait contraire à ce que les Français attendent d'un Président.

En effet les Français dans leur grande majorité ne vont pas d'un parti à l'autre, d'une tendance à l'autre, quand ils votent  ils votent  pour un candidat stable qui présente un programme cohérent et une stratégie politique nettement identifiable, soit de gauche, soit de droite, soit du centre, soit écologiste etc.…, et surtout pas un programme dans lequel cohabite un amalgame de toutes les politiques, tendances, idéologies et philosophies comme un puzzle désarticulé ou une boule de gruyère percée de trous. 

On ne peut pas "en même temps" marcher ou rouler comme il veut en zig zag,  tantôt à gauche, tantôt au centre, tantôt à droite selon l'opportunité du moment, ceci conduit à l'immobilisme et à l'inefficacité.

 En plus c'était lassant à la longue de le voir et l'entendre, dans un jeu scénique narcissique qui a duré un bon moment, plus il parlait, plus il devenait flottant, comme au-dessus de lui-même, comme halluciné, avec un regard illuminé, les bras levés les mains jointes tendues vers le haut, persuadé qu'il était le prophète des temps nouveaux à venir, larmoyant par moment, souriant à d'autres moment ...

 Alors soit il jouait la comédie pour endoctriner encore plus ses partisans, soit il était comme dédoublé  plongé réellement  dans ses fantasmes , je ne suis pas psychiatre je ne me prononcerai pas, mais en tout cas pour moi il n'est pas en mesure de gouverner notre pays, quand à ses partisans dans la salle,  il y avait ceux qui ont tout intérêt à entrer dans son jeu,  je veux parler de ses partisans  de haut niveau, le banc et l’arrière banc politique  pour ainsi dire,  mais aussi très affairiste,  qui lorgnent  et espèrent rempiler dans une fonction dans son nouveau gouvernement s'il était élu,  pour s'engraisser avec lui, et puis la masse de ses partisans du genre gobe-tout,  bobos parisiens  de tous niveaux,  parmi lesquels une jeunesse dorée, fils et filles à papa,  tous en pamoison qui rêvent eux aussi de se placer plus tard dans le même système de prédateurs pistonnés...

Donc pour moi Emmanuel Macron est un très mauvais exemple à donner à la jeunesse, ce n’est absolument pas l’homme qu’il faut pour gouverner la France, nous n'avons pas besoin d'un Président acteur qui se donne en spectacle dans des mises en scène grotesques et psychédéliques.



 REVUE DE PRESSE

🔻 

Vidéo victime  de coupures : 




🔴Suivez le meeting d'Emmanuel Macron à La Défense #Présidentielle2022


SOURCE :

422 k abonnés
S'ABONNER
À huit jours du premier tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron organise son premier grand «rassemblement» de campagne à l'Arena de Nanterre (Hauts-de-Seine), à deux pas de la Grande Arche de la Défense. Suivez en direct le premier et unique meeting du président candidat avant le premier tour avec les journalistes du Figaro et les commentaires de Frédéric Micheau d'OpinionWay.
_____________________________

Aucun commentaire: