Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

25 avril 2022

Relais d'Information_ vidéo _ Le discours ferme et émouvant de Marine Le Pen du 24 avril en intégralité

Relais d'Information du Lucienne Magalie Pons 

Après avoir entendu et apprécié le discours ferme et combattif de Marine Le Pen, nous avons retrouvé toute notre vitalité, avec elle nous nous nous sommes prêts à la soutenir, à soutenir le Rassemblement National et tous ceux qui voudrons se joindre à elle pour la toute prochaine campagne législative
 




Le discours en intégralité de Marine Le Pen, battue au second tour de l'élection présidentielle

Transcription

Mesdames et Messieurs

Un grand vent de liberté aurait pu se lever sur le pays, le sort des urnes que je respecte en a voulu autrement en dépit de deux semaines de méthodes déloyales brutales et violences similaires à celles que subissent au quotidien les Français, les idées que nous représentons arrivent à des sommets un soir de second tour d’élection avec près de plus de 43 % des voix ce soir représente en lui-même une éclatante victoire.

Des millions de nos compatriotes ont fait le choix du corps national et du changement, j’adresse ainsi ma plus profonde gratitude à tous ceux confiance au premier tour et tous ceux qui par millions nous ont rejoints au second,

Mes remerciements vont tout particulièrement à nos compatriotes des provinces et des campagnes, mais également d’outre-mer qui m’ont classée largement en tête du second tour avec une force extraordinaire qui m’honore et me touche sincèrement.

Cette France trop oubliée, nous ne l’oublions pas, déterminés nous le sommes plus que jamais et notre volonté de défendre les Français est encore renforcée.

Je n’ai aujourd’hui aucun ressentiment, aucune rancœur … enterré nous l’avons été mille fois, et mille fois l’histoire à donner tort à ceux qui qui prévoyait ou espérait notre disparition.

Dans cette défaite,  je ne peux m’empêcher de sentir une forme d’espérance,  ce résultat constitue pour nos dirigeants français comme pour les dirigeants européens , le témoignage d’une  grande défiance de la part du peuple français à leur égard qu’ils ne peuvent ignorer et celui de l’aspiration largement partagée d’un grand changement 

Les Français   manifestent ce soir le souhait d’un contre-pouvoir à celui d’Emmanuel Macron, d’une opposition qui va continuer à les défendre et à les protéger face au délitementde leur pouvoir d’achat, face aux atteintes aux libertés, face à la remise en cause de nos services publics et de notre système social, face au recul promettant Emmanuel Macron de l’âge de la retraite, face à insécurité, face à l’immigration anarchique   et au laxisme judiciaire.

En effet je crains ce soir que le quinquennat qui s’ouvre ne rompra pas avec les pratiques méprisantes et brutales du précédent, et qu’Emmanuel Macron ne fera rien pour réparer les fractures qui divisent notre pays et  font souffrir nos compatriotes, alors oui pour éviter cet accaparement des pouvoirs par quelques-uns , plus que jamais,  je poursuivrai mon engagement pour la France et les Français  avec l’énergie, la persévérance et l’affection  que vous me connaissez  

A l’issue de cette séquence présidentielle   une grande recomposition politique se fait jour dans le pays avec l'effacement des partis autrefois dominants et l’affirmation face aux élites autoproclamées d’Emmanuel Macron,  du courant  national comme véritable opposition , la partie n’est pas tout à  fait jouée, puisque que dans quelques semaines en effet auront lieu les élections législatives 

Avec le mode de scrutin législatif qui renforce les tendances politiques et on le sait fausse la représentativité parlementaire, le risque de voir Emmanuel Macron s’emparer de manière mécanique de tous les pouvoirs exécutifs et législatifs est élevé, c’est une perspective qu’aucun patriote, qu’aucun démocrate ne peut accepter, tant que le projet d’Emmanuel Macron sur le régalien ou le social reste clivant et pour la France destructeur 

Face à ceux qui prétendent demain être l’opposition d'Emmanuel Macron et qui ont pourtant contribué à le réélire, nous serons ceux qui avec une sincérité intacte ne transigerons pas avec vos intérêts, par conséquent nous lançons ce soir la grande bataille électorale des législatives !

Je mènerai c'est une bataille aux côtés de  Jordan Bardella, avec tous ceux qui ont eu le courage de s’opposer à Emmanuel Macron  au second tour , bref avec tous ceux qui ont la Nation chevillée au corps, le Rassemblement National œuvrera à  unir tous ceux, d’où qu’ils viennent, veulent se rassembler et rassembler leurs forces contre la politique d’Emmanuel Macron, afin de présenter ou soutenir des candidats partout , et donc dans votre circonscription, en métropole, en outre-mer et dans les circonscriptions de l’étranger .

Je vous invite d’ores et déjà à les appuyer de toutes vos forces et dès le 12 juin à voter pour eux, rappelez-vous mes amis qu’il n’y a pas de fatalité quand les Français déjouent les pronostics, continuent de garder espoir, quand les Français nous donnent les moyens de les défendre.

Le score historique de ce soir place notre camp dans d’excellentes dispositions pour obtenir un grand nombre de députés en juin prochain, la passion de l’avenir qui nous anime nous voulons la mettre au service de la plus belle ambition qu’il soit, de la seule ambition qui vaille, et je suis sûre que vous la partagez avec nous :  la France, 

Ce soir je le redis, jamais je n’abandonnerai les Français, Vive la République, Vive la France !

(Après des  applaudissements redoublés tout l'auditoire entonne avec Marine  l'hymne national )

­

Aucun commentaire: