Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

13 juillet 2020

BFM politique - Dimanche 12.07.2020 - Apolline de Malherbe reçoit Gabriel Attal porte-parole du Gouvernement ( source : BFMTV )

Éditorial de lucienne magalie pons ( ( 1 )  voir mes réactions plus bas après la vidéo )

POUR INFORMATION :



Apolline de Malherbe reçoit Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, dans BFM Politique ce dimanche 12 juillet 2020 sur BFMTV.

SOURCE :
BFMTV




S'ABONNER

Apolline de Malherbe reçoit Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, dans BFM Politique ce dimanche 12 juillet 2020 sur BFMTV.

oo0oo

(1) - Réactions de notre éditorialiste lucienne magalie pons : Dimanche 12 juillet Apolline de Malherbe recevait Gabril Attal le nouveau porte parole du Gouvernement ... Toute avait été mis en scène pour cette émission de BFM politique et nous l'avons remarqué dès le commencement, tout d'abord  qu'Appoline de Malherbe  avec une coiffure savamment négligée  qui donne l’impression qu’elle vient de sortir du lit voulait faire " cool ",   mais cet apparent naturel cachait  en réalité  une technique  de communication très étudiée pour  créer une ambiance  détendue afin de  trancher  avec l’image de  la tigresse  Apolline de Malherbe que nous voyons d’autre fois sur l’écran,   quand elle reçoit  d’autres invités....


Quant à voir et entendre le  nouveau porte-parole du Gouvernement un automate   moulin à paroles  au débit ultra rapide dans ses réponses,   on comprend bien que  les questions  et les réponses étaient convenues et étudiées  d’avance , contrairement à ce qu’il a  été affirmé en fin d’émission où il a assuré pour répondre à Apolline de Malherbe   qu’il ne les avaient pas écrites à l’avance!

Cet enfumage était de trop, a force d'en rajouter ils sont de moins en moins crédibles , voici-donc  ci-dessous cet extrait de fin d'émission  posée comme une cerise sur le gâteau  :
...
 Apolline de Malherbe  : On arrive à la fin de cette émission, votre nouveau job de porte-parole, c'est exactement ce que vous disiez à l'instant, on vous sent voilà .. extêmement prudent, comment voyez-vous votre mission à vous ?

Gabriel Attal : J'essaye de ne pas être très prudent en tout cas j'essaye d'être sincère, je suis venu devant vous,  voilà,  sans papiers, j'ai pas écrit à l'avance ce que  je comptais vous dire, parfois eh ben on peut avoir la réponse réponse à quelques chose, parfois on peu pas avoir un ... sur quelque chose, c'est pas très grave, personne ...,  je pense que c'est important d'être sincère , d'être transparent et puis d'être hein, moi je considère que mon boulot de porte-parole c'est pas de donner des leçons, c'est de donner des informations quand je les aies, de donner des perspectives, d'expliquer pourquoi on fait ce qu'on fait , y'a beaucoup de gens .. non pas beaucoup de gens euh ... , il y a certains responsables politiques aujourd'hui, on parlait de Xavier Bertrand tout à l'heure qui explique maintenant matin, midi et soir que le Gouvernement fait tout mal, voilà ..., alors moi je considère qu'on fait beaucoup de choses ...

Apolline de Malherbe : Vous êtes en train de dire que vous faites tout bien ...

Gabriel Attal : non justement moi je reconnais qu'ont fait des choses pas bien , je crois que je l'ai dit à plusieurs reprises , il faut savoir le reconnaître , mais voilà c'est ma responsabilité aujourd'hui ...

Apolline de Malherbe : Merci beaucoup, Merci Gabriel Attal, donc nouveau porte-parole de ce nouveau Gouvernement ...
- fin de l'extrait -
____________________________//
  
Nous fermons  le rideau sur cette émission complètement bidon comme on peut tirer  le rideau sur un mauvais spectacle de marionnettes, pour une bonne information il faut aller sur des chaînes comme RT France ou TVLibertés ...  
  

Aucun commentaire: