Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

21 juillet 2020

Le Plan de relance de l'UE a été adopté - REVUE DE PRESSE commentée - 21 juillet 2020 -

Éditorial de lucienne magalie pons

Nos commentaires sont volontairement très résumés  ... dans un prochain article nous en reparlerons

REVUE DE PRESSE POUR INFORMATION 🔻

( commentée  par lucienne magalie France )



Jour historique pour l’Europe !

21 Juillet 2020
SOURCE :
site  officiel de "L’ÉLYSÉE"



Commentaire par lucienne magalie pons : Il fallait bien que le Président Français trouve des mots pour voiler son échec et se donner bonne contenance,   et il a donc écrit   sur Twitter,  après  l’accord   trouvé à Bruxelles pour  enfin adopter le plan de relance européen , dont il voulait  se montrer le conducteur et le chef de file,   mais plusieurs membres de l’opposition ont déjà réfuté cette expression,  pour Nicolas Dupont-Aignan président du parti  Debout la France ,  c’est une propagande et  il explique dans son message vidéo du 21 juillet    : ……. « ne vous laissez pas avoir par la propagande ! Emmanuel Macron parle d'un jour historique pour l'Europe, mais ce sera surtout une facture historique pour la France ! Notre pays paiera plus du double que ce qu'il recevra... »
 Pour Florian Philippot, Président du parti Les Patriotes, il  explique   dans un message -vidéo du  21 Juillet qu’il s’agit d’un désastreux accord il parle de la  France  rackettée et mise sous tutelle !
 Cependant,  comme il fallait s’en douter,   ceux d’entre les médias européistes   qui se rangent habituellement à la suite d’Emmanuel Macron et répètent en écho ses propos, tirent du mot « historique » des sources d’inspiration pour propager l’illusion  que cet accord est historique, et que  c'est  Berlin et Paris qui l'ont arraché ! ,   pour exemples  nous voyons  :- sur le site  Les échos : "Macron et Merkel  arrachent un accord historique "  - sur le site de France  Info nous trouvons une vidéo et un article, la vidéo est titrée «  Coronavirus : «un accord historique trouvé entre les 27 pays européens » et dans l’article qui accompagne la vidéo  France Info écrit …  " les 27 dirigeants  européens on trouvé mardi  un accord sur un plan historique  ...."
Nous pourrions citer d’autres médias de la même eau européiste qui reprennent ce mot historique,  sans doute pour éviter de nous expliquer que nous allons  devoir avaler la pilule fiscale et sociale  très amère  de cet « accord historique », car comme le souligne et l’explique  Nicolas Dupont-Aignan dans son message-vidéo du 21 juillet    :   «  ….. ce sera surtout une facture historique pour la France ! Notre pays paiera plus du double que ce qu'il recevra...





 - et par ailleurs  Florian Plilippot  note  en titre  de  son message-vidéo du 21 juillet :   «   Désastreux accord de Bruxelles : France rackettée et mise sous tutelle ! »



oo0oo

Ce que les médias  de la même eau européiste  ne veulent pas faire ressortir  c’est que ce sont  ce sont les pays  dit frugaux qui ont obtenus  des mesures qui garantissent leurs intérêts respectifs, mais dans une publication de Sputnik France,  Jacques Sapir souligne : ... "De fait, sans obtenir tout à fait le droit de véto qu'ils demandaient, les pays «frugaux» ont remporté une incontestable victoire ....."  



Il y a 4 heures - De fait, sans obtenir tout à fait le droit de véto qu'ils demandaient, les pays «frugaux» ont remporté une incontestable victoire, que ce soit dans ...


oo0oo



* suite du commentaire de lucienne magalie pons : Nous concluons que les pays dits "Frigaux" n'ont pas pliés devant Paris et Berlin,  ni même  face à Charles Michel , Président du Conseil Européen qui dès l’échec de dimanche avait  travaillé à ouvrir des consultations  et à proposer un compromis , ces pays frugaux se  sont battus pour   finalement arriver  à  accepter  un accord,  mais après que Charles Michel ait été contraint de rectifier son compromis initial et  de fournir des gages   …


Pour  arriver à ce résultat 4 jours et  4 nuits  d’âpres discussion et négociations,   et de multiples incidents se sont déroulés  , et ce n’est pas les doigts dans le nez que  les 27 dirigeants européens ont trouvé mardi un accord,   destiné à  aider  leurs économies frappées par la crise du coronavirus, basé sur une dette commune ce qui est une novation en UE , et ce n’est qu’au terme d’un rude  combat qui opposait les pays dits « frugaux » et le couple Macron/Merkel, qu’un compromis a été trouvé  sur la base du compromis   rectifié  de Charles Michel, Merkel et Macron n’ont  rien arraché du tout …. On peut  dire que ce sont les états dit « frugaux »  qui ont sauvé leurs meubles ….
Mail il faut à tout prix se montrer satisfait du côté de ceux qui ont lâchés du lest et  attirer l'attention  sur d'autres points , c'est ainsi que la première ministre Belge Sophie Wilmes a déclaré :  "Nous avons un accord. Et un bon accord ! Avec un budget 2021-2027 de 1.074 milliards et un plan de relance de 750 milliards, jamais l'Union européenne n'avait décidé d'investir de manière aussi ambitieuse dans l'avenir".

oo0oo

note : Bien entendu l'ensemble devra encore être négocié avec le Parlement européen avant d'entrer en vigueur. Ce qui veut dire comme vous le savez que dans le mécanisme de fonctionnement de l'UE,  tous les parlements des Etats membres  devront examiner respectivement  le plan de relance européen  et se prononcer avant qu'il n'arrive au Parlement Européen, ...... de quoi voir passer des mois et des mois avant que ce qu'il en restera entre en vigueur !   

Complément de REVUE DE PRESSE 🔻



























Plan de relance européen. Emmanuel Macron et Angela Merkel saluent un accord « historique »Plan de relance européen. Emmanuel Macron et Angela Merkel saluent un accord « historique »














Aucun commentaire: