Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

09 mai 2018

Lire ou relire le communiqué de presse de Jacques Myard du 8 mai 2018 " A/S : ACCORD NUCLÉAIRE AVEC L'IRAN : TRUMP L'APPRENTI SORCIER ! "

Éditorial de lucienne magalie

Encore une fois de  trop  TRUMP se signale par une annonce lourde  de conséquences  pour la paix internationale, Jacques Myard dans le Communiqué de Presse que nous reproduisons  ci-dessous le taxe d'apprenti sorcier , c'est juste, mais en plus personnellement je pense que cet homme est caractériel,  inconséquent, qu'il n'arrête pas de jacasser et que son  principal instrument de travail est le  micro dans lequel il crache en continu du mauvais et rarement du bon. 

Copié/collé 
de source : 

cid:Q05SLnBuZw$1289379$267587@club-internet

COMMUNIQUE
DE PRESSE
de Jacques MYARD
Membre Honoraire du Parlement
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République


Le 8 Mai 2018

A/S : ACCORD NUCLÉAIRE AVEC L'IRAN : TRUMP L'APPRENTI SORCIER !


En ce 8 mai qui marque la fin de la 2éme guerre mondiale, cauchemar de l'Humanité, vient de Washington l'annonce du Président Trump que les Etats-Unis ont décidé de se retirer de l'accord nucléaire avec l'Iran.

Un accord qui fut difficile à conclure mais qui aux affirmations des experts de l'AIEA de Vienne est respecté par Téhéran. Ce qui est confirmé par la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne du coté européen.

Pour avoir suivi en direct le discours du Président Trump sur une chaine anglaise on ne peut qu'être sidéré par ses accusations de terrorisme contre l'Iran alors qu'il passe sous silence que ses chers alliés l'Arabie-Saoudite, le Qatar ont financé et continuent de financer des Islamistes intégristes en Syrie et hier en Irak.

De plus l'Arabie-Saoudite conduit une guerre d'agression au Yemen aves la complicité coupable de Washington acheté par Ryad avec de juteux contrats d'armement.

Son discours est proprement surréaliste et d'une totale hypocrisie !

Sa décision de retrait s'accompagne de menaces de sanctions contre les sociétés qui commerceraient avec l'Iran ce qui va provoquer de nouvelles tensions avec les pays européens.

Nous devons regarder la réalité en face et prendre conscience que la politique des néoconservateurs est de retour à Washington; après celle de Bush II qui a créé le chaos au Proche et Moyen-Orient, Donald Trump emboîte le pas et conduit cette région déjà martyre- clé de voûte pour la paix du monde- dans de très graves tensions, voire dans une guerre sans fin au mépris de l'intérêt des peuples y compris israélien, n'en déplaise à Netanyahou !

De plus cette décision n'est pas de nature à maitriser la prolifération des armes de destruction massive, car les pays qui ont atteint le seuil nucléaire risquent de réfléchir à deux fois avant de croire dans la signature des Américains.

La décision de D.Trump est aussi un échec cuisant, cinglant pour Emmanuel Macron qui prétendait, il y a peu et sans rire, qu'il pouvait faire changer d'opinion le président américain, son atlantisme l'aveugle.

Il devrait méditer les paroles sages de Virgile :

Jamais de confiance dans l'alliance avec un puissant  "
oo0oo


Découvrez le nouveau livre de Jacques Myard : Cliquez ici

Aucun commentaire: