Nombre total de pages vues

Translate

Rechercher dans ce blog

vendredi 2 juin 2017

Jeudi 1er Juin Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat ( info-videos - Revue de Presse )

Éditorial de lucienne magalie pons

Pour ce soir nous n'allons pas nous attarder sur l'effet de  tonnerre de  l'annonce de Donald Trump et sur l'immédiate réaction   d'Emmanuel Macron , nous y reviendrons plus tard, quand la tempête se déchaînera vraiment entre eux,  pour l'instant ils en sont aux premiers  grondements.

 Pour l'instant donc  nous publions simplement une petite Revue de presse pour information , à signaler toutefois que Donald Trump a souligné chaudement qu'il  a  été élu pour  représenter les citoyens de Pittsburgh pas de Paris  ... et que de son côté Emmanuel Macron  a réagi glacialement  en refusant -, selon les médias -, toutes nouvelles renégociations sur le climat ... et   s'est adressé directement en anglais aux américains pour   inviter notamment les scientifiques et entrepreneurs américains du secteur environnemental à faire de la France leur "seconde patrie".


J'ai bien l'impression que nous n'avons pas fini de nous divertir en suivant  les échanges TRUMP/MACRON, avec  leurs poignées de mains genre "bras de fer" les yeux dans les yeux  lors de leur première rencontre au sommet de l'Otan  à Berlin, leur attitude méfiance à Taormina au G7, et maintenant  leurs déclarations surprenantes par vidéos interposées sur le climat, nous avons sous les yeux une ambiance qui promet des orages   ! 

Sous l'égide de ces deux nouveaux dirigeants le ton de la diplomatie franco-américaine devient aussi  imprévu  que les annonces météo !  

REVUE DE PRESSE : 



Source : BFMTV


Ajoutée le 1 juin 2017
Donald Trump a annoncé, ce jeudi, le retrait des États-Unis de l’accord de Paris sur le climat. "J'ai été élu pour représenter les habitants de Pittsburgh, pas de Paris", a lancé le président américain avant de rappeler "avoir promis de sortir de tout accord qui ne respecterait pas les intérêts américains". "Un grand nombre d’accords commerciaux vont être renégociés", a-t-il poursuivi

__________________________________________//



Source BFMTV 
Ajoutée le 1 juin 2017
"Rendez sa grandeur à notre planète", c'est le message que le président Macron a tenu à adresser ce jeudi soir aux Américains en anglais après que le président des Etats-Unis, Donald Trump, a choisi de retirer son pays de l'accord de Paris sur le climat. Il a aussi appelé les scientifiques et entrepreneurs américains du secteur environnemental à faire de la France leur "seconde patrie".
  • __________________//


REVUE DE PRESSE /.


Aucun commentaire: