Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

12 janvier 2021

RELAIS DE COMMUNICATION - Lettre d'information du GROUPE ID au Parlement Européen (- de source ID Identité et Démocratie - 10 janvier 2021 - )

Éditorial de lucienne magalie pons

RELAIS DE COMMUNICATION 



N. BAY, Vice président du Groupe ID  au Parlement européen   


🔽

 Nous avons reçu le 10 janvier 2021 en communication   "La Lettre d'information  du "GROUPE ID au Parlement Européen" que nous reproduisons ci-dessous en copié/collé,  à l'intention de nos lecteurs
🔻  


Brexit : le commerce avant tout
 
Jeudi 24 décembre, la veille de Noël, Bruxelles et Londres sont enfin parvenus à un accord pour encadrer la sortie du Royaume-Uni de l’UE. C’est la fin d’une saga qui aura duré 4 ans et demi.
 
Le Royaume-Uni a obtenu beaucoup : accès total au marché européen, sans droits de douane ni quotas ; accords de libre-échange avec le reste du monde en répliquant ceux que l’UE a déjà noués avec les pays tiers ; enfin, si Londres s’est engagée à respecter les normes et standards européens en vigueur mais aussi à s’aligner sur les futures modifications, elle a obtenu que la CJUE ne soit pas arbitre du respect de cette clause.
 
Longtemps, Bruxelles a cherché à punir le Royaume-Uni pour le résultat du référendum. « Il ne peut pas y avoir de choix démocratique contre les traités européens » avait un jour affirmé l’ancien président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker. Mais l’UE a finalement renoncé à cette volonté de sanction afin de préserver son dogme : le commerce passe avant tout !
 
Le libre-échange semble bel et bien être la seule « valeur » de Bruxelles, c'est ce qui doit être préservé à tout prix. Alors que le monde entier a ouvert les yeux, nous continuons à nous ouvrir à une mondialisation qui vient de montrer ses limites. Il est temps d’inverser cette logique pour refonder une Europe des nations basée sur ce qui nous unit réellement, ce qui doit être défendu avant tout pour non seulement continuer d'être mais aussi transmettre : notre civilisation.

Nicolas Bay
Député européen et vice-président du groupe Identité et Démocratie

« Refaire de la France une grande puissance industrielle pour garantir notre indépendance ? Au plus fort de la pénurie de masques, en mars dernier, c’était ce que promettait Emmanuel Macron : "Il nous faut retrouver la force morale et la volonté pour produire davantage en France et retrouver cette indépendance". » Retrouvez  mon intervention sur les relocalisations industrielles :

« Les bars et restaurants ne réouvriront probablement pas le 20 janvier... Dans toute l'Europe, ce secteur et celui de la culture sont les grands sacrifiés de la crise du Covid. Et toujours rien au niveau européen pour soutenir avec des mesures concrètes ces professionnels ! » Retrouvez  l'intervention de Thierry Mariani :

« Pensez-vous vraiment que cette Union européenne assure notre puissance collective !? Nous sommes aujourd'hui dans un carcan qui nous apporte infiniment plus d'inconvénients que d'avantages ! »

J'étais en débat dans l'émission « La faute à l'Europe » sur France Info.

Facebook
Twitter
Link
YouTube
Website
🔻

Aucun commentaire: