Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

15 janvier 2021

Covid-19 et ses variants - Nouvelles Mesures : Conférence de Presse de Jean Castex du Jeudi 14 janvier 2021 - Vidéo - ( plus : Note et Revue de Presse )

Éditorial de lucienne magalie pons


 POUR INFORMATION 

 Covid-19 et ses variants - Nouvelles Mesures :  Conférence de Presse de Jean Castex du Jeudi 14 janvier 2021 - Vidéo 🔻




oo0oo

Note  de lucienne magalie pons 

J'ai suivi la conférence de presse du premier ministre  Jean Castex qui était  accompagné de sa sarabande de ministres,  tous  transformés en Tartarin de Tarascon qui prétendent depuis le début de la pandémie avec un verbiage  euphorisé et rabâcheur, (  assorti  de graphiques et de statistiques en fond d'écran )  ,  terrasser   leur ennemi déclaré le virus  Covid-19 et ses variants, ( en 3 versions, britannique, sud-africain,  et un troisième en cours d'identification ),  par des  mesures qui consistent en gestes barrières et  plus récemment par une stratégie vaccinale ...

  Or ce que nous constatons c’est que cette  équipe de Tartarin,  depuis près d’un an début de l'épidémie n’a  pas réussi à  vaincre ce virus et ses variants,  qui  poursuivent activement leur circulation dans tous les azimuts métropolitains et français d'outre mer  en continuant à  faire des victimes en les contaminant et mourir certaines d'entre elles.

  La seule chose que nous pouvons constater c’est  que depuis un an  nos Tartarins secondés d'    équipes de scientifiques et comités Théodule qu’ils ont nommés au fil du temps   , tous  et en accointance avec leur cabinets conseils  et les labos pharmaceutique,  paraissent avoir découvert que ce virus  et ses variants, exploités de façon politique sert à se raffermir dans leur position, c'est ainsi qu'il veulent nous persuader que ce virus et ses variants ne  s'attaquerait   24 heures sur 24  qu' aux restaurants, aux cinémas, aux salles de théâtres , boîtes de nuits etc... et autres lieux de rencontres et divertissements qui resteront encore fermés , alors qu’ils ne s’attaqueraient pas aux grandes surfaces, aux transports en commun métros et bus et lieux de travail  ou écoles ….   

Forts de leur convictions fondées principalement  sur la rentabilité économique qui caractérisent   principalement les mesures qu’ils prennent pour pallier  la crise sanitaire et construire progressivement leur stratégie vaccinale,  les Tartarins de l’exécutif se sont montrés particulièrement atteints d’un logorrhée verbale    hier dans les interventions pour dresser leur bilan,  et certains d’entre eux se sont montrés le torse bombés et déclarés  " fiers" des mesures qu’ils ont déjà prises et qu’ils vont prendre pour les jours à venir , voire les mois à venir ...

Bruno Lemaire Ministre Ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance ne cessait de répéter dans son intervention  :"Je suis fier, nous sommes fiers..." pour vanter leurs mesures , je trouve que le mot "fier" ne convient pas : fiers ? il n'ont pas à être fiers  : ce que tout le monde voit  c’est l'insuffisance des moyens qui règne dans les hôpitaux, la préparation dans le désordre  des centres de vaccination qui ne sont pas encore en état de fonctionner  et ne le seront que dans les semaines ou mois à venir sans précision de date  , et puis dans leurs interventions ils ont tous  cette manie  insupportable de se comparer avec d' autres pays en prétendant qu'ils ont fait mieux qu'eux  depuis le début de l'épidémie -,devenue pandémie-,   alors qu'ils sont à la traîne dans toutes leurs entreprises 

Dans l’ensemble le premier ministre et ses  ministres ont voulu se montrer  rassurants …

-      sur la circulation du virus,  le premier ministre Jean Castex a fait savoir que les fêtes de fin d'année n'avaient finalement pas menée à une "flambée épidémique", selon lui la situation sanitaire, en l'état actuel des choses, est "maîtrisée par rapport à ce qu'on observe chez nos voisins…".

-      sur les variants du Covid, Olivier Véran Ministre de la Santé  a expliqué « :  S'il est "potentiellement plus contagieux chez les enfants"  le variant anglais ne provoquera pas de fermeture des écoles, en indiquant « une surveillance accrue »  et concernant  le variant sud-africain-,  alors qu’il est décrit comme plus dangereux -, Olivier Véran , a précisé  "il n’y a que quelques cas à ce stade",  … "nous n’avons pas, à ce stade, de raison de penser qu’il provoque davantage de formes graves" …

 oo0oo


…. Ces interventions qui se répètent de semaine en semaine  deviennent  insupportables, les citoyens ne les supportent plus !

Les premières réactions notamment politiques  font ressortir qu'il n’y a pas de quoi être fiers ni satisfaits du premier ministre , de son équipe , du Président  Macron, de leur stratégie vaccinale qui est toujours verbale et reste à la traîne , assortie de mesures bancales qui ne sont pas efficaces,  puisque tous les jours depuis un an  le virus et ses variants continuent à circuler, à contaminer  et à faire des victimes.  

 ooOoo


Avant la Revue de Presse , nous ouvrons une parenthèse pour indiquer  ci-dessous les nouvelles mesures  annoncées et ce qu'il faut en retenir d'après cette vidéo publiée sur le site l'internaute - ( cliquer sur le lien ci-dessous 🔻 pour voir la vidéo )


REVUE DE PRESSE 🔻

Il y a 12 heures — Les politiques ont été nombreux à réagir aux annonces du ... vendredi 15 janvier 2021, Saint Rémi. 8° / 9 ° ... s'enchaînent après la conférence de presse de Jean-Castex ... Fabien Roussel (@Fabien_Rssl) January 14, 2021.
Il y a 10 heures — Jean Castex a fait de nouvelles annonces clés ce jeudi 14 janvier, lors de la conférence de ... Jean Castex a présidé une nouvelle conférence de presse ce jeudi 14 janvier 2021, ... Christelle MORANÇAIS (@C_MORANCAIS) January 14, 2021. 23:15 - D'après Marine Le Pen (RN), "que de temps perdu".

Il y a 14 heures — Lors d'une conférence de presse, le 14 janvier 2021, le Premier ministre Jean Castex a annoncé couvre-feu qui s'appliquera à compter de 18h ...

Pour Jean Castex, la priorité "pour sortir de cette crise, c'est la ...

Couvre-feu, écoles, cantines… Vers plus de restrictions pour ..



Aucun commentaire: