Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

16 juillet 2019

Retour sur la Fête Nationale du 14 juillet à Paris émaillée d'incidents violents ( note - Revue de presse )

Éditorial de lucienne magalie pons

Pour des raisons personnelles je n'étais pas très disponible pour alimenter mon blog ces 3 derniers jours, me voici un peu plus présente au moins pour ce matin, d'abord j'ai voulu parcourir les articles consacrés par nos journaux français à la Fête Nationale du 14 juillet, et je dois dire que j'ai été déçue, déçue de constater que nos médias  en commentant la cérémonie  pratiquent le mélange des genres en associant tour à tour la description des défilés et  les commentaires  sur la beauté et  les toilettes de ces dames en s'extasiant notamment sur la robe blanche mi-cuisses et les longues jambes bronzées exhibées par Brigitte Macron,  et sur la tenue ultra colorée bleu, blanc , rouge , veste bleu, tee sheet blanc à motif  écrit "les filles et les garçons" et pantalon quadrillé rouge et blanc portés par  Sibet Ndiaye ,  en vérité j'ai pour ma part trouvé ces deux tenues indécentes pour une fête Nationale, j'ai remarqué aussi que nos médias sont passés très vite sur la copieuse pluie de huées et de "Macron démission" déversée sur Emmanuel Macron, lequel   visiblement  n'inspire pas le respect que l'on doit à un   Président,    tout simplement parce que la majorité  des français qui se trouvaient aux Champs Elysées ne reconnaissent pas  en lui  un  Président de la République incarné dans ses fonctions , en effet  il n'arrive pas à faire oublier les images négatives   qui ont  entaché sa personne  par le passé quand il s'est plut  à poser dans des selfies avec des personnages  douteux dans des positions discutables et par ailleurs on n'oublie pas non plus les piques  critiques qu'il adresse aux français, souvent, trop souvent, au cours de ses discours, en quelques sorte il reçoit la monnaie de sa pièce dès qu'il apparaît dans une cérémonie nationale.

En conséquence  plutôt que d'offrir ci-dessous  à mes lecteurs une Revue de Presse "Made In france" je  préfère  leur  proposer une Revue de Presse provenant d'un médias étranger "Sputnik France"🔻

REVUE DE PRESSE :


Il y a 14 heures - Brigitte Bardot «révoltée» par la transformation du 14 juillet en «fête ... La qualification de la sélection nationale algérienne en finale de la ...

Aucun commentaire: