Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

11 juillet 2019

François de Rugy : diners somptueux , homards, grands crus ... et loi anti-gaspillage ! une polémique et des amalgames pour noyer le poisson et oublier les homards ...( note et revue de presse )

Éditorial de lucienne magalie pons


Table somptueuse, vaisselle d'or, cristaux,  et au menu homards  géants et grands crus prestigieux ... pour des diners privés  prétendus de travail .... " pour rester connectés"  .. de qui se moque-t-on ?

Hier Mercredi 10 juillet soit une  journée après les révélations de Mediapart  ( reprise par de nombreux médias avec  une certaine discrétion de mise  télécommandée par  le sommet    ... ) sur les dîners somptueux  des époux de  Rugy sur fonds publics, dont certaines illustrations sur le web représentent  des images de homards géants et de grands crus servis  à ses amis et convives  en diners privés  par François de Rugy et son épouse à l'Hôtel de Lassay ou à l'Assemblée Nationale, à l'époque où  il en était le Président   François Rugy actuel ministre de la transition écologique et solidaire est monté au créneau sur différentes plateformes  pour  s'en défendre en déclarant  pas gêné du tout et au contraire  d'un air et d'un ton " très sur de lui"  ...   qu'il assumait ces diners privés  en expliquant , selon lui , qu'il s'agissait de diners privés à caractère public puisqu'il s'agissait de dîners de travail avec des personnalités  dont des chefs d'entreprises ... et des amis.

Nous avons relevé   notamment dans quelques médias  ( que vous retrouverez en Revue de presse) que François de Rugy  a affirmé , nous résumons :    / ... "  « C'étaient des dîners de travail informels, avec des personnes qui ont des relations avec une autorité politique »,  et qu'il  assume  "   totalement qu'un président de l'Assemblée nationale, comme un ministre, rencontre dans un cadre informel des responsables d'entreprises, de la culture, des universités » ..... « On reproche souvent aux hommes et aux femmes politiques d'être coupés, de n'être que dans leur monde politique, d'être dans une forme de bulle politique », a-t-il aussi fait valoir, avant d'attaquer le site d'investigation  Médiapart : : « Il y a manifestement une présentation tendancieuse des choses dans cet article [...]. C'est un parti pris militant qui est l'habitude de ce site internet. Ce n'est pas une présentation neutre des faits »

Lors du compte-rendu   du Conseil des Ministres du Mercredi 10 Juillet ( hier)   la porte-parole du gouvernement Sibeth N'Diaye a assuré  que le ministre  « conserve bien évidemment la confiance du président de la République et du Premier ministre »,  François de Rugy lui-même  était praesens adérat  au côté de la porte-parole qui lui a passé la parole devant les journalistes  , on s'attendait à ce qu'il parle d'abord de ces diners ... mais pour noyer le poisson et faire oublier   les homards géants , les " Pouilly " et les "Mouton-Rothschild" ,  il s'est  étendu  la bobine haute et fier de lui  sur la loi anti-gaspillage et la "bataille contre les déchets" .. les économies à  réaliser  en les recyclant ..

Quand aux homards  et aux grands crus François de Rugy et ses invités les ont recyclés depuis longtemps par les voies organiques naturelles dans leurs toilettes....  

Compte-rendu du Conseil des ministres du 10 juillet 2019 :

Pour prendre connaissance du compte-rendu du Conseil des Ministres cliquez sur le lien ci-dessous 🔻
COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 10 JUILLET 2019En savoir plus
_____________________//
Certains médias font remarquer que  explications  de François de Rugy  ne paraissent pas emballer ni convaincre   la majorité présidentielle et les membres de  LREM dont les membres   ne répondent  pas à  leurs questions et  préfèrent  rester silencieux sur le sujet......

Pour compléter le tableau ajoutez à tout ce pataques et ce  méli-mélo entretenu par les médias  que Françoise Klein , haut-fonctionnaire,  Directrice de Cabinet de François de Rugy est bénéficiaire depuis 10 ans d'un HLM inoccupé  et vous aurez de quoi vous rendre compte que nous sommes  à notre insu les créanciers de toutes ces débauches parlementaires ou exécutives, en effet pour les diners en question  que l'on prétend de travail,  des menus plus économiques, c'est-à-dire moins somptueux et coûteux auraient pu suffire ... quand au HLM la bénéficiaire , surchargée de travail d'après elle, prétend qu'elle n'avait pas eu le temps de s'en occuper ... et puis quoi encore ?


REVUE DE PRESSE : 

Résultats Web

Il y a 6 heures - Le gouvernement embarrassé par les dîners fastueux de François de Rugy à l'Assemblée nationale. Officiellement, le ministre garde la ...


Il y a des centaines d'articles   sur le web, que vous pourrez consulter directement avec un moteur de recherche - nous nous sommes limités ci-dessous à quelques documents -  






Ajoutée le 10 juil. 2019

ABONNÉ 340 K

"Il n'y a pas eu de diner entre amis" a assuré François de Rugy lors d'un point presse à l'issue du conseil des ministres, ce mercredi 10 juillet. Aucun dîner entre amis, vraiment ? "Moi, j'ai été associé à ce dîner car ma femme et celle de François Rugy étaient amies, et donc l'invitation est passée par ce canal amical" a pourtant expliqué Jean-Michel Aphatie.

______________

Photos relevées sur les réseaux sociaux :


L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, boisson et intérieur

L’image contient peut-être : table, nourriture et intérieur

Tous les articles














































Rugy a limogé sa directrice de cabinet

Boursorama












































Dîners fastueux à l'Assemblée : de Rugy répond sur Facebook









François de Rugy. Mis en cause pour des dîners fastueux, le ministre répond sur Facebook









La directrice de cabinet de François de Rugy conserve un HLM durant douze ans sans y habiter













































INFO OUEST-FRANCE. François de Rugy se sépare de sa directrice de cabinetovercast




































À Paris, la directrice de cabinet de Rugy occupe un HLM depuis 18 ans - Le Parisien



























Manifestation le 16 octobre 2017 à Paris contre la baisse des APL pour les personnes vivant dans un logement du parc social (image d'illustration).




































































L’image contient peut-être : 1 personne, debout

Aucun commentaire: