Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

26 juillet 2019

Compte rendu du Conseil des Ministres du Mercredi 24 juillet 2019 - ( Vidéo ) -

Éditorial de lucienne magalie pons

Voir ci-dessous la vidéo du compte rendu du Conseil des Ministres du Mercredi 24 juillet 2019 🔻



 SOURCE 🔻

        Ajoutée le 25 juil. 2019

S'ABONNER 10
Compte-rendu du Conseil des ministres du 24 juillet 2019 par Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, avec Mme Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Mme Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, et Mme Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

 oo0oo

Mon Commentaire 

C'était le dernier Compte-rendu du  Conseil des ministres avant " la trève estivale" ,  selon la formule consacrée. Le Prochain Conseil des Ministres se tiendra le 21 Août 2019 

L'essentiel est de paraître ! : nous le voyons dans la présentation  du Compte-rendu du Conseil des Ministres du 24 juillet  au cours duquel trois ministres aux titres ronflants , Mme Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Mme Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, et Mme Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, sont venues tour à tour avec des airs précieux d'intellectuelles à lunettes et un langage très sophistiqué , expliquer les différents futurs "versets, pratiques et usages " du projet de loi Bioéthique, -  

( ndlr ; ce projet est l'une  des promesses de campagne d'Emmanuel Macron   présenté le matin  en conseil des ministres -), 

- Ces trois dames ministres ( ou ministresses ? ...) ont insisté  beaucoup sur   son point le plus important  : la procréation médicale assistée ( PMA )  qu'elles était là pour  banaliser ...et la faire passer pour une pratique courante désormais admise mais qu'il faut faciliter par de nouvelles mesures touchant la filiation et l'identité . Ces dames ont aussi répondu aux questions des journalistes  qui ont porté  sur ce projet , mais aussi sur d'autres sujets d'actualités .

Cet exercice de communication  a duré 52 minutes environ et Mme Sibert Ndiaye a ensuite  repris possession de "ses  lieux" ,   en remerciant la brochette des précieuses intellectuelles ministres qui se retiraient .

 Il faut noter que Sibeth Ndiaye a fait  une  entrée  "radieuse"  tout sourire , emballée  dans une robe toute blanche et arborant une nouvelle coiffure à petites tresses dansantes , ce qui n'a pas manqué de nous surprendre, puisque jusqu'à présent nous avions pris l'habitude de la voir dans des robes très bariolées et colorée et des coiffures  assez ébouriffantes pour ne pas dire "tape-à-l’œil" ! Le  changement est-il à son avantage ? ce n'est pas à moi d'en juger, je sais ce que j'en pense, mais j'attends les réactions, on n'en reparlera à temps perdu. 

Avec force euh,  hum...  bafouillements, zézaiements  ( évidemment avec son piercing sur la langue )... reprises de mots  ... etc ..., Mme Sibeth Ndiaye a exposé son compte-rendu et a ensuite répondu aux  questions des journalistes  à toute allure, avant de leur souhaiter de Bonnes Vacances ! 



 Lucienne Magalie Pons 


Aucun commentaire: