02 août 2018

Lettre du Groupe Europe des Nations et des Libertés du 31 juillet 2018

Éditorial de lucienne magalie pons


RELAIS D'INFORMATION 🔻

* de source 🔻

‌À Washington, Juncker a défendu les intérêts allemands... et américains...

Chers amis,

Le Rassemblement National et ses alliés du groupe ENL reconnaissent volontiers certaines convergences de vue avec Donald Trump face aux mondialistes des deux rives de l’Atlantique mais les États-Unis restent les États-Unis et nos intérêts ne coïncident pas toujours avec les leurs. Partenaires dans de nombreux domaines, nos amis d’outre-Atlantique sont aussi souvent nos principaux concurrents et l’extraterritorialité du droit américain est utilisée de façon déloyale contre les entreprises européennes.

Mercredi 25 juillet, Jean-Claude Juncker, le Luxembourgeois qui préside la Commission européenne est allé sans aucun mandat négocier un accord avec le président des États-Unis. L’objectif ? Mettre fin à la guerre commerciale initiée par Donald Trump qui a décrété une hausse de certains tarifs douaniers pour protéger en particulier la sidérurgie américaine.

Officiellement, il ne s’agit pas de ressusciter le projet TAFTA/TTIP (en français PTCI pour Partenariat Transatlantique de Commerce et d'Investissement) mais s’il n’est pas encore question d’importer du bœuf aux hormones et des poulets au chlore, le président de la Commission européenne s’est engagé à ouvrir l’Union européenne au soja transgénique et au gaz de schiste américains, ce dernier étant plus cher et moins sûr que le gaz naturel russe.
  
Tout cela pour préserver les intérêts de l’industrie automobile allemande.

Une fois de plus, les États-Unis ont bien défendu leurs intérêts, avec la complicité de la Commission européenne, et c’est ainsi que Trump a pu lancer à une réunion d’agriculteurs de l'Iowa : « Nous venons d'ouvrir le marché européen pour vous ».

Aveuglé par les intérêts spécifiques d’un État membre, Juncker sacrifie ceux des agriculteurs et des consommateurs européens, manifestant ainsi l’incapacité de la Commission à défendre la puissance collective des nations européennes.
NOS ACTUALITÉS
NOUVEAU GEL DANS L'AFFAIRE DES ASSISTANTS : UNE FAKE NEWS DU JDD !

Le 21 juillet dernier, le Journal du dimanche annonçait que « le Parlement européen a décidé de geler les subventions du Rassemblement national en raison de...
Lire la suite
BRUXELLES VEND NOTRE INDÉPENDANCE ÉNERGÉTIQUE AUX AMÉRICAINS !

Ce matin, sur le réseau social Twitter, Donald Trump, Président des États-Unis d’Amérique, a annoncé que l’Union européenne souhaitait lui « acheter de grandes »...
Lire la suite
VOIR TOUTES NOS ACTUALITÉS
BRUNO GOLLNISCH ÉVOQUE LES CAHIERS ENL !
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
TÉLÉCHARGER
TÉLÉCHARGER
TÉLÉCHARGER
RETROUVEZ ICI TOUTES NOS PROPOSITIONS !
EN BREF
 
→ L’Espagne subit à nouveau de spectaculaires arrivées d’immigrés illégaux en provenance d’Afrique, permises par le laxisme de son nouveau Premier Ministre, le socialiste immigrationniste Pedro Sanchez. Dans une déclaration commune publiée à l’issue de leur rencontre à Madrid, Emmanuel Macron et son nouvel ami espagnol ont tenu à « souligner l’importance de donner la priorité à l’accueil et au traitement des migrants en Europe dans le respect des principes de responsabilité et de solidarité ». Irresponsables !

→ Au lendemain de la visite de l’envoyée spéciale des Nations Unies, Jane Holl Lute, à Chypre en vue d’une possible reprise des négociations pour la réunification de l’île, la Turquie a fait monter la pression, mardi 24 juillet. Tandis que les Européens continuent de verser des milliards d’euros à la Turquie du sultan Erdogan, nos dirigeants laissent ce dernier menacer les Chypriotes (grecs) qui subissent depuis 44 longues années l’occupation illégale de la moitié de leur île par l’armée turque.

→ Enfin une bonne nouvelle : l’Agence spatiale européenne a annoncé le lancement réussi de 4 nouveaux satellites pour la constellation du programme européen de géolocalisation Galileo. Ils ont été mis en orbite par le lanceur européen Ariane 5ES, fruit d’une saine coopération entre nations européennes. La constellation doit être complète en 2020 et comprendre au total 30 satellites, avant de pouvoir être pleinement opérationnelle.
RETROUVEZ LE GROUPE ENL SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Website
Copyright © Groupe Europe des Nations et des Libertés, Tous droits réservés

Rue Wiertz 60 - 1047 BRUXELLES
 
Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, les informations que vous nous communiquez sont nécessaires à la gestion de nos relations et de nos communications. Elles sont exclusivement réservées à l’usage du groupe ENL au Parlement européen.
 Conformément aux articles 38 et suivants de la loi précitée, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition sur les données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant sur l'un des liens ci-dessous :


Modifier vos informations ou Vous désabonnez

Aucun commentaire: