31 août 2018

Johan Bardalla s'exprime face à Nicolas Baytout - Vendredi Août 2018 - ( démission de Nicolas Hulot - saisi de 2 millions d'euros de sunventions - submersion migratoires)

Éditorial de lucienne magalie pons

RELAIS D'INFORMATION

Une vidéo figure sur le site LopinionfrL'opinion.fr , elle contient plusieurs séquences successives et automatiques, dans  les trois premières séquences Jordan Bardalla, porte parole du Rassemblement National,  interrogé par Nicolas Baytout de l'Opinion s'exprime sur la démission de Nicolas Hulot, la saisie de 2 millions d'euros de subvention publique du RN, et la submersion migratoire.

Ci-dessous nous reproduisons de source  Lopinion.fr  le résumé des ces trois questions qui s’enchaînent dans la vidéo :

La démission de Nicolas Hulot du gouvernement est «un acte courageux», selon Jordan Bardella, interrogé par Nicolas Beytout. «Je crois que Nicolas Hulot était un militant écologique sincère et c’est, je crois, une des raisons principales de son départ», poursuit le porte-parole du Rassemblement national. Une démission qui sonne comme «un nouveau coup dur pour Macron qui enchaîne les casseroles», estime-t-il.


Début juillet, la justice gelait 2 millions d’euros de subvention publique du Rassemblement national (RN) dans le cadre de l’affaire des assistants parlementaires. Jordan Bardella dénonce à ce sujet «un abus manifeste du droit» et «un système bancaire qui a déclaré la guerre au parti». Pour faire face, le Rassemblement national a lancé un appel aux dons qui a permis de recueillir plus de 500.000 euros selon le porte-parole qui annonce qu’un second appel aux dons sera lancé à partir de septembre.

A l’occasion des élections européennes qui auront lieu le 26 mai 2019, le porte-parole du parti d’extrême droite souhaite que ce scrutin «se transforme en un référendum pour ou contre la submersion migratoire». Jordan Bardella considère l’immigration comme un «défi majeur du XXIe siècle». «On ne peut pas se montrer généreux avec la terre entière», estime le porte-parole du RN, mettant en avant «la priorité nationale».

Les sous-titres qui figurent dans les séquences de la vidéo reproduisent intégralement  cet entretien du vendredi 31 août 2018




Aucun commentaire: