Tant que Nicolas Hulot n'est pas remplacé, les médias continuent d'exploiter l'événement et certains d'entre eux publient des articles qui se répètent, mais nous venons de relever sur le web un dossier spécial démission édité par "HUFFPOST" qui reprend dans un ordre logique depuis le jour de la démission de l'ex-ministre de la transition écologie des révélations sur les raisons et les circonstances qui ont déterminé, dans une sorte de réaction explosive , Nicolas Hulot à livrer sa décision sur France Inter alors que quelques minutes avant son entretien avec Léa Salamé il n'était pas encore sûr de l'annoncer.
Entre autres explications, nous apprenons que la présence de Thierry Coste à l'Elysée a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !
En effet , Nicolas Hulot a déclaré que la présence de l' influent lobbyiste de la chasse, Thierry Coste, avait été la goutte d'eau "qui a fait déborder le vase"
"On avait une réunion sur la chasse. J'ai découvert la présence d'un lobbyiste qui n'était pas invité à cette réunion. Et c'est symptomatique de la présence des lobbys dans les cercles du pouvoir. Il faut poser ce sujet sur la table parce que c'est un problème de démocratie",a tranch" Nicolas Hulot, qui a signifié à Thierry Coste "n'avait rien à faire au Palais de l'Elysée."
"Ça va paraître anecdotique mais pour moi c'était symptomatique et c'est probablement un élément qui a achevé de me convaincre que ça ne fonctionne pas comme ça devrait fonctionner", a-t-il ajouté.
Nous invitons nos lecteurs intéressés par la question de se reporter ci dessous sur le Dossier spécial de Huffpost en ses différents articles .
REVUE DE PRESSE ;
Le président de la République et son premier ministre l'ont donc appris comme tout le monde, sur France Inter.
"Vous êtes sérieux là?": La journaliste de France Inter n'a pas caché sa stupéfaction face au ministre démissionnaire.
La veille du départ de son ministre, le président défendait encore un "nouveau pacte mondial pour l’environnement" jugé prioritaire.
La présence à l'Elysée de ce représentant de la puissante Fédération nationale des chasseurs a fait basculer le ministre.
Le ministre a démissionné, mais estime tout de même que la France a été en "pointe" sur certains sujets. Mais ce n'est pas suffisant.
Bien sûr que son geste est tentant! Qui n'a jamais rêvé de faire un bras d'honneur à son patron avant de claquer la porte? Mais ce court plaisir, cette petite vengeance, risque de vous coûter cher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire