Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

22 mars 2009

Quel mal mystérieux frappe le Maître et son conseiller spécial, tous deux atteints de tics et de tocs ??


commentaire de lucienne magalie pons

Dans les vidéos de ces derniers mois nous avions déjà remarqué les difficultés d’expression de Monsieur Henri Guaino, ses phrases inachevées, ponctuées de grattements de gorge incessants, et agrémentés quelques tics faciaux, tout ceci était déjà gênant à supporter pendant ses prises de parole, mais dans la présente vidéo nous voyons cette fois une nette aggravation de ces symptômes, il bégaie maintenant et présente des tics nerveux des paupières et des tiraillements de muscles faciaux incessants, sa tenue est tout autant agitée et il se balance incessamment de gauche à droite sur son siège. De quoi souffre-t-il ? Est-il nerveux, malade, stressé, fatigué ? à moins qu'il ne s'agisse que de mimétisme ?


En tout cas il était là fin février , face à Jean Michel Apathie de RTL,pour nous expliquer en survolant les causes de la crise selon sa vision, que la relance de la consommation n'est pas souhaitable ... bla, bla, bla, bla, rien de transcendant ni de nouveau, que du déjà bafouillé, re- mitonné à la sauce du jour de plus en plus indigeste.


J'ai ressenti aussi de sa part une expression de lassitude mal dissimulée dans son allocution alambiquée faite de phrases inachevées, citant et passant d’un sujet à l’autre sans les développer, bref une sorte de litanie syncopée récitée par un homme dont le visage était constamment déformé par des tics nerveux incontrôlables. Je commence à croire, au vu d’autres exemples de tocs et tics élyséens frappant un autre occupant et non des moindres de cet illustre palais, que l’air qui circule dans les bureaux de l’Élysée diffuse un dangereux virus non encore identifié qu’il serait temps de découvrir et d’éradiquer radicalement avant qu'il ne se développe dans toutes les couches de l'intelligentsia parisienne par un regrettable effet de mode contagieux.


Monsieur Guaino aurait pu s’éviter la peine de se trouver là pour nous servir avec beaucoup de difficultés son discours de propagande et il aurait mieux fait dans son état de rester chez lui pour reposer ses tics.




2 commentaires:

l'inconnue a dit…

La critique sur la personne est méchante ridicule est gratuite, j'ai écouté son interwie très explicité sur le plan de relance contrairement a des hommes politique qui font beaucoup de démagogie et ou on ne comprend pas très bien
de plus je trouve qu'il a un charme fou un charisme, il dégage quelque chose que rare les hommes dégages.
Je pense que travailler avec lui ne peux etre que enrichissant sur le plan intelectuel et politique

Lucienne Magalie Pons a dit…

réponse à "l'inconnue"

Madame, tous les goûts sont dans la nature, les miens ne sont pas les vôtres, ma critique est satirique une nuance qui parait vous échapper ! pour le reste vos opinions vous honorent ce sont les vôtres, mais en percevez vous le bénéfice ?