24 janvier 2008

Halte au discours insultant du libéralisme sauvage

Un discours ahurissant qui se généralise !

Le langage employé pour s’adresser à la population tant par le chef de l’Etat que par quelques politiques et responsables cadres ou encadrant est ahurissant de vulgarité

Depuis des mois le Chef de l’Etat nous bassine les oreilles avec des propos insultants à l’adresse des français : « il faut mouiller la chemise », « travailler plus pour gagner plus » « il faut vous lever tôt » « faites des heures supplémentaires » etc. ……etc.… j’en passe et des meilleures comme s’il s’adressait à des fainéants ou des tireurs aux flancs qui d’eux-mêmes ne savent pas prendre d’initiative.

Il feint d’ignorer qu’il s’adresse à des français dont d’après les experts le taux de productivité est supérieur à la moyenne européenne.

Il ne lui est jamais venu à l’esprit que les salariés souhaiteraient travailler mieux, pour gagner mieux et faire face sans privations cruelles au coût de la vie, vêtements, nourriture, loyer, frais de transports etc.… et aux dépenses qui leur sont imposées, impôts et taxes de toutes natures .Or c’est le rôle de l’état que de trouver les moyens d’établir plus de justice et d’équité dans la répartition des richesses produites dans notre pays.

La majorité des Français veulent vivre correctement et obtenir un juste salaire qui leur permette de faire face aux nécessités de leur famille, prendre des distractions et des vacances méritées, passer du temps avec leur famille. Est-ce trop demander ? S’enrichir n’est pas nécessairement leur but dans l’immédiat.

Mais c’est en leur proposant cet insultant slogan vénal « travailler plus pour gagner plus » que tous les barons financiers et politiques adeptes et profiteurs du libéralisme sauvage culpabilisent les travailleurs et se livrent « à la casse sociale » Tout est mis en œuvre pour soutenir leur discours et pas seulement la publicité. Les médias alignés y participent et font leur propagande.

Certains jeunes s’y laissent prendre et considèrent que prendre un emploi n’est pas suffisant pour satisfaire leur ambition, sensible à ce discours menteur, ils veulent gagner gros très vite, à tous prix et par tous les moyens et le plus souvent se retrouvent marginalisés dans une désillusion profonde.

Un autre discours tout aussi navrant consiste à stigmatiser les salariés en réinsertion en les faisant passer pour des inadaptés civils et sociaux, pour les culpabiliser et les maintenir dans un état de culpabilité. Ainsi ce jour au Journal de 13 heures de TF1 on pouvait voir un court reportage, où l’on montrait un centre de réinsertion professionnelle, ou un responsable interviewé tenaient lui aussi des propos insultants : il s’agissait d’après lui de remettre les gens au travail, d’habituer les gens à arriver à l’heure, de leur imposer des contraintes et il allait même jusqu’à prétendre que le port de la blouse au travail était un facteur important pour la cohérence de l’équipe. Un langage inacceptable !

Les stagiaires qui s’activaient dans l’atelier étaient tout à fait corrects, effectivement ils ont du se contraindre à accepter un stage à défaut d’un emploi, mais pour le reste ils étaient comme vous et moi actifs et responsables et certainement mieux éduqués que leur chef. Et probablement plus intelligents que ce « responsable », en fait un « chefaillon » valet du système, qui répétait, comme un perroquet, ce discours insultant qui lui avait été insufflé par la propagande du libéralisme sauvage pour culpabiliser des personnes en difficultés et tenter de les « dresser « , comme s’ils avaient besoin de l’être. Une méthode méprisable qui s’apparente au harcèlement moral qui règne de plus en plus dans les entreprises.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si vous le permettez, je profite de votre blog pour transmettre le lien du blog de Bruno-Pascal Chevalier, en grève des soins en réactions contre les franchises médicales.

http://grevedesoins.fr/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

Il faut absolument que les Français entendent, comprennent que cette franchise concerne franchise' s'applique sur tous les médicaments y compris les médicaments à "100%" ou considérés comme de nécessité vitale.

Enfin pour signer la pétition contre ces franchises, voici le lien :

http://www.appelcontrelafranchise.org/signer.php

Sarkozy, ça suffit !

Anonyme a dit…

Pardonnez les autes ...
Je voulais dire : Il faut absolument que les Français entendent, comprennent que cette franchise s'applique sur tous les médicaments y compris les médicaments à "100%" ou considérés comme de nécessité vitale.

INFORMATIONS-VIDEOS : 1/Philippe de VillIers face à Philippe Deval: Vidéo de source CNEWS, 22 novembre 2024_ 2 /Entretien Philippe de Villers-CNEWS , 8 novembre 2024 -

Relais d'information  de lucienne magalie pons 1/ ppppppppppppppppppppp gggggggggggggggggggggg52:31 oo0oo 2/