Interviewé dans les rues de Neuilly le 6 janvier 2008, Monsieur David Martinon, candidat UMP aux municipales à Neuilly, toujours cintré dans son allure de Dandy « ampoulé », coiffé à
Nous avons visionné sur Internet son intervention, et voici amplifié de mes commentaires, ce que nous avons appris et retenu :
Nous avons appris qu’il fait sa campagne « populaire » le matin et l’après midi dans le Marché de Neuilly, très souvent accompagné de Jean Sarkozy, fils du Président, « militant enthousiaste et zélé » non encore officiellement inscrit sur sa liste, mais qui pourrait peut-être s’y trouver prochainement.
Le soir, Monsieur Martinon, prolonge sa campagne en soirée « mondaine » à Neuilly, chez un habitant distingué , faisant parti des militants UMP et apparentés, qui à tour de rôle reçoivent en appartement privé, 30 invités environ, pour l’entendre en salon ou autour d’une table, répandre sa bonne parole de futur édile municipal.
Après cette journée bien chargée, il rentre chez lui à Neuilly où il s’est installé depuis quelques temps, pour s’endormir en paix, son devoir d’honnête candidat politique accompli, satisfait de lui-même, de son Président, du fils de son Président, de l’UMP, de l’habitant distingué de Neuilly, de Neuilly , … et de la terre entière.
Monsieur Martinon est enchanté de sa double casquette, mais si « on » lui demandait après les élections municipales une fois élu Maire de Neuilly, d’en abandonner une, il abandonnerait celle de Porte parole de l’Elysée , avec regret cependant, pour se consacrer totalement à ses obligations communales. « Je fais campagne tous les jours ….. Pour le moment, c'est entendu comme ça avec le président de
Ainsi tout ira dans le sens de la continuité Sarkozienne à Neuilly puisque Monsieur Martinon déclare qu’il « ne voit que des intérêts à être investi dans la gestion d’une ville ….. et qu’il pense que c’est comme ça qu’on peut devenir un meilleur porte parole du président de
Je ne savais que les Maires devaient en plus de leurs fonctions de gestion municipale se compléter du rôle d’un porte parole du président de
Actuellement, je ne sais pas à quel jour, à quelles heures, Monsieur David Martinon candidat « travailleur » omniprésent à Neuilly, se consacre à son travail de Porte Parole de l’Elysée, pour réciter en fonction commandée, derrière un micro en conférence de presse : « Je n’ai aucun commentaire à faire sur ce sujet » …. « Je n’ai rien à vous dire de plus sur cette affaire », il ne l’a pas précisé vraiment en direct sur F2.
Les commentateurs rapportent qu’alors qu’il s'exprimait en direct sur France 2, deux opposants dont on ignore l'appartenance politique, ont perturbé son interview en criant : "débat public, débat public !", et que sa candidature parrainée par le Chef de l’Etat, ancien maire de Neuilly de 1983 à 2002, est contestée par un candidat sans étiquette qui dénonce un "parachutage» de l’Elysée.
Rappelons que sa première réunion de candidat à
Monsieur Martinon parrainé par le Chef de l’Etat, accompagné dans ses tournées à Neuilly par le zélé et enthousiaste Jean Sarkozy, reçu le soir en mondanités politiques organisées en appartement privé, domicilié à Neuilly, se présente confiant en son futur destin de Maire de Neuilly, et fait fi des contestations qui s’élèvent sur son passage. Il ne les entend pas et n’en parle pas.
Cependant si les vents de contestations qui s’élèvent sur son passage venaient à s’amplifier, ses deux casquettes s’envoleraient d’un seul coup et David resterait seul sur le carreau de Neuilly avec son urne cassée ! Adieu Neuilly, Marchés, soirées politiques mondaine en appartements privés, mairie, micros et conférences ! « Adieu veaux, vaches, cochons, couvées » comme l’aurait dit
Dans le contexte actuel, ce n’est qu’une supposition, mais en politique les vents contraires s’élèvent tellement vite qu’il n’est pas interdit de la formuler.
Bon vent Monsieur David Martinon ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire