Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

08 mai 2021

REGIONALE 2021 - Le 8 Mai 2021 marqué par la présence de Marine Le Pen à HENIN-BEAUMONT, fief du Rassemblement National ( vidéo de l' Allocution de Marine Le Pen) - ( extrait vidéo : Réaction au sujet des propos d'ERIC DUPOND -Moretti) et Revue de Presse )

Éditorial de lucienne magalie pons

RELAIS D'INFORMATION - 

VIDEO :  Allocution de Marine Le Pen 🔽


 Extrait vidéo - Réaction aux propos d'Eric Dupont Moretti 🔽


oo0oo

Note d'infos  de lucienne magalie pons : En marge de la Cérémonie du 8 mai, à laquelle elle a assisté à Hénin-Beaumont dans le Fief du Rassemblement National,  Marine Le Pen députée  du Pas-de-Calais, a été  interrogée  par des journalistes notamment sur la candidature  de Monsieur Dupond Moretti   aux régionales 2021.

 Marine Le Pen a répondu « non sans ironie » d’après les médias, mais  d’après moi j’ai remarqué en suivant les infos, que  Marine Le Pen à asséné très franchement son appréciation en caricaturant   d’anciennes candidatures de ses adversaires qui ont échouées lamentablement par le passé , c’est ainsi qu’elle a répondu  : «  Vous savez que j’ai vu   beaucoup de «   forts en gueules »   venir ici et opérer des rodomontades , Monsieur Tapie en son temps …, Monsieur Mélenchon…, et ils sont tous rapidement repartis , plutôt humiliés par l’expérience » … « Maintenant l’obsession que Monsieur Dupond- Moretti  a  à mon égard commence à devenir relativement étrange » …

Puis , Marine Le Pen  a  lancé  :«  Il parait qu’il reste quelques bracelets anti-rapprochement « en rab » je suis preneuse »…, et ce en référence aux récents propos tenus par Eric Dupond-Moretti après le féminicide de Marignac, lequel   avait déclaré dans une de ses interventions :  « 2000 bracelets anti-rapprochement ont été distribués et il y en a en réserve, nous n’avons pas de carence en ce qui concerne ce matériel qui fonctionne bien et qui a fait ses preuves »  

Après cette allusion  sur les bracelets anti-rapprochement qui en fait n’était pas innocente , Marine Le Pen  candidate du RN à l'élection présidentielle de 2022  a aussi réagi à d'autres propos tenus la veille vendredi  par le garde des Sceaux :  «Mme le Pen refuse de débattre avec moi. Elle ne veut pas venir à moi, alors je viens à elle» avait-il déclaré ( ndlr : en jouant les gros bras ) …… en ajoutant en référence à Xavier Bertrand actuel président de la Région, candidat à sa réélection et aussi candidat déclaré à droite pour l’élection présidentielle de 2022 :    «À la différence de M. Bertrand, je ne veux pas chasser sur les terres du Rassemblement national. Je veux chasser le Rassemblement national de cette terre»…..

Dans sa réaction en réponse  aux journalistes Marine Le Pen  a  précisé       : «  J’ai appelé Monsieur Dupond-Moretti à débattre avec mon futur ministre de la justice Monsieur Jean-Paul  Garraud, mais il a refusé « …

-       Vous aussi vous refusez de débattre avec lui ?, questionne  alors un journaliste,

-  La réponse de Marise Le Pen est nette de sens  : «  Je n’ai pas à débattre avec Monsieur Dupond-Moretti, je débats avec Emmanuel Macron »

-        Ecoutez encore Mme Le Pen , réclame un journaliste …

Trop tard… dans un extrait vidéo que j’ai visualisé(1)   ,  Marine Le Pen vient  de mettre fin à l’entretien en montant dans une voiture qui démarre déjà ….

-Fin de la note de lucienne magalie pons -


(1)Extrait vidéo


ooOoo

REVUE DE PRESSE  :

Dans le communiqué de l’AFP , intégralement copié/collé  ci-dessous,  nous trouvons un complément d’information qui expose  bien l’actualité   des régionales 2021 dans les Hauts-de-France  telles qu’elles se présente pour le moment …  

AFP, publié le vendredi 07 mai 2021 à 19h18

Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, a annoncé vendredi à la Voix du Nord sa candidature sur la liste LREM pour les régionales dans les Hauts-de-France, mais sans en prendre la tête, comme il en avait été pressenti. 

"Je serai au premier rang dans le Pas-de-Calais sur la liste de Laurent Pietraszewsksi (...) parce que je ne veux pas que cette terre file entre les mains du RN", affirme le Garde des Sceaux, alors que la liste LREM est à la traîne selon les sondages face au favori ex-LR Xavier Bertrand, talonné par le RN Sébastien Chenu.

"Mme le Pen refuse de débattre avec moi. Elle ne veut pas venir à moi, alors je viens à elle", insiste le ministre, "à la différence de M. Bertrand, je ne veux pas chasser sur les terres du Rassemblement national. Je veux chasser le Rassemblement national de cette terre". 

Il s'en prend aussi à l'actuel patron de la Région sur ses ambitions présidentielles, l'accusant de prendre "les Hauts-de-France comme le brouillon de son ambition présidentielle". "Cette élection ne peut pas être un marchepied, c'est se moquer des électeurs ça", juge-t-il.

"Je suis pleinement ministre de la Justice et je serai pleinement engagé dans cette campagne (...) qu'on ne vienne pas me critiquer là-dessus a priori", professe ce natif de Maubeuge, ancien ténor du barreau de Lille, excluant de démissionner. 

Cette arrivée, dans un département où Marine Le Pen sera elle candidate pour les départementales, témoigne que "LREM considère que demain, le RN peut présider la région", a réagi pour l'AFP M. Chenu. 

"C'est une provocation vis à vis du RN, c'est la personnalité la plus hostile au RN", ajoute-t-il. 

"Nous sommes impatients de l'affronter (...) c'est un signe d'affolement de la part d'En Marche qui fait tout pour passer la barre des 10%", a pour sa part réagi dans l'entourage de Xavier Bertrand le député LR du Pas-de-Calais, Pierre-Henri Dumont. 

Une source gouvernementale avait confirmé mercredi que des discussions étaient menées au sein de la majorité et du gouvernement pour l'entrée dans la bataille de ce poids-lourd du gouvernement, y compris pour mener la liste. 

-  Fin du copié/collé -

___________________//


Suite de la REVUE DE PRESSE : 
Il y a 23 heures — Le Garde des Sceaux a confirmé à La Voix du Nord qu'il serait candidat aux élections régionales pour LREMmais il ne sera pas tête de liste.
Il y a 22 heures — Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a confirmé qu'il serait candidat sous les couleurs de LREM dans les Hauts-de-France. Il ne sera ...
Il y a 22 heures — Régionales dans les Hauts-de-France : pour sa première élection, Eric Dupond-Moretti sera candidat LREMmais pas tête de liste. La liste de ...
Il y a 23 heures — Le Garde des sceaux Eric Dupond-Moretti figure sur la liste LREM menée par Laurent Pietraszewsksi dans les Hauts-de-France. Il sera en ...
Il y a 23 heures — Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti sera chef de file dans le Pas-de-Calais sur la liste LREM, toujours menée par Laurent Pietraszewski ...
Il y a 23 heures — Le ministre de la Justice sera candidat aux régionales mais pas tête de liste. Il veut défier le RN de Marine Le Pen et faire trébucher Xavier ...
Il y a 23 heures — Régionales : Dupond-Moretti candidat LREM en Hauts-de-Francemais pas tête de liste. Par La Provence (avec AFP). Le garde des Sceaux ...
Il y a 23 heures — Le ministre de la Justice va défier le RN et la liste LR de Xavier Bertrand.
Il y a 23 heures — Le ministre français de la Justice Eric Dupond-Moretti à Pontoise, près de Paris, le 24 septembre...

Aucun commentaire: