Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

15 mai 2021

Le Brigadier-chef de police de 51 ans qui avait été blessé à la tête en intervention à Rive- de- Gier et se trouvait dans le coma depuis le vendredi 14 mai 2021 vient de sortir du coma - infos et Revue de Presse)

Éditorial de lucienne magalie pons


Les médias télévisions et radio en ont parlé mais très peu en direct, la presse a fait paraître des articles surtout sur  ses sites internet, c'est pourtant encore une  agression  inadmissible et très grave   dont a été victime un policier par le jet d'une bouteille de verre qui  l'a blessé à la tête  en intervention  et  plongé dans le coma à Rive-de-Gier(Loire) dans la nuit de jeudi à vendredi 14 mai 2021. 

 Depuis lors d'autres d'autres affaires  ont pris le dessus, et c'est en consultant internet que nous apprenons    dans quel état se trouvait vendredi  soir  ce policier depuis son hospitalisation.

Ci-dessous nous avons reproduit  le lien et un extrait de l'article   publié Le 14 mai 2021  à 17h07( mis à jour à 22h30) par Libération sur son site internet qui  retrace  cet incident très grave et l'état dans lequel se trouvait vendredi  soir  le policier, toujours  en  état de surveillance médicale après avoir été opéré.

Lien : 
Il y a 21 heures — Néanmoins, l'agent est toujours sous surveillance médicale et «les prochaines 48 heures seront déterminantes», ajoute cette même source. Le ...
Termes manquants : 

EXTRAIT : 

 Source de l'extrait : par LIBERATION et AFP
publié le 14 mai 2021 à 17h39
(mis à jour à 22h07) 
   .........


.............
................
Police

Dans la Loire, le policier blessé à la tête est sorti du coma

Un policier a été opéré cette nuit après avoir reçu une bouteille de verre en pleine tête lors d’une intervention pour tapage nocturne à Rive-de-Gier (Loire). Alors que son pronostic vital était engagé, il s’est finalement réveillé ce vendredi soir.
............

Un policier a été opéré à Saint-Etienne dans la nuit de jeudi à vendredi, après avoir reçu un projectile à la tête au cours d’une intervention pour tapage nocturne, à Rive-de-Gier, dans le département de la Loire, a appris Libération de sources policières. Le brigadier-chef de 51 ans, a reçu une bouteille en verre au niveau de la pommette droite, peu après minuit. Il a perdu connaissance et s’est écroulé au sol, dans une rue de cette ville de la vallée du Gier. «Il a subi dans la nuit une intervention au service neurologique du CHU de Saint-Etienne», a précisé un représentant du syndicat Unité SGP Police-FO.

Alors que l’opération semblait s’être déroulée normalement, l’état de santé de l’agent s’est dégradé dans la journée. «Il est transféré au CHU de Saint-Etienne, où des examens complémentaires montrent qu’il a une plaie au niveau de la tempe qui nécessite une intervention en urgence, à cause d’un hématome qui s’est formé, expliquait Cédric Esson, le directeur départemental de la sécurité publique de la Loire lors d’une conférence de presse à la mi-journée. Depuis, le policier blessé a repris conscience et aurait même échanger avec sa femme, indique une source policière à Libération ce soir. Néanmoins, l’agent est toujours sous surveillance médicale et «les prochaines 48 heures seront déterminantes», ajoute cette même source. Le directeur général de la police national, Frédéric Veaux, devrait lui rendre visite samedi dans la journée.


  ............

Une intervention banale sur la voie publique

La victime faisait partie d’un équipage de trois policiers du commissariat de Saint-Chamond, chargé de vérifier l’application du couvre-feu. Les agents ont été appelés pour intervenir face à un groupe d’une quinzaine de personnes signalées pour «tapage nocturne» dans le quartier du Grand Pont, selon Vincent Bony, le maire PCF de Rive-de-Gier, qui «condamne fermement cette agression inacceptable»«Les individus ont dans un premier temps refusé de partir, invoquant l’Aïd [la fête musulmane qui marque la fin du ramadan, ndlr], puis lancé des projectiles en direction des policiers», a déclaré à l’AFP André Merle, le procureur adjoint de la République de Saint-Etienne. «Il a apparemment reçu une bouteille sur le crâne», indique une source policière à Libération. Personne n’avait été interpellé à la mi-journée dans le cadre de l’enquête ouverte contre les auteurs de ces violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique.

«Un policier a été grièvement blessé au cours d’une intervention. […] Je lui apporte tout mon soutien, ainsi qu’à ses collègues. Nos services sont pleinement mobilisés pour retrouver l’auteur des faits», a réagi Gérald Darmanin sur Twitter. Le ministre de l’Intérieur a aussi affirmé, en marge d’un déplacement à Lille vendredi midi, que «8 000 policiers et gendarmes sont blessés chaque année et que c’est le quotidien des policiers et des gendarmes que d’être malheureusement agressés dans leurs fonctions»Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé lundi soir un durcissement des peines encourues par les agresseurs de policiers et de gendarmes, et notamment une peine de sûreté de 30 ans pour les personnes condamnées à perpétuité pour un crime commis contre les forces de l’ordre................

- fin de l'extrait -

SUITE DE LA REVUE DE PRESSE ( autres et différentes sources )🔻 

Loire : le pronostic vital du policier blessé à la tête n'est plus engagé
Une enquête pour "blessure volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique" a été ouverte, après l'agression du policier dans la nuit de jeudi à vendredi. Les auteurs ont pris la fuite.

Policier blessé dans la Loire : ce que l'on sait

CNEWS
France : un policier dans le coma après avoir reçu une bouteille sur la tête – La Nouvelle Tribune
Des policiers ont été pris à partie dans la Loire (image d'illustration).
Image d'illustration
Un policier a été grièvement blessé à Rive-de-Giers (Loire), jeudi 13 mai au soir.
Loire : un policier dans le coma après avoir reçu un projectile lors d'une intervention

Aucun commentaire: